les parfums pour l'oral de vente

amandine974

Éclairée
salut les filles,une petite fiche avec les questions à poser à la cliente pour vous aider à établir un diagnostic et aussi quelques exemples de parfums.
QUESTIONNEMENT:quel parfum portez vous d'habitude?
*voulez vous rester dans les memes notes?ou plus soutenu plus leger?
*supportez vous l'alcool?supportez vous bien les parfums en general?
*touche de senteur:attendre avant de sentir car c'est l'alcool qui se sent en *premier puis l'eau de toilette qui ressort.
*proposer deux parfums au maximun.
*ne pas oublier de conseiller à la cliente de mettre un ecran total avant de mettre le parfum car le soleil +parfum tachent la peau.
*zones à "asperger" de parfum:cou,poignet,coude,derriére les genoux(laisse un sillage derriére soi)
*proposer à la cliente une touche de parfum sur elle.
*ne pas frotter le parfum.
*vente additionnelle:lait,déo....dérivé du parfum choisi.
*si la cliente vous dit qu'elle aime les parfums mais que ces derniéres ne tiennent pas sur elle.lui conseiller d'acheter un déo et un lait assorti au parfum pour optimiser et garantir le resultat.
*une cliente vous dit qu'lelle aime les parfums mais qu'elle transpire beaucoup.lui proposer un déo parfumé et un anti transpirant.
*la cliente vous dit qu'elle ne supporte pas l'alcool .lui proposer la ligne clarins pour tt le corps meme le visage ou vichy ou roc.

QUELQUES PARFUMS:
*the one dolce et gabbana:fleuri oriental.mandarine;lecthi,peche,prune,lys,muguet,jasmin,vanille
*angel:choco,guimauve(rappelle les fetes foraines,les barbes à papa,l'enfance)
*trésor de lancome:poudré(subtil,sophistiqué)rappelle les parfums et poudres des grands méres avec une note fleurie
*barbie:sucrée,fruitée.
*fleur d'eau de rochas: frais fleurie
*eau de fraicheur kouros:zestes d'agrume.
*flower by kenzo:floral rose bulgare musc blanc/zestes d'agrumes et bergamote/vanille.
*nina:floral pivoine,fruité pommier cedre,zestes citron.
*miracle forever lancome:floral et oriental.nectar de fleur d('amande de cassis, de muguet, pivoine, anis etoilé ,ambre et patchouli.
*pure poison elixir dior:fleur d'oranger,jasmin,mandarine,vanille,cacao.poudré ambré boisé exilir.
*kenzo amor:voyage parfum d'ailleurs notes de cultures differentes asie inde indonesie birmanie thailande.fleurs de frangipanier,cerisier du japon,bois,encens,riz,vanille,tré blanc de chine.flacon symbole d'un oiseau qui s'envole vers d'autres cieux.
*allure sensuelle chanel:eek:riental,vanille,patchouli,zestes,fleurs rose et jasmin,fruitée mandarine,boisée vetyver,epicée encens et bois de rose.
*azzaro for women:desin innovateur,tactil,sensuel.thé blanc,citron,fruit de la passion,jasmin,nuage de musc,vapeurs de rhum ambré.
*rose angel de thierry mugler:rose et patchouli.oriental et boisé.audacieux,volupteux fort delicat.
*ange ou démon givenchy:eek:riental et floral:fleur de lys
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : les parfums pour l'oral de vente

    Génial !!!
    +1 Bien sur :hi:
     
    Re : les parfums pour l'oral de vente

    merci Amandine!! merci les filles pour vos liens, j'ai enfin pu me constituer une fiche qui tient la route... reste à l'apprendre!
     
    Re : les parfums pour l'oral de vente

    Je trouve que ça fait beaucoup de lui proposer un déodorant et un anti transpirant pour son problème de transpiration :/

    Merci pour les questions, ça donne des idées ^^
     
    Re : les parfums pour l'oral de vente

    moi je proposerais plutôt un déodorant avec propriétés anti-transpirantes, non?
    Un seul produit.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut