les parfums pour l'oral de vente

Re : les parfums pour l'oral de vente

bon les filles help je comprend plus on peut dire les marques ou pas?????????
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : les parfums pour l'oral de vente

    Abeille, ce n'est que mon avis, mais je dirais que pour les soins, tu peux inventer, mais pour les parfums, mieux vaut en citer de vrais.
     
    Re : les parfums pour l'oral de vente

    oui c'est bien ce que je me disait!!!
     
    Re : les parfums pour l'oral de vente

    alors tant mieux, ça me parait logique de ne pas citer une marque de soins, il y en a tellement.
    Alors que les parfums, ça reste "universel"...
     
    Re : les parfums pour l'oral de vente

    J'en sais pas trop :/
    Moi j'aurais inventer aussi... Tant que tu connais les familles du parfum que tu vends et de ses notes.
    Y en a tellement des parfums aussi... Faut les choisir XD
    Mais c'est là que la personne ne veut pas celle que l'on cite... C'est pour ça je me disais peut-être que l'on devrait inventer.
     
    Re : les parfums pour l'oral de vente

    Si l'on ne vend pas de produit ou de prestation au CAP esthétique à l'épreuve de vente c'est combien de point en moins ? c'est grave ? Vous connaissez le barème ou non ? Merci les filles de me répondre si vous avez les réponses ...
     
    Re : les parfums pour l'oral de vente

    j aimerai lancer a S.O.S a celles qui ont deja passé la vsp
    quel genre de question es-ce ??
    merci de vos reponses je passe le 31 mai
     
    Re : les parfums pour l'oral de vente

    Si l'on ne vend pas de produit ou de prestation au CAP esthétique à l'épreuve de vente c'est combien de point en moins ? c'est grave ? Vous connaissez le barème ou non ? Merci les filles de me répondre si vous avez les réponses ...


    Tu parles surement de la vente complémentaire.
    Je ne pense pas que ca soit important, moi j'ai pas réussi ma vente complémentaire, et pourtant je t'assure que j'ai insisté et que j'ai trouvé des arguments à toutes les objections du jury, mais ma "cliente jury" était tenace, elle voulait rien ni produit, ni rendez vous, rien de rien !

    J'ai eu 15,5/20 donc je ne me plains pas.
     
    Re : les parfums pour l'oral de vente

    j aimerai lancer a S.O.S a celles qui ont deja passé la vsp
    quel genre de question es-ce ??
    merci de vos reponses je passe le 31 mai


    C'est des trucs de la vie de tous les jours qu'on est censé savoir : connaitre la signification des sigles : SMIC, ASSEDIC, F.O, CGT etc...., les numéros d'urgence, que faire en cas d'accident, dispositions d'une salle de soin (insonorisation, confort de la cliente, etc...), compréhension d'une fiche de paie (l'an dernier on a eu une fiche de paie en document et des questions là dessus, toutes les réponses étaient données, il suffisait juste de bien lire.

    J'en oublie certainement mais c'est vraiment pas compliqué tu verras.

    Courage
     
    Re : les parfums pour l'oral de vente

    Merci pour ces infos.
    Par contre les filles, attention, il ne faut pas citer de marque.
    Il faut inventer un nom.:)
     
    Re : les parfums pour l'oral de vente

    il faut que tu ailles dans les annales sur internet et tu auras es exemples.
    Cette année tout peut tomber ou retomber car c'est national.
     
    salut les filles,une petite fiche avec les questions à poser à la cliente pour vous aider à établir un diagnostic et aussi quelques exemples de parfums.
    QUESTIONNEMENT:quel parfum portez vous d'habitude?
    *voulez vous rester dans les memes notes?ou plus soutenu plus leger?
    *supportez vous l'alcool?supportez vous bien les parfums en general?
    *touche de senteur:attendre avant de sentir car c'est l'alcool qui se sent en *premier puis l'eau de toilette qui ressort.
    *proposer deux parfums au maximun.
    *ne pas oublier de conseiller à la cliente de mettre un ecran total avant de mettre le parfum car le soleil +parfum tachent la peau.
    *zones à "asperger" de parfum:cou,poignet,coude,derriére les genoux(laisse un sillage derriére soi)
    *proposer à la cliente une touche de parfum sur elle.
    *ne pas frotter le parfum.
    *vente additionnelle:lait,déo....dérivé du parfum choisi.
    *si la cliente vous dit qu'elle aime les parfums mais que ces derniéres ne tiennent pas sur elle.lui conseiller d'acheter un déo et un lait assorti au parfum pour optimiser et garantir le resultat.
    *une cliente vous dit qu'lelle aime les parfums mais qu'elle transpire beaucoup.lui proposer un déo parfumé et un anti transpirant.
    *la cliente vous dit qu'elle ne supporte pas l'alcool .lui proposer la ligne clarins pour tt le corps meme le visage ou vichy ou roc.

    QUELQUES PARFUMS:
    *the one dolce et gabbana:fleuri oriental.mandarine;lecthi,peche,prune,lys,muguet,jasmin,vanille
    *angel:choco,guimauve(rappelle les fetes foraines,les barbes à papa,l'enfance)
    *trésor de lancome:poudré(subtil,sophistiqué)rappelle les parfums et poudres des grands méres avec une note fleurie
    *barbie:sucrée,fruitée.
    *fleur d'eau de rochas: frais fleurie
    *eau de fraicheur kouros:zestes d'agrume.
    *flower by kenzo:floral rose bulgare musc blanc/zestes d'agrumes et bergamote/vanille.
    *nina:floral pivoine,fruité pommier cedre,zestes citron.
    *miracle forever lancome:floral et oriental.nectar de fleur d('amande de cassis, de muguet, pivoine, anis etoilé ,ambre et patchouli.
    *pure poison elixir dior:fleur d'oranger,jasmin,mandarine,vanille,cacao.poudré ambré boisé exilir.
    *kenzo amor:voyage parfum d'ailleurs notes de cultures differentes asie inde indonesie birmanie thailande.fleurs de frangipanier,cerisier du japon,bois,encens,riz,vanille,tré blanc de chine.flacon symbole d'un oiseau qui s'envole vers d'autres cieux.
    *allure sensuelle chanel:eek:riental,vanille,patchouli,zestes,fleurs rose et jasmin,fruitée mandarine,boisée vetyver,epicée encens et bois de rose.
    *azzaro for women:desin innovateur,tactil,sensuel.thé blanc,citron,fruit de la passion,jasmin,nuage de musc,vapeurs de rhum ambré.
    *rose angel de thierry mugler:rose et patchouli.oriental et boisé.audacieux,volupteux fort delicat.
    *ange ou démon givenchy:eek:riental et floral:fleur de lys
    MERCI TA DES AUTRES EXEMPLE DE VENTE PR UN SOIN VISAGE UN FORFAIS MARIEE ECT MERCI
     
    Super!!! Merci beaucoup!!! Je passe ma vente lundi et j ai trop trop peur!!!!bisous
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut