Les pieds secs : soins hydratants

Vicky

Pédicure Médicale
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........Soins hydratants : pour en finir avec les pieds secs.........[/FONT]
[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........Aussi surprenant que cela puisse paraître plus l'épiderme du visage est déshydratée et plus les pieds sont secs. De véritables crevasses peuvent alors se former autour des orteils et des talons et le coup de pied peut devenir rugueux..........[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........Gestes indispensables.........[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........
3393eabe6d7515089b33781c0fe6be7e.gif
Le soir, avant le coucher, suivez le programme suivant :.........[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........- Pendant 5 minutes, prenez un bain de pied émollient aux cristaux de soude
- Frottez à mains nues pour éliminer les peaux mortes ramollies ( ou à la rape si vous avez beaucoup de callosités)
- Séchez légèrement
- Nourrissez vos pieds avec une créme au beurre de karité (ou une autre créme trés hydratante et nourrisante, vous pouvez aussi rajouter dans la créme des huilles essentielles)
- Enfilez des chaussettes de coton et gardez-les toute la nuit pour avoir des pieds soyeux au réveil.........[/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]...........En traitement d'entretien, masser tous les jours vos pieds avec une crème nourrissante. .........[/FONT]


sources : http://www.doctissimo.fr/html/beaute/soins-du-corps/articles/pieds/soins-pieds-secs.htm avec quelques une de mes modifications ;)
 
Re : Les pieds secs : soins hydratants

merci vic , faut pas en mettre beaucoup des crystaux de soude je suppose
 
Re : Les pieds secs : soins hydratants

Merci vicky pour tes conseils, car moi c'est le cas j'ai le dessous des pieds secs et craquelés, les cristaux de soude est ce que tu trouves ça en grande surface ?
Merci
 
Re : Les pieds secs : soins hydratants

merci pour l'info
mais une petite question:
est ce que les cristaux de soude et le bicarbonate de sodium c'est pareil??
avis aux chimistes....
(il me semble que oui,mais j'aimerai avoir confirmation)
Merci!
 
Re : Les pieds secs : soins hydratants

C'est donc plus vantageux que d'acheter des sels de bains de pieds, je pense!! Non????

Et, peux tu rajouter des huiles essentielles pour parfumer??

Je suis toujours en train de me battre pour trouver mes produits!!
 
Re : Les pieds secs : soins hydratants

merci pour l'info
mais une petite question:
est ce que les cristaux de soude et le bicarbonate de sodium c'est pareil??
avis aux chimistes....
(il me semble que oui,mais j'aimerai avoir confirmation)
Merci!


moi, je pense que la soude et le bicarbonate de sodium n'on rien a voir.... mais attends la reponse des "vrais" chimistes (j'en ai fait un peu au lycee et en etude superieures, mas j'ai tout oublie)

sinon, mon medecin avait fait faire a mon pharmacien une preparation a base de glycerine et d'acide salicilique..... tres gras, mais tres efficace
 
Re : Les pieds secs : soins hydratants

L'acide salicikique est un exfoliant chimique!! Acide salicilique = BHA!
Aussi efficace contre l'acne mais a un autre dosage evidemment!
 
Salut !

Si vous avez des pieds secs : passez un coup de pierre ponce pour enlever les peaux mortes et ensuite vous passez un peu de baume aux huiles essentielles (car ça renforce) et de beurre de karité. J'ai trouvé une recette sur internet, elle n'es pas de moi donc je vous donne le lien : http://www.calendrier-lunaire.org/recettes/mains-pieds/baume-pour-pieds-secs

ça a l'avantage d'hydrater donc normalement plus de problème ! Chez moi ça a fonctionné en tout cas ^^
 
Bonsoir,
pour les pieds secs... j'utilise une crème à base de poudre d'argent. Elle est efficace (j'en mets tous les jours).
 
Alors Moi g essayer une astuce que g vu sur se forum ...g fait chauffer un litre de vinaigre de cidre jusqu'à température voulu pour bain de pied .. g laisser tremper 15 min puis avec une râpé g réussi à retirer beaucoup de peau j'avais les pied très sec casser et meme fendiller après g mis une crème pour les pied sec avec une paire de chaussettes
 
Aussi surprenant que cela puisse paraître plus l'épiderme du visage est déshydratée et plus les pieds sont secs

Ce n'est pas toujours vrai ... J'ai les pieds secs et pourtant, les esthéticiennes disent que l'épiderme de mon visage est hydratée. Pour ma part, mes problèmes de callosités viennent du fait que ma peau est soumise à des frictions et des pressions répétées. Je marche beaucoup aussi et ça n'arrange rien. D'autres sont évidemment dans mon cas.
 
Salut !

Si vous avez des pieds secs : passez un coup de pierre ponce pour enlever les peaux mortes et ensuite vous passez un peu de baume aux huiles essentielles (car ça renforce) et de beurre de karité. J'ai trouvé une recette sur internet, elle n'es pas de moi donc je vous donne le lien : http://www.calendrier-lunaire.org/recettes/mains-pieds/baume-pour-pieds-secs

ça a l'avantage d'hydrater donc normalement plus de problème ! Chez moi ça a fonctionné en tout cas ^^
Alors Moi g essayer une astuce que g vu sur se forum ...g fait chauffer un litre de vinaigre de cidre jusqu'à température voulu pour bain de pied .. g laisser tremper 15 min puis avec une râpé g réussi à retirer beaucoup de peau j'avais les pied très sec casser et meme fendiller après g mis une crème pour les pied sec avec une paire de chaussettes
bonjour, la pédicure m'a déconseillé la pierre ponce ou tout autre procédé pour râper ou poncer mais par contre ne pas hésiter à hydrater
 

Ca peut vous intéresser:

Haut