Les premiers habits de bébé

beneluna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles !!

j'ai besoin de vous !!!!!

Je suis à 31 SG donc je commence tout doux à préparer ma valise et celle de ma puce. Pour cela pas de problème, la mat' m'a filé une liste des affaires à emporter pour nous 2.

Par contre une question me chiffonne ....

Ma puce doit arriver vers Noel donc çà va cailler. Je lui achète un pti blouson ?? Ca va pas etre la galère pour lui mettre çà ?

Et puis les fringues, j'en achète combien ? Je veux dire, elle va pousser comme une plante et donc sur le principe je vais pas lui acheter 150 pantalons et ptis hauts. Mais combien ???

C'est mon premier (çà se sent non ?? ptdr) et du coup me voila un peu perdue.

Merci de votre aide les filles !!!!

Gros bisous !!!
 
Re : Les premiers habits de bébé

bon moi j'ai pas encore de goss meme si je les garde lol parce qe jadore sa mais moi je serais toi je lui acheterai 2 ensemble pr la sortie de l a mat et après taura plein de kdo notament des vetement donc taura lambara du choix lol
 
Re : Les premiers habits de bébé

coucou moi je te conceil de prendre les grenouille enfin tuvois lescombinaison elle aura bie chaud
pour ce qui est des vetement pas beosin d'acheter beaucoup regarde par rapport a ce que tu fais commme lessive pour toujours en avoir et pas etre a court...ca pousse tellement vite mon fils es né avec 48 cm et meme pas 3 kg
ben g mis direct des vetement de 1 mois meme body et pyjama car sinon 0 mois c'est beaucoup trop petite et il le met a peine 1 voir 2 semaine
n'oublie aps le bonnet
a lui mettre toujours au debut comme il ne regule pas sa temeprature ca les aide a resté chaud
et surtout oublie pas les petit gand car sinon elle va se grillé et elle aura pas les main froide (meme en maternité)
 
Re : Les premiers habits de bébé

si tu veux je vend les combi pilote de mon fils, elles sont un peu grandes au debut mais au moins il etait bien au chaud , j'ai la meme en 1 mois et 6 mois, j'essaye de te trouver une photo ...
 
Re : Les premiers habits de bébé

voilà c'etait en novembre dernier, à la sortie de la mat' ...
je les vend 10 euros l'une et pour les fdp on verra si ça t'interresse !!

bisessss
 

Pièces jointes

  • IMG_0141.jpg
    IMG_0141.jpg
    23.2 KB · Affichages: 134
Re : Les premiers habits de bébé

voila c'est ca que jte parle c'est nickel ca elle aura bien chaud et tu ne galerera pas pour lui mettre
 
Re : Les premiers habits de bébé

coucou

déja a voir le poids du bebe car si gros bebe n'achete pas de naissance elle ne le mettra pas

ensuite achete ce qu'il faut pour la mater compte environ un body une paire de chaussette et un pyjama par jour apres si il en manque ton homme en ramenera c'es pas un souci ca mais aprés pour la maison comme ca fait que de dormir je ne l'habiller pas si on sorté pas je la laver et la remetter dans un pyjama propre tu peux lui acheter quelque ensemble elle sera toute mimi et puis ca fait craquer obliger mais bon pour le temps qu'il le mette

tu peu lui acheter une combi ou un peit blouson pour la sorti de la mater car c'est vrai qu'il va faire froid

et puis tu auras plain de ventement en cadeaux moi je n'est pas rhabiler ma fille jusque a 6 mois tellement j'en ai eu

bon courage

bizouxx
 
Re : Les premiers habits de bébé

ben moi perso j'avais une nacelle du coup pas de manteau, je la mettais dans un nid d'ange puis plusieur couverture, un bonnet et ops c parti pour la promenade il on pas froid et quand tu rentre chz toi et que le ptit bou dors pas besoin de le reveiller pour le deshabiller, tu a juste a le decouvrir un peu et lui enlever le bonnet

aussi non moi j'ai beaucoup mis des vetement de naissance, m si tu prefere mettre directement du 1 mois prevoi au moin 6-8 body ainsi idem pour les babygros, apres les vetements tous depen de si tu va l'habiller ou la laisser en baby gros
 
Re : Les premiers habits de bébé

ah non, ça tu galere pas, je les avait prit expres un peu plus grande justement pour que ça dure un peu ...

ps: celle en 6 mois est neuve, parce que on lui en avait une autre , que j'ai preferé ...
 
Re : Les premiers habits de bébé

aahhh c'est un post super intéressant béné !! moi je ne suis qu'à 19 SG mais bon, je me poserai les même questions au moment venu... +++1 !!!
et on attend vos conseils les filles !
 
Re : Les premiers habits de bébé

surtout les filles n'acheté pas trop!!!!!!! et n'oublié pas que si il vous manque qlq chose op zhom ira cherché mdr
 
Re : Les premiers habits de bébé

Tout d'abord félicitations !!!
Pour mon fils, j'avais acheté un nid d'ange qui s'adapte dans le cosy (trou pour les ceinture). Je le laissé en permanance dans le cosy et il se rabat sur bébé une fois qu'il est installé. Au niveau de la tête il y a des pressions pour faire un peu capuche. Donc il été bien protégé. En plus ça dure tout l'hiver.
En sortant de la maternité, bébé était installé dans le cosy bien au chaud.
Quand au vetements, n'en achète pas trop. ça grandit super vite. En plus, le 1er mois, le mien été beaucoup en pyjama car il faisait que dormir. (j'ai trouvé que c'etait plus agréable pour lui).
Je crois que j'avais 3 pantalons, tee-shirt et veste que je lui mettais pour sortir.Et c'etait suffisant.

J'espère avoir pu t'aider
 
Re : Les premiers habits de bébé

Alors moi ils sont tous nés fin d'années fin novembre, 30 décembre, et 26 décembre.Pareil moi j'avais le cosi et la couverture spéciale cosi que je rajoutais juste dessus. Elle s''adaptais au contour avec capuche. Je ne l'ai toujours sortis qu'avec ça. En plus les premiers temps tu restes chez toi. C'était des petits bébés, alors j'ai acheté du naissance, et du 1 mois mais que des pyjamas, et body, chaussons tricotés, et brassière tricotées aussi. Mais que tu en ai un pour chaque jour suffit. Car tu vas avoir beaucoup de cadeaux.Je dirais 10 body manches longues pareils en pyjama au cas où il régurgite. Voilà je te souhaite bonne chance.
 
Re : Les premiers habits de bébé

aahhh c'est un post super intéressant béné !! moi je ne suis qu'à 19 SG mais bon, je me poserai les même questions au moment venu... +++1 !!!
et on attend vos conseils les filles !


Ravie de voir que mes questions "cons" vont servir à d'autres !!!! :comando:
 
Re : Les premiers habits de bébé

Tout d'abord félicitations !!!
Pour mon fils, j'avais acheté un nid d'ange qui s'adapte dans le cosy (trou pour les ceinture). Je le laissé en permanance dans le cosy et il se rabat sur bébé une fois qu'il est installé. Au niveau de la tête il y a des pressions pour faire un peu capuche. Donc il été bien protégé. En plus ça dure tout l'hiver.
En sortant de la maternité, bébé était installé dans le cosy bien au chaud.
Quand au vetements, n'en achète pas trop. ça grandit super vite. En plus, le 1er mois, le mien été beaucoup en pyjama car il faisait que dormir. (j'ai trouvé que c'etait plus agréable pour lui).
Je crois que j'avais 3 pantalons, tee-shirt et veste que je lui mettais pour sortir.Et c'etait suffisant.

J'espère avoir pu t'aider

Alors moi ils sont tous nés fin d'années fin novembre, 30 décembre, et 26 décembre.Pareil moi j'avais le cosi et la couverture spéciale cosi que je rajoutais juste dessus. Elle s''adaptais au contour avec capuche. Je ne l'ai toujours sortis qu'avec ça. En plus les premiers temps tu restes chez toi. C'était des petits bébés, alors j'ai acheté du naissance, et du 1 mois mais que des pyjamas, et body, chaussons tricotés, et brassière tricotées aussi. Mais que tu en ai un pour chaque jour suffit. Car tu vas avoir beaucoup de cadeaux.Je dirais 10 body manches longues pareils en pyjama au cas où il régurgite. Voilà je te souhaite bonne chance.


Super les filles, me voila parée pour aller faire mon shopping mardi !!!

Ouille-youille la carte bleue !

J'ai hate de la voir cette petite puce :fier: Encore 2 mois à attendre .... Vous allez rire mais y'a des jours je réalise tjs pas que je suis enceinte (alors que je suis à 8 mois, çà serait temps !!!! mdr)

Merci encore et bizzzzzou !

Je vous ferai part de mes ptis achats !
 
Re : Les premiers habits de bébé

Moi non plus, je ne réalise pas toujours. je le suis de 4 mois et je la trouve différente de ma première grossesse.
Pour le moment, moi j'attends désespérément de savoir si c'est une fille ou un garçon avant de commencer mes achats !!!! Il me tarde. Plus que 10 jours à attendre !!!!

Oui, dis nous tout ce que tu auras acheté !!!! car tu feras surement comme toutes les futur maman, tu en achètera trop !!! mdr (il faut bien se faire plaisir !!)
 
Re : Les premiers habits de bébé

un autre conseil ! essaie de faire en sorte que ta valise soit prête 1 mois avant la date présumé. Pour mon premier, j'ai fini ma valise à 5h du mat avant d'aller à la mater. il est né 3 semaines avant !!!!
Un autre truc qu'on ne m'avais pas dit, quand tu accouches, il te reste un petit bidou de 4 mois de grossesse env. Donc prévoit des pantalons de grossesse dans ta valise. Moi je pensais remettre mon petit 38 d'avant la grossesse et bien loupé !!! mdr

Des petits trucs auxquels on ne pense pas et qui sont bien embêtant !!!
 
Re : Les premiers habits de bébé

Alors sa fait un bail mais j'avais fait des ensemble en laine brassière petite culotte et chaussons une paire pour chaque jour et de différentes couleurs, body 2 par jours et deux petites tenue pour dire de l'habiller un petit peu, sinon comme ils sont tous nées en hiver tenue chaude et ensemble parka en cosi pour la sorti de maternité et a la maison bin pyjama en général car ils dormé tous beaucoup le premier mois sinon quand on sorté je les habillé chaudement avec bonnet et gants et petit chaussons aux pieds!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut