Les prix des écoles esthétiques à Bordeaux

poppyblues

Nouveau Membre
Bonjour,

Je viens de m'inscrire en CAP 1 an dans une école de Bordeaux qui s'appelle Aliénor esthétique.
Avant de choisir cette école, j'ai visité toutes les écoles et centre de formation de Bordeaux car je suis des Charentes. J'ai été stupéfaite de ce que peuvent dire les directeurs et directrices sur leurs formation. Tout parait optimal mais quand on gratte un peu, et qu'on interroge des esthéticiennes ou des anciennes élèves, on se rend compte de la réalité: Comment se fait-il que l'on nous propose des formations en 2 jours (soit 15 h de cours) ou en cours du soir, pour le même prix que certaines écoles en 5 jours (soit 35 h de cours par semaine) et ce, pour le même prix?!!! Ensuite, on nous parle du trousseau: j'ai même entendu certaines écoles en critiquer d'autres, mettant en avant le coût de certains trousseaux mais quand on regarde de prés, on apprend par les élèves que certains établissements limitent le contenu du trousseau au strict minimum et demandent pendant l'année des frais supplémentaires par toujours dits. Par exemple, le kit de produits examen, qui coûte cher!
J'ai choisi Aliénor car ce qui ressort vraiment c'est l'honnêteté des tarifs. Les anciennes élèves que j'ai rencontrées ou que j'ai lu sur les forum, insistent sur le fait qu'il n'y a pas de frais supplémentaire et qu'il y a bien 35 h de formation par semaine.
Alors où est le bug avec les autres écoles?
Donnez moi vos avis
Poppy
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,
    d'après ce que j'en déduis, l'école avec 35 H de formation par semaine c'est pour les jeunes qui ne travaillent pas.
    Je m'explique, l'année dernière je me suis inscrite dans une école du centre de Bordeaux qui faisait cours que 2 jours par semaine, pour moi ça m'allait car je bossais à côté les autres jours de la semaine (samedi compris pour rattraper), cela demande une bonne organisation chez soi car beaucoup plus de travail à la maison, les devoirs à faire, les contrôles à préparer, etc...
    Donc chacune choisit une école en fonction de ses besoins, les prix étant à peu près partout pareils sur Bordeaux.
    Pour moi, c'est une reconversion professionnelle.
    Franem
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut