Les professionnelles et les sans formation

Re : Les professionnelles et les sans formation

C'est que c'est un peu gonflé de se lancé dans la prothesie, sans formation, pour juste arrondir les fin de mois!!!!!
Ces novices, sans formation (et j'en fait partie) devraient se contenter de faire des poses aux copines et à la famille ... point barre!!
En sens inverse je n'aimerais pas qu'une pro décide d'allez démarcher des médecins pour leur proposer de leur faire du secrétariat (alors qu'elles n'ont aucune formation de secretaire medicale), dans le seul but d'arrondir les fins de mois!!!! Je le prendrais très mal!!! :ok:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

pour vous rassurer les filles , meme les pro ont besoin de temps en temps d'une nouvelle formation. C'est un metier qui evolu et les produits egalement . Il faut ce mettre au gout du jours , des nouveaux produits de leurs composition, des nouvelles façon de faire de la deco ( comme la resine 3d entre autre) .Certes quand on veut en faire sont metier , une formatin est pour moi indispensable , mais si c'est pour le faire par pasion, c'est sur que 1000 euros en moyenne une formation de 10 jours ca fait cher pour un hobby. Et c'est la qu'on est la pour ca , pour vous donner des conseils et astuces.
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

moi aussi je fais partie de celle qui n'ont pas fait de formation et grâce aux conseils j'ai réussi à m'améliorer. Mais d'ici peu je pense que je vé allée prendre rendez-vous pour faire cette fameuse formation
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

mais si c'est pour le faire par pasion, c'est sur que 1000 euros en moyenne une formation de 10 jours ca fait cher pour un hobby. Et c'est la qu'on est la pour ca , pour vous donner des conseils et astuces.

Merci Elwene ... tu cartonnes!!!!! :hi:

moi aussi je fais partie de celle qui n'ont pas fait de formation et grâce aux conseils j'ai réussi à m'améliorer. Mais d'ici peu je pense que je vé allée prendre rendez-vous pour faire cette fameuse formation
Tu m'etonnes!!! Moi c'est vraiment parce que financièrement c'est un peu tendu avec l'arrivée d'Evan!! Et pour le moment je préfère investir dans du materiel parce que payer une formation et ensuite ne plus rien faire parce qu'on a plus les moyen de s'acheter les produits ... c'est un peu couillon!!! :ok:
Mais les pros savent nous donner envie!! Donc je pense que d'ici un an ... je me l'offrirait cette formation!!!! :hi:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

Lola,achete du bon matos dès le départ,regarde sur ce forum tout ce qui part à la poubelle,ou au fond du placard!
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

Lola,achete du bon matos dès le départ,regarde sur ce forum tout ce qui part à la poubelle,ou au fond du placard!
C'est c'que je m'efforce de faire!! Jusqu'à présent je trouve que j'ai de la bonne qualité!! Faut juste que j'investisse un peu plus dans les gels et que je me lance dans la résine!! Autrement j'ai déjà une grosse valise pleine de matos ... ca fait plaisir de voir tout ça!! :audi::audi:
:laugh:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

MErci les filles pour vos avis et commentaires:30-niceeyes:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

bonsoir melissa!!
je me suis inscrite en juillet,et grace aux conseils du forum et des filles,j'ai toujours eu de l'aide pour mes questions!!
j'ai donc achete un kit,et me suis entrainee sur moi,pour finalement aboutir à une formation...
on peut tres bien,je pense,se faire les ongles sur soi ou à des copines pour s'entrainer mais faire une petite formation,je trouve ça encore mieux quand on peut la faire car entre les conseils judicieux des pros et le voir faire,crois moi il y a une difference!!
peut etre ici,parfois les filles sont lassees car il y a pas mal de demande de renseignements pour des kits pour apprendre et apres les fillles se lançent comme ça au black ,pour avoir des clientes!
et là je comprends leur ras bol,car elles sont toutes declarees..
bon maintenant,ta demande est differente!
amuses toi à acheter un kit,et fais toi le,tu verras dejà si cela va te plaire!!
mais meme si cela parait parfois assez simple,attention car moi au debut,je me suis plus abimee les ongles qu'autre chose
voilà bon courage à toi!!


Oui je suis entièrement ok avec toi, c'est sur que demander des conseils pour ensuite aller faire des poses au black, et donc enlever une clientèle potentielle à des professionnelles, c'est pas très intelligent, ni respectueux.
J'ai acheté mon kit, c'est vrai que je galère, mais grace aux professionnelles, j'avance petit à petit, et je les en remercie. Mais par respect je ne ferai pas de poses payantes, ce n'est pas mon métier :brunette:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

melissa il me semble que les conseils sont donner volontier , pro ou pas et heureusement car QUE entre pro qu'est ce qu'on se ferait chier :cmshadow::cmshadow: ( vais me faire allumer :):):))


Tout a fait, les conseils sont donnés volontiers, et je vous en remercie toutes.
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

:ok: :ok: :ok: on va pas t'allumer :king: :king: :king:



Merci Melissa pour les compliments que tu me donnes.

Effectivement je n'ai pas fait de formation donc je suis la première à dire que si on est motivé, on peut arriver à faire une jolie pose, elle ne serra jamais aussi parfaite qu'une pro c'est normal.

Il faut savoir que j'ai tout de même galéré au minimum 7 moi_s avant de faire une pose potaable, j'ai beaucoup travaillé, j'ai été aidé par le forum et aussi par Frank qui m'a montré dans le détail un pose afin que je connaisse les étapes.

Donc sans l'entraide de tous le monde içi et mon travail acharné je n'y serais pas arrivé.

Tout est possible avec de la volonté.

Cependant je me rends compte que j'ai mes limites, je n'ai pas les gestes professionnels que l'on apprends en formation et du coup je suis trés lente je mets à tous les coups 3h00.

Donc si c'est juste pour faire ces propres ongles c'est pas gênant de mettre 3 h car c'est une passion comme une autre mais si c'est pour en faire son métier la formation me parait vraiment indispensable:yes:

Voilà mon avis les filles:)


Oui tout a fait d'accord. Ce n'est pas impossible de poser des ongles sans formation, mais après la rapidité, la perfection et les détails, ca ne s'apprend pas sans formation :)
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

Bonjour les filles,

Pour te répondre Mélissa, je pense que tout dépend de la demande ! mais surtout comment celle-ci est formulée. Il me semble que dans la vie pour rejoindre un groupe déjà existant et dont on porte un intérêt certain (forum, asso, amis(ies) etc...) et dont on souhaite par la suite en retirer quelques bienfaits que ce soit : soutien, conseils, amies, chaleur, convivialité et même amour parfois !, tout est question de savoir vivre et de respect dans le cas contraire le risque certain d'être gentillement éconduite est évident !!!. Pour ma part si je n'avais pas embrassé la profession par la formation je ne me serai pas imaginé une fraction de seconde venir vers vous dés mon inscription en vous disant "Hé les filles je viens de m'acheter le kit ceci Y a kunkun pour m'expliquer comment faire ?" "car c'est trop cher quand on se les fait poser par vous (en clair) !!!" Tu m'accordera que c'est quand même extraordinaire d'entendre des trucs pareils !!! je ne me vois pas non plus aller chez ma patissière avec tout les ingrédients dans mon panier pour un gateau un peu compliqué allez ! disons une charlotte au fraise ! rentrer dans sa patisserie (où je note au passage que je n'y ai jamais rien consommé et je ne connais même pas cette charmante dame ! les bras chargés de mes victuailles et lui lancer "j'ai tout acheté ! enfin je crois ! vous m'expliquer comment faires vos charlottes ? because celles que vous avez en vitrines elles sont vraiment trop cher ! comment va réagir la dame à votre avis ? "Allez venez , Vous avez tout ? faites le tour du comptoir ! on va derrière, dans mon labo et on fait ça de suite ! hé tant qu'on y est donnez moi 2 minutes que je ferme la boutique !" Bref, ce comportement traduit tout simplement le désintérêt certain d'une profession, le non-respect et un manque total de savoir vivre à mon sens ! ne pas être pris au sérieux ! A contrario je comprend que certaines veuillent en faire un hobbie et je le respecte ! mais ces dernières se reconnaissent vite, elles sont respectueuses, portent un vif intérêt, sont parfois déjà documentées, , posent des questions, et surtout participent à des échanges et discussions, ! De ce fait, je pense qu'un climat de confiance est indispensable pour que cette dernière puissent y recevoir chaleureusement tout les conseils qu'elle souhaitera y recevoir sans même avoir effectuer une quelconque formation ! Tout est dans l'art de demander !!! Voilà les filles je tenais surtout à vous expliquer mon point de vue ! loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons ! c'est pas dans mon style mais juste réagir ! merci pour votre attention ! bises à toutes !


Je suis d'accord avec toi, mais quand une fille demande simplement si elle va pouvoir arriver a se faire une pose avec son kit, a mona vis elle veut juste savoir si elle peut se faire un truc potable avec de l'entrainement, elle ne demande pas "est ce que je vais pouvoir vous voler votre job avec mon kit a 80 euros ?", ca serait un peu (beaucoup) absurde, et il ne faut pas avoir beaucoup de jugeotte pour connaitre d'avance la réponse :ok:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

bravo mayabella c'est tout afait ce que je pense
les seules qui me gonfle (le mot est fort ) sont celles qui te dise je veux pas en faire mon métier juste arrondir mes fins de mois
cela veut dire quoi que ce n'est pas un métier?
que l'on prends juste le fric des gens et que l'on coutent trop cher je ne crois pas qu'elles disent cela a leur coiffeur qui leur prend 40 euros pour une coupe d'un quart heure
voila perso quand je réponds a un post je ne vais pas vérifié si la personne a fait une formation ma réponse dépend de la façon dont est poser la question tout simplement

Oui je suis d'accord ! Mais certaines filles ne veulent pas arrondir les fins de mois. Il faut penser aussi que quand la fille pose la question, c peut etre tout simplement (comme moi et beaucoup d'autres) pour se faire une pose sur elle, voire sur sa famille, mais en aucun cas pour faire payer.
Après je comprends qu'on voit d'un mauvais oeil la fille sans formation qui fait des poses au black pour arrondir les fins de mois...
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

En tout cas, apparemment tous les avis différents ont été exposés, alors je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos conseils et vos réactions.

Mais pensons que pas forcément toutes les filles sans formations ne veulent le faire pour arrondir les fins de mois...


:cool: :cool: :brunette: :brunette:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

Bonjour à toutes :harhar:

Moi sur la question je suis vraiment partagé !

je ne suis pas professionnelle, mais je pense l'être un jour pour un complément d'activité !
je suis entre 2 en fait car je sais poser les extentions et j'ai des connaissances dans le domaine (c'est une amie qui est professionnelle qui me l'ai a apprises). j'ai 2 ans d'experience (sur moi et 2 amies)

Et franchement j'ai quelques amies qui ont fait des formations et qui n'en savent pas plus que moi et ca coute très cher !!!

J'ai une question : faut - il obligatoirement un certificat d'haptitude ? et une formation spécifique ? lesquelles sont à conseiller ??

Je crois qu'il faut bien évidement être formé, pour le faire sur d'autres personnes que sur soi, mais ca me fait peur d'investir (je sais pas quelle formation choisir) car je lis pleins de verssion.

et entre quelqu'un qui fait ca depuis plusieurs années avec des conseils de pro et des cours pris sur le net des videos ....ect et quelqu'un qui sort d'une formation pas tiptop depuis 2 mois. deffois on en apprend plus sur internet.

excuser moi c un roman mdrr, quel piplette je suis
oupssss:meeting:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

je ne suis pas professionnelle, mais je pense l'être un jour pour un complément d'activité !

pourquoi un complement d'activité ce n'est pas un métier sérieux? et tu pense te déclarer?


Et franchement j'ai quelques amies qui ont fait des formations et qui n'en savent pas plus que moi et ca coute très cher !!!

une formation coute cher car une professionnelle partage sont savoir (et pas que de la pose) et se créer de la concurrence de plus aprés une formation il faut s'entrainer

et entre quelqu'un qui fait ca depuis plusieurs années avec des conseils de pro et des cours pris sur le net des videos ....ect et quelqu'un qui sort d'une formation pas tiptop depuis 2 mois. deffois on en apprend plus sur internet.

tu es vraiment sure que l'on apprends+ sur internet tu crois que les gestes s'apprenent en lisant un post

voila ce dont je parlai je te te fais pas la guerre mes tes paroles sont pour moi un manque de considérations je te souhaite tout de meme de trouver toutes les infos
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

merci crakeou, je suis d'accord avec tout ce que tu dis !

tu es vraiment sure que l'on apprends+ sur internet tu crois que les gestes s'apprenent en lisant un post

voila ce dont je parlai je te te fais pas la guerre mes tes paroles sont pour moi un manque de considérations je te souhaite tout de meme de trouver toutes les infos

Moi j'ai la chance d'avoir quelqu'un de mon entourage qui est dans le metier depuis 5 ans, qui m'a appris certaines techniques, que je pratique depuis 2 ans. donc c'est un peux comme si j'étais formé.
c'est juste que je voudrais faire une formation pour consolider mes aquis et apprendre de nelles choses et c pas toujours simple !!!

pourquoi un complement d'activité ce n'est pas un métier sérieux? et tu pense te déclarer?
Biensur que c'est un vrai métier, metier de perfectionnistes même, et aussi métier de commerciale !

Moi c'est juste car c'est une passion et que mon métier actuel me plait ! et que je voudrais vu mes disponibilités du à mon travail, le faire en déclaré pour faire profiter mon savoir et vivre ma passion pour moi et les autres !

tu es vraiment sure que l'on apprends+ sur internet tu crois que les gestes s'apprenent en lisant un post


J'ai appris les gestes par une pro et oui j'ai appris enormement de chose sur le net depuis 2 ans de recherches et de dur labeur !!!

voila ce dont je parlai je te te fais pas la guerre mes tes paroles sont pour moi un manque de considérations je te souhaite tout de meme de trouver toutes les infos
excuse moi, je me suis peut être mal exprimé...et je respect les pros C pas toujours évident de se comprendre et de juger sans connaitre le parcour de chacun. Tu ne connais pas le mien...

:wavecry:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

je ne t'agresse pas c'est juste a te lire on a l'impression que ce metier s'apprends sur le net
si tu as été formé par une pro il n'y pas de raison a ce que ton boulot ne soit pas cool
par contre sache que dans quelque temps une attestation de stage devra etre produite pour pouvoir travailler
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

c'est vrai que ce que j'ai écrit c une vrai salade je viens de relire, dsl car non ca n'est surtout pas le message que je voulais transmettre !!!

bien sur que si un jour j'exerce une formation est necessaire !! par respect aux personnes, les clientes ne sont pas des cobayes !!! mdr

Mais parfois avec une formation soi même des stages, et des connaissances, une grande motivation on arrive au même résultats qu'une formation à 3000 euros; c tout, mais ou il vaut le savoir faire d'une pro et un emploi d'en le domaine, des stages, et ou une formation sont necessaires, c plutôt un coup de geule pour les formations qui sont trop cher et pas accessibles à tous !!!

j'espère que nous le monde n'a pas interpreté pareil !!

a te lire on a l'impression que ce metier s'apprends sur le net
si tu as été formé par une pro il n'y pas de raison a ce que ton boulot ne soit pas cool

c'était préciser pourtant, arff désolé je suis pas bonne en discourt écrit
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

C'est sympa ces témoignages mais calmons nous, Mélissa souhaite en parler, dans le but d'en savoir plus, et je l'ai très bien comprise.

On ne voulait pas dire qu'on volait les métiers des autres pour arrondir nos fins du mois, on voulait dire que pour nous, on voulait faire des ongles que pour nous-même ( sur soi - même et ses proches qu'on connait personnellement ) sans vouloir en faire un métier, c'est un hobbie.

Bien sûr que la formation est très indispensable quand on compte en faire son métier et encore + créer un institut de beauté pour ongles.

Il ne faut pas prendre mal à ce qu'on dit, ce n'est pas grave, on discute, on respecte l'un pour l'autre, il n'y a pas de souci. ;-)
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

C'est sympa ces témoignages mais calmons nous, Mélissa souhaite en parler, dans le but d'en savoir plus, et je l'ai très bien comprise.

On ne voulait pas dire qu'on volait les métiers des autres pour arrondir nos fins du mois, on voulait dire que pour nous, on voulait faire des ongles que pour nous-même ( sur soi - même et ses proches qu'on connait personnellement ) sans vouloir en faire un métier, c'est un hobbie.

Bien sûr que la formation est très indispensable quand on compte en faire son métier et encore + créer un institut de beauté pour ongles.

Il ne faut pas prendre mal à ce qu'on dit, ce n'est pas grave, on discute, on respecte l'un pour l'autre, il n'y a pas de souci. ;-)


Merci mille fois Lily j'avais l'impression d'etre la méchante de service :hammer: :) :) :) LOL
 

Ca peut vous intéresser:

Haut