Les professionnelles et les sans formation

M

melissa

Guest
Voilà je remarque que parfois quand des filles sans formation demandent des conseils sur des kits ou autre matériel pour s'entrainer seules, on leur répond que c'est limite impossible d'y arriver seule.
Je suis ok, pour la plupart d'entre vous c'est votre gagne pain. Et vous avez beaucoup investi, de votre argent, de votre temps et de votre courage, pour arriver à en faire votre métier.
Mais quand meme, meme si c'est très difficile d'arriver à faire de jolies poses, je ne pense pas que ca soit impossible. On voit beaucoup de filles ici qui se débrouillent parfaitement bien, sans formation.
Il me semble par exemple que Nininails n'a pas de formation, si je ne me trompe pas.
Je trouve, mais c'est mon avis, que ses poses sont divines.
Après, c'est une question de gout.

Je pense que la plupart des filles sans formation ne sont pas betes au point de croire pouvoir faire ce métier sans formation.
Mais, sincèrement, quand j'ai voulu aller me faire poser les ongles et que l'on m'a annoncé minimum 50 euros la pose et 30 euros le remplissage, j'ai trouvé ça impossible pour moi qui suis encore seulement une étudiante.

Donc, je voudrais juste que les professionnelles se rendent compte que lorsqu'on demande des renseignements sur la difficulté de se poser soi meme les ongles, c'est tout simplement pour se renseigner sur la difficluté pour faire un truc potable, on ne demande pas à devenir aussi parfaites que vous, car sans formation c'est impossible. On ne prétend pas pouvoir un jour se substituer à vous. C'est uniquement pour notre plaisir, pas pour en vivre.
Les professionnelles peuvent faire face à toutes sortes de problèmes, et travailler de façon plus efficace, tandis que les filles qui ne font ca que sur elles et leur famille ou amies ne peuvent assurer que le minimum requis.

Bisous à toutes, et n'oublions pas que avec ou sans formation, nous sommes toutes ici pour la meme raison :54-flower: :heart:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

bonsoir melissa!!
je me suis inscrite en juillet,et grace aux conseils du forum et des filles,j'ai toujours eu de l'aide pour mes questions!!
j'ai donc achete un kit,et me suis entrainee sur moi,pour finalement aboutir à une formation...
on peut tres bien,je pense,se faire les ongles sur soi ou à des copines pour s'entrainer mais faire une petite formation,je trouve ça encore mieux quand on peut la faire car entre les conseils judicieux des pros et le voir faire,crois moi il y a une difference!!
peut etre ici,parfois les filles sont lassees car il y a pas mal de demande de renseignements pour des kits pour apprendre et apres les fillles se lançent comme ça au black ,pour avoir des clientes!
et là je comprends leur ras bol,car elles sont toutes declarees..
bon maintenant,ta demande est differente!
amuses toi à acheter un kit,et fais toi le,tu verras dejà si cela va te plaire!!
mais meme si cela parait parfois assez simple,attention car moi au debut,je me suis plus abimee les ongles qu'autre chose
voilà bon courage à toi!!
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

melissa il me semble que les conseils sont donner volontier , pro ou pas et heureusement car QUE entre pro qu'est ce qu'on se ferait chier :cmshadow::cmshadow: ( vais me faire allumer :):):))
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

Voilà je remarque que parfois quand des filles sans formation demandent des conseils sur des kits ou autre matériel pour s'entrainer seules, on leur répond que c'est limite impossible d'y arriver seule.
Je suis ok, pour la plupart d'entre vous c'est votre gagne pain. Et vous avez beaucoup investi, de votre argent, de votre temps et de votre courage, pour arriver à en faire votre métier.
Mais quand meme, meme si c'est très difficile d'arriver à faire de jolies poses, je ne pense pas que ca soit impossible. On voit beaucoup de filles ici qui se débrouillent parfaitement bien, sans formation.
Il me semble par exemple que Nininails n'a pas de formation, si je ne me trompe pas.
Je trouve, mais c'est mon avis, que ses poses sont divines.
Après, c'est une question de gout.

Je pense que la plupart des filles sans formation ne sont pas betes au point de croire pouvoir faire ce métier sans formation.
Mais, sincèrement, quand j'ai voulu aller me faire poser les ongles et que l'on m'a annoncé minimum 50 euros la pose et 30 euros le remplissage, j'ai trouvé ça impossible pour moi qui suis encore seulement une étudiante.

Donc, je voudrais juste que les professionnelles se rendent compte que lorsqu'on demande des renseignements sur la difficulté de se poser soi meme les ongles, c'est tout simplement pour se renseigner sur la difficluté pour faire un truc potable, on ne demande pas à devenir aussi parfaites que vous, car sans formation c'est impossible. On ne prétend pas pouvoir un jour se substituer à vous. C'est uniquement pour notre plaisir, pas pour en vivre.
Les professionnelles peuvent faire face à toutes sortes de problèmes, et travailler de façon plus efficace, tandis que les filles qui ne font ca que sur elles et leur famille ou amies ne peuvent assurer que le minimum requis.

Bisous à toutes, et n'oublions pas que avec ou sans formation, nous sommes toutes ici pour la meme raison :54-flower: :heart:
:hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :comando: :hi: :comando: :comando: :hi: :hi:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

melissa il me semble que les conseils sont donner volontier , pro ou pas et heureusement car QUE entre pro qu'est ce qu'on se ferait chier :cmshadow::cmshadow: ( vais me faire allumer :):):))
:ok: :ok: :ok: on va pas t'allumer :king: :king: :king:



Merci Melissa pour les compliments que tu me donnes.

Effectivement je n'ai pas fait de formation donc je suis la première à dire que si on est motivé, on peut arriver à faire une jolie pose, elle ne serra jamais aussi parfaite qu'une pro c'est normal.

Il faut savoir que j'ai tout de même galéré au minimum 7 moi_s avant de faire une pose potaable, j'ai beaucoup travaillé, j'ai été aidé par le forum et aussi par Frank qui m'a montré dans le détail un pose afin que je connaisse les étapes.

Donc sans l'entraide de tous le monde içi et mon travail acharné je n'y serais pas arrivé.

Tout est possible avec de la volonté.

Cependant je me rends compte que j'ai mes limites, je n'ai pas les gestes professionnels que l'on apprends en formation et du coup je suis trés lente je mets à tous les coups 3h00.

Donc si c'est juste pour faire ces propres ongles c'est pas gênant de mettre 3 h car c'est une passion comme une autre mais si c'est pour en faire son métier la formation me parait vraiment indispensable:yes:

Voilà mon avis les filles:)
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

du meme avis que nini, si c'est pour soi meme formation pas indispensable, mais si veux ne faire son metier , une formation est plus que indispensable !!
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

:fool: mdrrrrr tu as fais court!!!

Moi j'ai mis une tartine:wub:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

:aloy: alors moi mon avis est un peu un mix de tout ce qui a été dit!
et oui moi je donne mon avis lol!(meme pas peur)
je m'explique:
oui je suis d'accord sur le fait qu'avec la volonté ont peut arrivé a beaucoup de chose mai il faut reconnaitr quand meme que rien que pour les questions du fameux limage de la demarquation et bien là ont est bien embeter pour y repondre ! un visuel c'est quand meme mieux!
perso a la base je suis estheticienne dipome obtenue en 1993 donc les techniques ont bien changer(pffffffffffff ont dirait une vieille qui parle) quand j'ai pu faire ma formation et bien j'en ai pris plein les yeux!
j'aurais jamais cru qu'il y avait autant de chose a faire a aprendre etc....
je pratique le gel uv avec ou sans capsules et le deco 3d resine! j'aimerais aussi apprendre cette dernière pour en faire des poses et bien meme avec les conseils et videos du forum qui sont excellent je ne me vois pas pratiquer cette technique sur mes clientes sans avoir fait une formation donc je patiente!
mais en tant qu'etudiante je comprend tout à fait ce que tu dit et le respecte mellisa:lol:
promis j'ai fini :drunk: :28-kiss:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

Bon moi je suis novice dans le domaine mais franchement je ne me vois pas faire des poses sur des personnes mm si je les connais, je préfèrerer faire les poses sur mes mains et faire des cata sur mes mains avant une formation et aprés ma formation la oui je vais pouvoir demander a mon entourage pour m'entrainer, mais pas avant.
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

c'est a dire que meme apres une formation c'est quand meme bien galère, moi je desespere
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

melissa il me semble que les conseils sont donner volontier , pro ou pas et heureusement car QUE entre pro qu'est ce qu'on se ferait chier :cmshadow::cmshadow: ( vais me faire allumer :):):))
Merci Turquoise ... :comando::comando::comando:

Effectivement tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer une formation dans l'immédiat mais force est de constater que tous les pros du forum (ainsi que les non pro mais avec une lourde expérience) ... donnent vraiment envie de se lancer!
C'est donc tout à votre honneur d'aider les non pro en leur donnant de précieux conseils et astuces!!
Je profite donc de ce post pour tous vous remercier de consacrer un peu de votre temps pour nous faire partager votre passion ... ! :hi:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

t'a raison lola , merci de tout vos precieux conseils !
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

Tout à fait d'accord, si je réussis, c'est grâce aux membres de ce forum, ils ont été extras d'avoir su donner des excellents conseils. Ils ont été adorables et agréables. C'est bien ce forum qui est mon préféré , je l'aime trop ! Mon mari me reproche gentiment que je surfe trop sur ce forum !
Il est donc aussi normal que pour remercier les professionnelles, je réponds à autant de posts quand je peux afin d'apporter mon aide à mon tour. Ce que je fais souvent par MP qu'on m'a envoyé des messages par MP. C'est ma façon de remercier ( ça peut paraitre bizarre mais c'est comme ça . )
Il n'est pas dans mon genre de ne rien donner en retour, quand on m'a aidé virtuellement, j'aide à mon tour, c'est notre rôle à tous, à toutes, débutantes ou non, peu importe. On se doit l'entraide.

C'est grace à vous que j'ai réussi mes poses d'ongles, ça c'est certain. ;-)
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

:hi:bravo mes chéries pr vos commentaires,beaucoup de nos amies pro ont donné de précieux conseils et je les remercies içi o_Ocar moi aussi apres ma formation qui a été une cata pr moi, elles m ont conseillées gentillement, boostée quand je craquais, données l envie de continuer et surtout données de leurs temps sans rien demander en échange
voila ce qui est magnifique sur ce forum la solidarité et l'amitié vrai:love1:
merçi à vous toutes,
vous vous reconnaitrez:biggrin::fier: ainsi que notre franck:fier::hi:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

Bonjour les filles,

Pour te répondre Mélissa, je pense que tout dépend de la demande ! mais surtout comment celle-ci est formulée. Il me semble que dans la vie pour rejoindre un groupe déjà existant et dont on porte un intérêt certain (forum, asso, amis(ies) etc...) et dont on souhaite par la suite en retirer quelques bienfaits que ce soit : soutien, conseils, amies, chaleur, convivialité et même amour parfois !, tout est question de savoir vivre et de respect dans le cas contraire le risque certain d'être gentillement éconduite est évident !!!. Pour ma part si je n'avais pas embrassé la profession par la formation je ne me serai pas imaginé une fraction de seconde venir vers vous dés mon inscription en vous disant "Hé les filles je viens de m'acheter le kit ceci Y a kunkun pour m'expliquer comment faire ?" "car c'est trop cher quand on se les fait poser par vous (en clair) !!!" Tu m'accordera que c'est quand même extraordinaire d'entendre des trucs pareils !!! je ne me vois pas non plus aller chez ma patissière avec tout les ingrédients dans mon panier pour un gateau un peu compliqué allez ! disons une charlotte au fraise ! rentrer dans sa patisserie (où je note au passage que je n'y ai jamais rien consommé et je ne connais même pas cette charmante dame ! les bras chargés de mes victuailles et lui lancer "j'ai tout acheté ! enfin je crois ! vous m'expliquer comment faires vos charlottes ? because celles que vous avez en vitrines elles sont vraiment trop cher ! comment va réagir la dame à votre avis ? "Allez venez , Vous avez tout ? faites le tour du comptoir ! on va derrière, dans mon labo et on fait ça de suite ! hé tant qu'on y est donnez moi 2 minutes que je ferme la boutique !" Bref, ce comportement traduit tout simplement le désintérêt certain d'une profession, le non-respect et un manque total de savoir vivre à mon sens ! ne pas être pris au sérieux ! A contrario je comprend que certaines veuillent en faire un hobbie et je le respecte ! mais ces dernières se reconnaissent vite, elles sont respectueuses, portent un vif intérêt, sont parfois déjà documentées, , posent des questions, et surtout participent à des échanges et discussions, ! De ce fait, je pense qu'un climat de confiance est indispensable pour que cette dernière puissent y recevoir chaleureusement tout les conseils qu'elle souhaitera y recevoir sans même avoir effectuer une quelconque formation ! Tout est dans l'art de demander !!! Voilà les filles je tenais surtout à vous expliquer mon point de vue ! loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons ! c'est pas dans mon style mais juste réagir ! merci pour votre attention ! bises à toutes !
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

Bonjour à vous tous, je suis d'accord avec ce qu'a dit mayabella, il y a peut de gens qui donnent des conseils gratuitement :lol:
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

bravo Mayabella c'est très juste.Merci de ta franchise
 
Re : Les professionnelles et les sans formation

bravo mayabella c'est tout afait ce que je pense
les seules qui me gonfle (le mot est fort ) sont celles qui te dise je veux pas en faire mon métier juste arrondir mes fins de mois
cela veut dire quoi que ce n'est pas un métier?
que l'on prends juste le fric des gens et que l'on coutent trop cher je ne crois pas qu'elles disent cela a leur coiffeur qui leur prend 40 euros pour une coupe d'un quart heure
voila perso quand je réponds a un post je ne vais pas vérifié si la personne a fait une formation ma réponse dépend de la façon dont est poser la question tout simplement
 

Ca peut vous intéresser:

Haut