les règles d'or en maquillage! ce qu'il faut faire et pas faire...

azertylily

experte.
salut les filles voila depuis pas mal de temps je me disait qu'avec les sites internet tout ce que l'on peut dire sur le maquillage, les astuces... ect ect ect et bien les accros du maquillage n'auront plus de problème pour se maquiller... et en faite j'ai reçu beaucoup de mail, et de MP de filles qui avait besoins de conseils ... alors je me permets de vous mettre ce dont j'ai apprit et ce dont il ne faut pas oublier... pour celles qui en ont le besoins!!!! :love1:
_________________________________
déjà en 1er lieu la lumière...
Si vous vous maquillez dans votre salle de bain à la lumière artificielle vérifiez toujours le résultat à la lumière du jour. Cela vous évitera de mauvaises surprises.


_________________________________
ensuite histoire de tons chauds et tons froids a ne pas oublier ...

Tons chauds ou tons froids: On ne mélange pas tout.
on va éviter le bruns avec un rouge a lèvre rose fuchsia merci les dégâts !!

Le but est de respecter l'harmonie entre vos couleurs "naturelles" (yeux, cheveux, etc...) et les couleurs de maquillage.
Les couleurs chaudes : Pour les teints dorés ou tirant vers le jaune.
Les couleurs froides : Pour les teints rosés ou tirant vers le bleu.

comme je dis toujours, tout ca est relatif car du rose avec un dégradé de jaune c'est sublime!! et du jaune avec un dégradé de vert c'est sublime aussi !!! lol :laugh:

_______________________________________
Pour mettre en valeur la couleur de vos yeux :
Yeux Noisettes :
Vous pouvez porter toutes les couleurs : Les bruns dorés, orangés, les gris vert, les gris bleu, le vert kaki, etc...

Yeux Bleus :
Si vous souhaitez utilisez du bleu, choisissez-le tirant vers le mauve, le gris ou le vert.
Mais le plus joli reste les tons abricot, orangés, acidulés.

Yeux Verts :
Préférez les tons prune, mauve, violine, etc...

Yeux Bruns Foncés :
Comme les yeux noisettes, tout peu aller sauf les teintes trop claires ou nacrées qui donne un effet jaune au blanc de l'œil.
Préférez plutôt les tons gris foncé, brun soutenu, etc...



___________________________________
il y a aussi celles qui surcharge ...
Soit vous mettez l'accent sur vos yeux, soit sur vos lèvres. Pas les deux ensemble!
petite astuce: si vous souhaitez être entendu ( mettez l'accent sur vos lèvres)
si vous voulez que votre superbe regard en dise long, accentuez le!


__________________________________
alors ceci je l'ai trouvé sur un site :

A Savoir :

Les tons violine, parme et mauve ont tendance à faire paraître les dents plus jaunes.
Les rouge à lèvres mats brun soutenu, chocolat, prune donnent un teint pâle et ont tendance à vieillir.
Les teintes sombres font ressortir la pâleur.
Le noir et le brun mettent en valeur le blanc de l'œil.
Les tons dorés, argentés, cuivrés, métallisés sont très jolis à condition d'avoir bonne mine ou pour un maquillage du soir. Attention cependant en journée, surtout si votre teint est clair!
La couleur s'applique uniquement sur les parties mobiles du visage(yeux, bouche, pommettes).
Conservez un équilibre dans votre maquillage, si la bouche est maquillée avec un rouge soutenue, maquillez les yeux avec des tons doux, et vis versa.
Le matin et en hiver la lumière est bleutée. Évitez les couleurs vives qui sont trop "fortes".
Le soir et en été, la lumière est plus chaude. Préférez les tons soutenus, les brillants et les nacrés.



voila les filles en espérant vous avoir aidé !!!!!!
:laugh: :draculax::spinny:
 
Re : les règles d'or en maquillage! ce qu'il faut faire et pas faire...

Franchement nickel, super intéressant et pleins de choses bonnes à savoir

MERCI
 
Re : les règles d'or en maquillage! ce qu'il faut faire et pas faire...

si besoins d'autres conseil hésitez pas .. j'ai oublié de préciser!!!!! loool
 
Re : les règles d'or en maquillage! ce qu'il faut faire et pas faire...

Rien à voir avec le sujet du post MAIS... tu as de superbes yeux azerylily !!! (si ce sont tes yeux en avatar lol)
 
Re : les règles d'or en maquillage! ce qu'il faut faire et pas faire...

coucou tu est maquilleuse proffesionnel ou juste comme nous passioné?
 
Re : les règles d'or en maquillage! ce qu'il faut faire et pas faire...

trop bien et merci encore pour t est astuce
 
Re : les règles d'or en maquillage! ce qu'il faut faire et pas faire...

coucou tu est maquilleuse proffesionnel ou juste comme nous passioné?

je suis esthéticienne est j'a eu une formation de 2 semaines pour le maquillage mais je dirais en 1 er que je suis comme vous une vraie passionnée!!!!! :):)
je vous aurez bien mit des photos de mes maquillages mais je ne sais pas comment on fait pour les mettre en plus dans la discutions donc j'abandonne !
:)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Maquillage 8

Ca peut vous intéresser:

Haut