LES RAISONS DES PROBLEMES AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

anna

confirmée
Bonjour à toutes,

Comme la plupart des débutantes nous avons toutes connu des pbs de décollements, de casses, de capsules qui se fendent, etc ....
Afin d aider pour ne plus le connaitre ou en tout cas mieux comprendre les subtilités d une pose réussie, voici quelques précisions importantes
Et merci à celles qui voudraient rajouter d autres recommandations à cette liste :
bonne lecture et bon courage aux débutantes !!!!!!:)
Anna


- le gel a débordé sur la peau et comme celle-ci ne possède aucune adhérence, il a petit à petit provoqué ce décollement. C’est pour cela qu il est très important de bien respecter une distance de la peau, d estomper son gel en direction des cuticules, limer le gel à chaque étape
- mauvaise préparation de l ongle ( bien désinfecter, deshydrater, dégraisser et dépolir) bien attendre que tous les produits de préparation sèchent avant l application des capsules et du gel
- le choix des capsules n est pas correct , si elles sont très larges donc touchent la peau
- toujours travailler sur une surface propre dés l application du gel pour eviter sur les ongles la poussière des limages
- si les capsules sont trop étroites, lorsque l ongle pousse, il n y a plus de support pour le gel, ce qui fait que la cliente va avoir l ongle qui accroche
- la capsule peut être mal collée ; un manque de colle sur les côtés ou une bulle d air qui s est infiltrée
- mauvaise application du gel de base = soit une couche trop fine en s éloignant trop des cuticules et des côtés, donc le gel de construction n a pas de support d adhérence et se décolle
- oublier de dégraisser l ongle peut laisser des corps gras et par conséquent, le gel n adhère pas il faut aussi éviter que la cliente touche les ongles pendant la pose (doigts dans les cheveux ;;;;)
- l espace de temps du remplissage est trop long et le gel ayant poussé, il y a moins de support ce qui forme un système de bascule et le moindre coup génère des décollements
- la cliente met ses ongles à la bouche, tripote
- il est possible que cela provienne de la nature de l ongle de la cliente : si elle a souvent les mains moites ou encore grasses, donc production excessive de gras ou déséquilibre au niveau hydrique, dans ce cas le gel a du mal à adhérer
- si ongle trop mat après le gel de finition = couche trop fine ou pas assez catalisé
- suivant l état de santé de la cliente, équilibre hormonal, carence, fatigue, maladie le gel ne tient pas = rejet
-

 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

bravo, en effet très utile pour les débutantes.. encore faut il qu'elles le lisent avant de poster...lol
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

merci bcp:hi:
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

Merci beaucoup , super ce post.
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

tres bien detaillé pour les debutantes :)
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

merci pour les debutante!!!
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

pour les débutantes ou comme moi des personnes qui veulent approfondir leur savoir et peaufiner leur travail !!!!!!!!!
je suis ravie si ça peut donner un coup de pouce comme j ai apprécié à travers le forum d en avoir
bonne soiree
anna
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

Merci beaucoup Annabelle tres interessant ce post
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

merci a toi c'est effectivement tres instructif pour nous qui débutons
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

bonjour
avec plaisir !!!!!!!!!! si y en a qui pense avoir d autres points intéressants n hésitez pas à en rajouter
je vais mettre ce post dans la partie technique avec des expérimentées ça suscitera peut etre plus d interventions n hésitez pas à naviguer sur le sujet (pose en gel)
bonne journée
anna
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

j'ai eu un petit probleme avec ma pose capsule french en gel uv
elle se fendent au milieu coment cela se fait merci de m'aider
sandrine de saint etienne
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

merci beaucoup c'est un tres bon recapitulatif des problemes que nous pouvons rencontrer!!!

bisous
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

Très bonne initiative Anna ! Bravo d'avoir ouvert ce post !

Je rajouterais que le gel ne supportant pas très bien les brusques changements de température, il faudrait recommander aux clientes en hiver de porter des gants quand elles sortent, car passer de 22°-25° à des températures souvent négatives, c'est pas le top pour les ongles en gel, cela casse des petits bouts, souvent à la french. Et éviter de se laver avec de l'eau trop chaude quand on vient de rentrer du froid au chaud.

J'ai eu beaucoup de casse en fin d'année alors que j'en ai très peu le reste de l'année. Et en faisant appliquer ce petit truc à mes clientes, cela va beaucoup mieux.
 
Re : LES RAISONS DES PBS AVEC LE GEL (decollements, casses ....)

Ravie de pouvoir aider !!!! en effet super looky pour cette dernière précision !!! je l avais déjà entendu !!!!!!! surtout par ici dans nos montagnes hi hi hi
Alors Mardylolo pour ta fente capsule dans la longueur si j ai bien compris, je crois que :
- ça peut être une couche trop fine de ton gel
- un limage trop excessif en enlevant la démarcation de ta capsule et du coup ta capsule est trop fine
- la taille de ta capsule n était pas adaptée
- ta guillotine n est plus affûtée et du coup ça a pu commencer à la fendre et la fragiliser
à bientot
anna
 

Ca peut vous intéresser:

Haut