Les rudiments de la pose d'ongles en gel

vivie84

Nouveau Membre
Re-bonjour,

A peine présentée, je lance déjà ma première requête!!
J'ai acheté un kit sur e-bay : les gels vraiment pas terribles (j'ai constaté que bcp de filles avaient en effet banni les gels "sina").

Après avoir pas mal survolé le site, j'ai pu constater qu'il y avait différents types de gel mais qu'il existait aussi des gels qui pouvaient tout faire.

En gros, serait-il possible de me faire un petit récap des différents gel, de la méthode de pose et surtout du matériel indispensable pour réussir une pose??

Je sais ça fait bcp!! Je vous remercie d'avance!:happydance:
Vivie
 
Re : Les rudiments de la pose d'ongles en gel

les differents gels :
-gel de base (peut dans certains cas etre remplacé par un primer)
-gel de consruction (transparent, rosé, ou meme blanc))
-gel de fintion (transparent, soit avec ou sans residu collant)
-gel monophase (1 seul gel pour les trois etapes nommés au dessus, peut etre transparent, rosé ou meme couvrant)
-gel couleur
 
Re : Les rudiments de la pose d'ongles en gel

Merci pour ta réponse rapide et efficace!!
Et si je veux faire une french, le gel blanc je le pose quand (si j'utilise les 3 gels ou alors si j'utilise un gel monophase?)
 
Re : Les rudiments de la pose d'ongles en gel

merci bcp les filles!!!
je vais de ce pas sur le lien que tu viens de me donner!
 
Re : Les rudiments de la pose d'ongles en gel

pour le materiel, tu as besoin de : lampe uv, les gels, tips et/ou chablons, coupe tips,colle a tips, pinceau, cleaner,desinfectant, pousse cuticule, dotting tool (dit aussi spot, mais c'est pas indispensable).......ah oui, et surtout des limes...... heu, je vois rien d'autres, mais j'ai du en oublier

pour la marche a suivre, y'a pleins de post la dessus..... en tapant "protocole gel" dans la fonction RECHERCHE, tu trouveras ton bonheur
 
Re : Les rudiments de la pose d'ongles en gel

Merci pour ta réponse rapide et efficace!!
Et si je veux faire une french, le gel blanc je le pose quand (si j'utilise les 3 gels ou alors si j'utilise un gel monophase?)
tu peux le mettre soit entre la base et la construction, soit entre la construction et la finition (le premier choix est je pense le meilleur, ca evite d'avoir une surepaisseur)
 
Re : Les rudiments de la pose d'ongles en gel

ça en fait des choses à dire ...

Alors au niveau gel, t'as besoin :

- Gel de base
- Gel french blanc
- Gel de construction
- Gel de finition

Sinon, tu as le gel MONOPHASE, qui est un gel 3 en 1, donc il te sert en fine couche de base, en couche épaisse de construction et en fine couche de finition ... Donc tu n'a besoin que de ce gel, et un gel french !!

Ensuite, pour le procédé, bon je pense qu'il y a beaucoup de façon de faire, mais voici comment moi je fais ... ( pour une pose capsule car tu as la pose sur ongles naturels, mais aussi sur chablons ! ) ...

Préparer l'ongle ( bloc polissoir )
Primer
Coller les tips
Couper les tips
Limer la forme
Limer la démarcation ( lime et bloc )
Dépolir toute la capsule ( enlever le brillant )
poser une fine couche de base
Catalyser 2 minutes
Dégraisser
Poser une fine couche de confort mask ( gel couvrant )
Catalyser 2 minutes
Reposer une fine ocuche de mask
Catalyser 2 minutes
Dégraisser
Poser la french
Catalyser 2 minutes
Affiner au bloc délicatement la french si besoin ( mais c'est rare )
Poser la couche de construction et procéder au bombage
Catalyser 2 minutes
Limer si il y a des bosses
Remettre une fine couche de construction ( car moi mon gel sinon est poreux si je lime lol )
Catalyser 2 minutes
Dégraisser
Poser une décoration si besoin
Fine couche de finition
Catalyser 2 minutes
Dégraisser
Huile cuticule

Voilà comment moi je fais, et pas de soucis ... Mais je suis pas pro, donc voilà ...

Alors niveau matériel, beh t'as besoin :

- Les gels
- Pinceaux
- Limes
- Bloc polissoir
- Tips
- Colle à tips
- Coupe tips
- Pince à cuticule
- Pousse cuticule en métal ou bâtonnet de buis
- Cleaner ( dégraissant )
- Cotton qui peluche pas !!
- Décorations diverses ( avec une pince à décoration c'est plus facile )
- huile cuticule

Voilà, j'ai ptetre oublié un truc mais pas évident ... Lol ...

J'espère t'avoir un peu aidée ...
 
Re : Les rudiments de la pose d'ongles en gel

Mdr et de préférence la LAMPE UV !!!!! lol ...
 
Re : Les rudiments de la pose d'ongles en gel

Encore merci tite kitty et pupuce 174. J'en reviens pas le nombre de réponse et votre réactivité!!!
Pour ma part, ça sera pose sur ongles naturels.
Par contre, je pensais qu'il n'y avait que 3 couches de gel : avec les tips, tu en mets plus..??? La personne chez qui j'allais n'en mettait d'ailleurs que deux : une avant la french et l'autre après!!

Par contre, quelle différence entre lime et polissoir? Et il y en a plusieurs types j'imagine, vous me conseillez quoi?

Bcp de filles vont sur onglerie.be ... je pense que je vais passer ma commande là bas.
 
Re : Les rudiments de la pose d'ongles en gel

j'aurais repondue pareil mais je ne suis pas pro et là on peut dire que tu as toutes les réponses... y a pas a dire ce forum et les membres de ce forum sont géniales !!! j'en profite pour vous dire merci a vous tous et toutes !!! ;-)
 
Re : Les rudiments de la pose d'ongles en gel

Encore merci tite kitty et pupuce 174. J'en reviens pas le nombre de réponse et votre réactivité!!!
Pour ma part, ça sera pose sur ongles naturels.
Par contre, je pensais qu'il n'y avait que 3 couches de gel : avec les tips, tu en mets plus..??? La personne chez qui j'allais n'en mettait d'ailleurs que deux : une avant la french et l'autre après!!

Par contre, quelle différence entre lime et polissoir? Et il y en a plusieurs types j'imagine, vous me conseillez quoi?

Bcp de filles vont sur onglerie.be ... je pense que je vais passer ma commande là bas.

Alors oui moi maintenant je vais prendre QUE onglerie, les gels sont excellents !!! Le constructor rose est super pour le bombé, le finishong gloss bien brillant, le confort mask excellent, le gel french blanc super naturel etc etc !!! J'adore !!

Pour ce qui est des couches, normalement y'a minimum les 3 couches ... Le gel de base n'est pas obligatoire si tu applique un primer ... Mais la french oui, la construction aussi, et la finition, p-e avait-elle une finition sous forme de vernis ? Mais bon, normalement tu as tjs ces 3 couches là ...

Ensuite, non sur tips pas spécialement de couche en +, tu procède la même façon sur ongles naturels ...

- Préparer l'ongle
- Primer ( pas catalyser ) ou gel de base ( catalyser )
- Les 2 fines couches de gel couvrant confort mask ( mais ça pas obligé hein )
- French
- Construction
- Finition

Pareil que avec tips en fait ...

Pour terminer, les blocs polissoir sont les gros rectangles à 4 faces qui polissent l'ongle, mais ça ne lime pas ... ( tu as des limes polissoir aussi, c'est un peu comme du cuir je trouve lol mais je te conseille les blocs blancs ! ) et les limes sont les rectangles plates, lol ... Celles de onglerie.be sont très bien !

Voilou !
 
Re : Les rudiments de la pose d'ongles en gel

le polissoir est plus doux que les limes je l utilise sur mon ongles naturel ou pour retirer le film brillant des tips les limes sont plus rugeuse tu as les grains fin, moyen et gros
 
Re : Les rudiments de la pose d'ongles en gel

Merci à toutes.
Je vais essayer de m'en sortir avec tous vos conseils.
Dès ce soir, je me plonge sur le site d'onglerie.be et je n'hésiterai pas à faire à nouveau appel à vous.

Encore un grand merci et plein de bisous. Vous êtes super ; je l'avais constaté en le lisant et je confirme maintenant!!!
 
Re : Les rudiments de la pose d'ongles en gel

pour onglerie je sais qu il avait ete devaliser avec les soldes il devait refaire leur stock lol cette semaine ou semaine prochaine sais plus donc si tu vois que plus rien est de stock attend la semaine prochaine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut