Les salaires chez Marionnaud, Séphora et les autres

kendrick

Kendrick
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'aimerai savoir quels sont les salaires, primes et fonctionnement chez Marionnaud, Séphora et tous les autres réseaux connus.

J'ai déjà essayé de poser cette question losque je faisais mes stages à Marionnaud mais faut croire que c'est tabou, je n'ai pas eu de réponse ou alors on me répondait le SMIC oui mais est-ce qu'il y a des primes, est-ce qu'il y a des commissions???? J'aimerai connaitre la différence entre un salaire de conseillère de vente, d'esthéticienne, de responsable adjointe ou encore de responsable, ça m'intrigue.

Comme on est sur un forum ou on peut tout dire, J'aimerai que celles qui ont travaillé chez ces enseignes me renseignent :))


Merci beaucoup
 
Sur tout le forum, y a aucun ou aucune qui a été salarié chez Marionnaud ou autres? Dommage!
 
kendrick a dit:
Sur tout le forum, y a aucun ou aucune qui a été salarié chez Marionnaud ou autres? Dommage!

Non dsl
 
coucou tu as regarder sur pole empoloi ou des site comme sa la derniere fois il y avai des annonces avec le salaire mais il ne me semble pas quil y ai des primes moi yavai une annonce vers chez moi etai "salaire a negocier " yavai juste marquer sa ...
 
Merci beaucoup valérie, je vais voir tout de suite chez pôle emploi.

"salaire a negocier "

Ils marquent ça pour attirer du monde mais dans ce genre de grosses boîte, on ne peut pas négocier grand chose. Le responsable du magasin lui même ne peut pas recruter quelqu'un de son propre chef...
 
ça y est je suis allée voir.

Ben ça promet le smic + 13eme mois+ prime.

le smic 1398€ brut donc 1048€ net sur 13 mois.

Par contre pour les primes, je me demande s'il ne faut pas atteindre un certain volume de vente ou de chiffre d'affaire pour y avoir droit, je crois que ça a un rapport avec les animations en cours.

Bref, en conclusion, en stage ça me plait bien mais en tant que salariée, ça ne m'attire pas du tout.
 
Moi j'ai travaillé chez sephora, il y a presque 10 ans maintenant. À l époque c'était déjà le smic plus des primes sur le chiffre d'affaire (en fonction des objectifs). Donc faut pas trop comptez dessus. Ensuite il y avait des challenges avec les marques qui offraient des cadeaux aux meilleurs magasins. En conclusion, le salaire n'est pas énorme et en plus tu es hyper tentée par tout ce qui est dans le magasin! En institut, les esthéticiennes sont en général au smic également à moins d'avoir 20 ans d'expériences
 
merci beaucoup pour ta réponse chrystelise.

C'est connu les seuls qui s'en mettent plein les poches c'est ceux qui sont installés en haut de la pyramide.:chasseur:
 
Effectivement, en ce qui concerne le salaire, c'est le SMIC pour une simple conseillère. Mais il y a pas mal d'avantages à côté, tu as la possibilité de décrocher une ou plusieurs primes par mois (en fonction des objectifs), tu as 3 testeurs neufs par mois, ensuite tous les 2 ou 3 semaines tu as des marques en animation avec des objectifs, si tu réussit tes objectifs tu remporte des "points" qui te rapportent par la suite des cadeaux ou des bons d'achat. Et pour finir les cadeaux des marques qui sont toujours appréciables ;) et puis les chèques déjeuner également.
 
Effectivement, en ce qui concerne le salaire, c'est le SMIC pour une simple conseillère. Mais il y a pas mal d'avantages à côté, tu as la possibilité de décrocher une ou plusieurs primes par mois (en fonction des objectifs), tu as 3 testeurs neufs par mois, ensuite tous les 2 ou 3 semaines tu as des marques en animation avec des objectifs, si tu réussit tes objectifs tu remporte des "points" qui te rapportent par la suite des cadeaux ou des bons d'achat. Et pour finir les cadeaux des marques qui sont toujours appréciables ;) et puis les chèques déjeuner également.
sa nourrit pas une famille helas ! moi je fais de l'interim c'est mieux payé en plus tu restes pas dans l'equipe car dans la majorité des endroits j'ai vu et entendu des choses ! cela ne volle pas haut les qi et les mentalités pétard quel dommage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut