Les soak off , gels qui se dissolvent. .

vir.

Chevronnée
Voici la technique que j' utilise : le gel qui se dissout .

La marque que j' utilise est Biosculpture gel , gel très liquide qui ne permet pas un gros bombé .
Avec ce gel, on n' agresse pas l' ongle à la lime , on ne met pas de primer .
On pousse les peaux , on met de la vitamine , du durcisseur(facultatif) que l' on matifie une fois sec et ensuite on pose le gel .
3 semaines après ou 1 mois etc.. cela dépend des clientes, on trempe les ongles dans un solvant spécial ( doux pour l' ongle) , le gel s'écaille, on l' aide à partir avec un pousse cuticules , et les ongles ressortent en pleine forme.
Ce gel est poreux , un top coat est fortement recommandé.
Ce gel ne se met pas seulement en gainage, on fait également des extensions à la toile de soie ou à la forme .
Ci-dessous quelques photos vous montrant comment je procède.
 

Pièces jointes

  • P1010830.jpg
    P1010830.jpg
    60.1 KB · Affichages: 322
  • P1010833.jpg
    P1010833.jpg
    55.6 KB · Affichages: 317
  • P1010845.jpg
    P1010845.jpg
    65.7 KB · Affichages: 335
  • P1010848.jpg
    P1010848.jpg
    50.6 KB · Affichages: 315
  • P1010817.jpg
    P1010817.jpg
    60.6 KB · Affichages: 301
  • P1010818.jpg
    P1010818.jpg
    64.2 KB · Affichages: 335
  • P1010820.jpg
    P1010820.jpg
    51.2 KB · Affichages: 297
Re : Les soak off , gels qui se dissolvent. .

Merci beaucoup pour tes infos..

La dépose est Nikel..!!

Je crois que ca va intérésser beaucoup de cliente d'avoir un gel qui n'abime pas les ongles.. c'est souvent l' objection qu'on trouve..

Par contre j'ai souvent entendu que les prix etait trés elevés..

Tu pourrais nous donner une fourchette de prix...?

Merci encore..

Bizzz
 
Re : Les soak off , gels qui se dissolvent. .

sa a l'aire vraiment simpa . tu a un lien pour les gel et un pas a pas pour gainage ou construction chablon ou tip? j'aimerai bien essayer . merci (le produit ses de l'acétone comme la résine ou pas?)
 
Re : Les soak off , gels qui se dissolvent. .

IBD le fait aussi, ça me tente bien!
par contre peux tu rallonger au chablon? si pas de bombé, tu ne peux pas faire très long?
 
Re : Les soak off , gels qui se dissolvent. .

IBD le fait aussi, ça me tente bien!
par contre peux tu rallonger au chablon? si pas de bombé, tu ne peux pas faire très long?

Même question pour moi! Il faut combien de temps pour la dépose? Et il n'y a pas plus de casse, décollement qu'avec d'autres gels?
Meri d'avance pour ta réponse.
 
Re : Les soak off , gels qui se dissolvent. .

en effet les ongles sont nickels... ca donne envie d'essayer
 
Re : Les soak off , gels qui se dissolvent. .

Merci beaucoup pour tes infos..

La dépose est Nikel..!!

Je crois que ca va intérésser beaucoup de cliente d'avoir un gel qui n'abime pas les ongles.. c'est souvent l' objection qu'on trouve..

Par contre j'ai souvent entendu que les prix etait trés elevés..

Tu pourrais nous donner une fourchette de prix...?

Merci encore..

Bizzz
Concernant la marque Biosculpture , je crois que c'est la plus chère, 130€ le pot de 25g , tu fais environ 30 clientes avec.
sa a l'aire vraiment simpa . tu a un lien pour les gel et un pas a pas pour gainage ou construction chablon ou tip? j'aimerai bien essayer . merci (le produit ses de l'acétone comme la résine ou pas?)
Pour se procurer ce gel, il faut être pro et faire une formation chez eux .
La construction avec chablon est la même qu' avec un gel classique , il y a un blanc french exprès pour la construction , un gel de base et un clear pour la construction et un autre pour la finition.La méthode est la même sauf que le gel est très fluide , il faut faire attention à ce que cela ne coule pas près des cuticules .
Leur solvant contient de l' acétone et des soins .Je pense qu' on peut faire fondre le gel dans n' importe quel dissolvant avec acetone cependant cela doit être plus agressif pour l' ongle.
IBD le fait aussi, ça me tente bien!
par contre peux tu rallonger au chablon? si pas de bombé, tu ne peux pas faire très long?
OPI le fait aussi en beaucoup moins cher mais avec eux il faut un primer et ils n' ont que des couleurs , la french ne se dissout pas encore.
Quant aux extensions, on ne peut en effet pas faire très long .
Même question pour moi! Il faut combien de temps pour la dépose? Et il n'y a pas plus de casse, décollement qu'avec d'autres gels?
Meri d'avance pour ta réponse.
Le temps de déposer et préparer les ongles( antiseptique, limage, vitamines, durcisseur) il faut 1h .
Pour la casse , je pense qu'il y en a moins car c'est un gel flexible .
Des décollements, je n' en ai jamais avec la couleur ; la french semble un peu plus fragile et encore... je demande aux clientes d' en prendre soin , et de mettre du top coat au moins 1 fois par semaines; si elles y font un peu attention , elles s' en sortent bien.
Lorsqu'il y a décollement, c'est moins grave qu' avec un gel classique , on n' a pas à limer jusqu'à la démarcation au risque d' endomager l' ongle , on dissout .

Il faut quand même en prendre un peu plus soin qu' un gel classique, tous les solvants et produits ménagers sont à proscrire car c'est un gel poreux.
Pour une dépose et une repose , je mets environ 1h45 mais je suis encore débutante !
 
Re : Les soak off , gels qui se dissolvent. .

Merci de ta réponse rapide!!!
 
Re : Les soak off , gels qui se dissolvent. .

mais tu dois à chauqe fois déposer pour refaire la pose complète? donc pas de remplissage?
 
Re : Les soak off , gels qui se dissolvent. .

Salut Virginie,

Super post trés bien expliqué!!!!!

Comme tu le sais déja , j'ai fait la formation Biosculpture de 2 jours ...

Tout est super mais le souci est que le gel est poreux et que justement il boit la couleur...C'est à dire qu'il vieillit mal ...Pour les fumeuses, les coiffeuses, les restauratrices...j'ai testé...Et la tenue moins longue que le Gélinium ...

As-tu des bons résultats en extension???
Je pense qu'il est plus adapté pour un gainage...

Mais ce n'est que mon expérience!!!

Bisou à toi
 
Re : Les soak off , gels qui se dissolvent. .

mais tu dois à chauqe fois déposer pour refaire la pose complète? donc pas de remplissage?
Il est possible de travailler en remplissage, mais je trouve plus net en déposant tout à chaque fois .
Par contre lorsque l' on fait des extensions, là on fait des remplissages jusqu' à ce que l'ongle permette une dépose .
Salut Virginie,

Super post trés bien expliqué!!!!!
Salut Virginie
Comme tu le sais déja , j'ai fait la formation Biosculpture de 2 jours ...

Tout est super mais le souci est que le gel est poreux et que justement il boit la couleur...C'est à dire qu'il vieillit mal ...Pour les fumeuses, les coiffeuses, les restauratrices...j'ai testé...Et la tenue moins longue que le Gélinium ...
Le gel est poreux donc plus fragile, c'est pour cela que le top coat est indispensable à l' entretien de la pose , il fait barrière à l' absorbtion et, s'il est mis consciencieusement toutes les semaines il conserve une couleur de french correcte .

As-tu des bons résultats en extension???
Je pense qu'il est plus adapté pour un gainage...
Quant aux extensions, j' ai encore quelques problèmes de tenue (décollements) mais j' y travaille .Il y a quelques temps , j' avais des problèmes de tenue en gainage et plus maintenant!
Il faut vraiment adapter le gel à chaque type d' ongles , beaucoup de personnes qui ont fait un stage chez Bio ne s' en sortent pas et abandonnent vite ..

Mais ce n'est que mon expérience!!!

Bisou à toi
Perso , je travaille aussi avec un gel classique et lorsqu'il y a décollement, je trouve galère de limer la bulle , j' abime les ongles .
Comment gérez - vous les décollements avec un gel classique ? Les ongles ne sont pas trop friables à force ?

merci
bise
 
Re : Les soak off , gels qui se dissolvent. .

Merci pour toutes ces infos, ça donne envie d'essayer!
 
Re : Les soak off , gels qui se dissolvent. .

Là j' utilises prof , mais je ne pense pas que ce soit une question de marque, certaines clientes trainent plus d' un mois avant de revenir et selon leur job (ménage) ou leurs occupations (jardinage, ou bricolage)il arrive des décollements .Es - tu d'accord avec moi quand je dis que le rattrapage des décollements abime les ongles ?
 
Re : Les soak off , gels qui se dissolvent. .

Salut Virginie,

Super post trés bien expliqué!!!!!

Comme tu le sais déja , j'ai fait la formation Biosculpture de 2 jours ...

Tout est super mais le souci est que le gel est poreux et que justement il boit la couleur...C'est à dire qu'il vieillit mal ...Pour les fumeuses, les coiffeuses, les restauratrices...j'ai testé...Et la tenue moins longue que le Gélinium ...

As-tu des bons résultats en extension???
Je pense qu'il est plus adapté pour un gainage...

Mais ce n'est que mon expérience!!!

Bisou à toi


d'ailleurs chez OPI, ils parlent très nettement de remplissage toutes les
2 semaines...et de "vernis permanent" plus que de faux ongles.
toi qui a une experience sur le sujet, peux-tu me dire justement ce que l'onpeut et ne peut pas faire avec le soak off? notement faire la vaisselle sans gant? aller à al piscine? etc.
moi je sais que mon gel resiste à tout sauf aux produit acide comme produit four ou antikal;sinon, meme la javel il tient sans s'abimer. le seul truc, les capsules peuvent se decoller avec la javel,et donc à al piscine si tous le sjours en vacances. ça mes clientes (beaucoup d'ongles naturels) aprecient car il est très solide.
je voudrait savoir ce que je dois leur recommander comme precautions si elles optent pour le soak off;
merci de ton aide!
 
Re : Les soak off , gels qui se dissolvent. .

Il est possible de travailler en remplissage, mais je trouve plus net en déposant tout à chaque fois .
Par contre lorsque l' on fait des extensions, là on fait des remplissages jusqu' à ce que l'ongle permette une dépose .

Perso , je travaille aussi avec un gel classique et lorsqu'il y a décollement, je trouve galère de limer la bulle , j' abime les ongles .
Comment gérez - vous les décollements avec un gel classique ? Les ongles ne sont pas trop friables à force ?

merci
bise


j'utilise un gel avec acrylique, le T3 fibergel de chez ErikaH (existe chez ongles24 mais la couleur est moins jolie), je n'ai quasi pas de decollements, et en tous cas jamais en "bulles". les seuls decollement avec celui-ci, c'est celles qui ont les hormones en folie,et c'est aux niveau des cuticules. rarissime quand meme...
ça m'est arrivés avec les brisa, les "bulles" de decollement, effectivement faut tout enlever,sinon trace, ou alors tu laisse un peu,mais alors gel masque dessus.
mais si tu as des decollements comme ça, tu devrais changer de gels, ils en sont pas tous d'adherence fiable,lol.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut