les socio-estheticienne ? besoin de temoignage

amp7

Nouveau Membre
Actuellement en formation d'Aide Médico-Psychologique et en plein dans mes monographie j'aurai besoin de votre aide !

J'ai réalisé mon premier stage en EHPAD (maison de retraite!), j'ai mis en place dans lesm oment clé du quotidien l'esthetique et la coiffure. En cherchant des informations pour mes ecrits je me suis rendus compte qu'une formation de "socio-esthéticienne" existait. Je suis donc curieuse, et j'aimerai savoir qu'est ce que vous voyait lors de cette formation ?
Un peu vos objectifs en therme de "soin" lorsque vous realiser un acte esthétique avec une population dites "différentes" de celle que vous aurai pu côtoyer en instituts.

Pour ma part, la mise ne place de ce moment clé c'est fais tout naturelle car beaucoup de residents n'avait pas les moyens finanicer pour aller a l'estheticienne ou à la coiffeuse. Nous nous somme donc equipé de maquillage, bigoudi ... et hop en avant les petits moments d'echanges avec nos residents !
de la petite mise ne plis, à la pose de vernis en passants par un coup de blush j'ai pu apprendre à connaitre les personnes et surtout à créer une relations de confiances.

Pour ma monographie j'ai une partie sur les dimension culturelle, sociales, affectives et je bloque un peu. et sur qu'elles sont les buts et les bienfaits (en dehors de l'estime de sois) Je me dit que vous possédez peut etre des cours qui pourrai m'aider ou une expériences significative.

Brefs sa m'aiderai vraiment beaucoup de pouvoir échanger avec vous sur ce metier, vos pratiques .... !


Merciiiiiiiii :)
 
bonjour
On trouve des information sur le net au sujet de ce métier.. c'est un métier qui m'intérresse également .. et je cherche également à échanger avec des personnes qui exercent ..
 
J'ai eu beaucoup d'expériences car j'avais 1 semaine de cours et 3 semaines de stages et on changés d'endroits tous les mois donc j'ai vu toutes les populations possibles et imaginables. Il faut être armé mentalement et c'est pas des mots en l'air, et il faut savoir être dans l'empathie tout en gardant ces distances.
 
Tout sa dépend du public pour les jeunes plus du soins de visages, maquillages et ongles. Personnages âgées maquillage, modelage main,vernis et surtout épilations. En général tout mais très très peu de modelage corps.
 
Je suis diplomée en socio esthétique je peux vous aider ?
Bonjour a toutes,

Je souhaite me réorienter en socio-esthétique (école de tours car c'est la plus connue elle aide pour l'emploi une collègue la faite - mon entretien d'entré à l'école a été accordé l'année derniere mais pas le financement du fongecif). c'est quelque chose qui me tien à coeur mais quand je regarde y'a rien niveau emploi (des temps partiels , des cdd des vacations par ci par là et principalement en province donc je ne pourrais pas abandonner un cdi 35 h à plus de 2000 e pour partir vers l'inconnu). J'ai entendu dire que c'était galère de trouver du boulot donc j'ai peur de m'investir dans une formation depenser de l'argent pour rien à la fin. J'aimerais vos témoignages.

Autre chose je travail en spa et avons de la demande des clientes qui accompagnent de la famille (mobilité réduite , maladie, vieillissante, cancer etc) de faire des soins de relaxation. Cependant nous avons des protocoles très spécifiques pas adaptés (elles achetent sans se renseigner pour faire plaisir et sans nous en informer en ont se retrouve avec des soins de plus d' 1h30 avec une personne qui ne peut bouger sans aide (cela peux etre dangereux aussi)
J'aimerais savoir se que je peux proposer dans ma carte de soins c'est difficile de recevoir quelqu'un pour faire un soin sans avoir échanger dialoguer avant (l'accueil et la prise de rendez vous est un service différent). Peux t on mettre que l'on propose des soins socio-esthétique (afin de se préparer à l'accueil de ce type de clientèle et personnaliser ensuite) si pas de formation spécifique ? qu'en est t il de notre responsabilité ?

merci d'avance
 
Haut