lettre motivation

stylebeaute

Membre récent
Coucou, je vais passer une CAP esthétique et je dois chercher des patrons pour les stages donc je fait une lettre motivation, quelqu'un peut me la corriger si faut changer quelque chose ?
merci d'avance.


objet: demande de stage

Madame, Monsieur,

Je sollicite un stage dans votre entreprise pour préparer un CAP d'esthétique. Je rentre en formation au sein de l'école EFCE.

Pour attendre mes objectifs, devenir esthéticienne confirmée,. Je dois intégrer une parfumerie d'une durée maximale de trois semaines ce que permettrait de valider mon diplôme, mais aussi d'acquérir l'expérience et les connaissances pratiques que ce métier requiert.

Je suis une personne rigoureuse, appliquée, soignée. Je saurai mettre à à profit chacun des conseils, a fin de gagner en compétence et en professionnalisme.

Je me tien à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance pour un entretien.

Veuillez agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Merci pour votre aide
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : lettre motivation

    objet: demande de stage

    Madame, Monsieur,

    Je rentre en formation au sein de l'école EFCE et souhaiterais intégrer votre entreprise pour un stage afin de préparer un CAP Esthétique .

    Pour atteindre mes objectifs, devenir esthéticienne confirmée, je dois intégrer une parfumerie d'une durée maximale de trois semaines, ce qui me permettrait de valider mon diplôme, mais aussi d'acquérir l'expérience et les connaissances pratiques que ce métier requiert.

    Je suis une personne rigoureuse, appliquée, soignée ET Saurai mettre à profit chacun des conseils afin de gagner en compétence et en professionnalisme.

    Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance pour un entretien.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


    Je modiefirais la 1ere phrase (je t'ai mis un exemple) et apres j'ai corriger quelques fautes d'orthographe et de frappe.
    voila bisous bon courage
     
    Re : lettre motivation

    Ta lettre est pas mal! Par contre, on m'a toujours dit en cours et dans le travail de ne jamais commencer une phrase ou un paragraphe par "Je".

    Tu vas leur envoyer uniquement ta lettre? Tu ne te déplaces pas?

    :)
     
    Re : lettre motivation

    Moi pour trouver mes stages je n'ai JAMAIS envoyé de lettre je me suis toujours déplacé et leur ai expliquer la situation en face et c est comme ca que j'ai été prise.
    Un contact physique je pense que c'est mieux.
     
    Re : lettre motivation

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Laura! Pareil pour moi :)
     
    Re : lettre motivation

    merci les filles,
    oui je vais me déplacer mais pas à toutes car dans le centre ville ce ne pas vidant garer la voiture pour quelques minutes. LOL

    :cool::cool:
     
    Re : lettre motivation

    Une autre question, je oubliée, comment faut faire quand on va au magasin ?
    on donne une lettre et cv à la main ou on parle directe avec eux ?
     
    Re : lettre motivation

    si tu parles du centre ville d'angouleme je te comprend c'est pas évident ; pour les rencontres directes je pense qu'il faut que tu ai ton cv sur toi comme ça ils ont un moyen de te recontacter car en général ils ne te donnent pas la réponse sur place
     
    Re : lettre motivation

    merci titeninie, tu crois que si j'envoie les lettres pour la poste vont répondre car moi pour le moment j'ai pas le temps d'aller et je veut le faire le plus raidement possible, même si après je fais une tournée et je vais les voir les que sont pas répondu
     
    Re : lettre motivation

    non stylebeauté essaye vraiment d y allée ca marche pas d envoyer parce que tu sais y en a plein qui envoie leur cv tu n est pas la seule cest pour ca qu il faut que tu te deplaces tu fais tout en 1 journée et voila au moins il y a vraiment un contact avec la responsable et non par un courrier ca donne rien !!! crois en mon experience et l experience des autres filles qui ton repondue !!!
     
    Re : lettre motivation

    Alors quand tu y vas tu demandes a parlé a la responsable et si elle st pas la et qu'elle te propose un rendez vous tu le prend. PRedn ta lettre de motivation et cv si tu veux mais moi j'ai jamais amené ni lettre ni cv et en leur expliquant elle te dise oui ou non . Par contre j'amené ma convocation de stage , enfin le papier qui leur explique tout a elle . voila bon courage
     
    Re : lettre motivation

    coucou les filles j'ai une très bonne nouvelle, j'ai une parfumerie que me prend pour un stage.
    bisous à toutes
     
    Re : lettre motivation

    non pas de tout je l'envoyer un cv le mardi soir par la poste et aujourd'hui à 16h m'appelle pour me dire qu'elle es OK pour me prendre pour un stage don le jeudi prochaine je vais la voir pour voir le planning de l'école
     
    Re : lettre motivation

    :1-smile: merci, je me pris au bon moment, même la prof est surprise avoir que j'ai déjà quelqu'un
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut