Lettre pour le financement du CAP Esthétique par le Fongecif-Lorraine

Aurore_55

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
CAP COIFFURE
Bonjour à toutes!

Donc voilà comme je l'indique dans le titre je vais faire un dossier CIF-CDD par le Fongecif de Lorraine pour ma formation au CAP D'esthétique sur 1 an.

Nous devons mettre une lettre de motivation dans le dossier, et pour tout vous dire je ne très douée pour écrire! Pourtant j'ai la motivation au top surtout depuis le temps que j'attends ça! Donc je ne voudrais pas passer à coté de cette chance pour ça!

Alors si des filles qui sont déja passées par la, veulent bien m'aider ou sinon me dire ou je peux trouver des modèles de lettres ça serait méga-génial!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • je dois en faire une aussi je vais m'y mettre ce soir!
    Après mettre un modèl type je pense pas que ce soit terrible pour montrer ta motivation
     
    Oui c'est sur qu'une lettre type c'est pas forcément terrible, mais c'était pour avoir une base si tu veux, parce que je suis franchement perdue!
    C'est quel Fongecif toi?! Moi je me suis quand même inscrite à un atelier d'aide pour la rédaction à celui de Nancy ;)
     
    c est pas un fongecif mais une demande de financement par le conseil général donc au final la lettre va etre la même, je te ferai lire la mienne quand je l'aurai fini
     
    Ah okii! Oui c'est pareil au final!
    Tu es de quelle région toi?! Ca passe bien se genre de dossier chez toi? Chez moi c'est pas terrible d'après ce que j'entends autour de moi...enfin j'espère quand même!
     
    Coucou!
    Donc moi ça ne marchera pas le Fongecif...
    Par contre l'aide que tu sollicite au conseil régional s'appelle comment? Et avec qui montes-tu le dossier? Car moi la mission locale me dit qu'il n'y a rien à ce niveau...Alors je reste interrogative!
     
    Salut les filles moi aussi je suis perdu!!j'arrive pas a faire la lettre de motivation!j'ai reçu un questionnaire censé m'aider mais c'est pire!!
    Helllp
     
    Coucou!
    Le mieux c'est de participer à un atelier au fongecif, ils en ont un pour les lettres justement et franchement ça m'a bien aidé même si au final ça n'a rien donner!
     
    Oui Aurore j ai fais deux réunions et en effet ils expliquent tout clairement même si pour moi aussi cela n'a rien donné
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut