l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

morgane31

mini souris
coucou les filles,
depuis plus d'un an l'ex de mon chéri nous pourrit la vie et n'arrête pas de monter les enfants contre moi
enfin passons.............
ma question est celle ci mon chéri à la garde de ses enfants un we sur deux et moitié vacances scolaires toutefois début juin nous devons tous les deux travailler de nuit durant 4 jours donc nous ne pourrons pas prendre les enfants le we ou normalement nous devions les prendre. Sachant qu'elle n'est pas conciliante du tout elle refusera de changer les we. Comment devons nous agir, peut elle quelque chose si mon conjoint ne vient pas chercher les enfants ce week end ci?
Sachant qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle est ce qu'un courrier recommandé à la mère stipulant qu'il sera dans l'impossibilité de prendre les enfants le protégera en cas de dépot de plainte de sa part.
Sachant qu'elle est très procédurière et qu'elle n'hésite pas à méler les enfants aux histoire d'adultes je me méfie de ce qu'elle pourrait faire.
J'ai regardé sur certains forums ou il est stipulé que le droit de garde n'est pas une obligation, qu'en pensez vous
merci pour vos réponses
bisous
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

s'il y a un jugement oui elle pourra porter plainte pour abandon de droit parental (je ne sais plus le terme exact). En gros, quand le parent qui doit venir récupérer l'enfant a + de 1h de retard, on considère qu'il renonce à son droit de visite et donc la mère n'est plus en droit de donner l'enfant même s'il vient 2h après.
Je ne sais pas si la lettre recommandée servirait a quelques choses mais il peut aussi lui envoyer un sms car maintenant c'est pri en compte au tribunal comme preuve, tout comme les mails, messages vocaux.
Je connais un peu ta situation.
A mon avis, qu'il demande quoi faire à son avocat pour éviter les ennuis avec son ex.
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

mais non, prend du recul, il informe par RAR qu avec son emploi du temps, il ne pourra malheureusement pas prendre les enfants, mais qu a partir de telle date, les gardes seront assurés, aucun problème
pourquoi, de suite un dépot de plainte, pffffffffffffffffffffffffffffffffff
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

Meme lettre AR que tu à envoyer si c'est une grosse conne elle peut faire un constat huissier et en faire venir un pour notifier la chose .
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

Et normalement il faud envoyer une lettre en AR et y faud le faire dans un certain délais mais je ne c'est plus le quel ta pas un papier de jugement (tribunal) ou y toute les closes de noté dedan ?
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

un constat huissier cela vaut 1500 euros,
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

en faite elle est très procédurière c'est à dire qu'à chaque événement elle dépose une main courante c'est la raison pour laquelle je parle de dépot de plainte
et sur le jugement y'a marqué un we sur deux à partir de sortie d'école et c'est tout rien marqué au cas où le parent ne vient pas chercher les enfants
par contre j'ai lu sur un forum qu'en faite un droit de visite n'était pas une obligation mais que si ça produisait trop souvent la mère pouvait faire appel au tribunal pour suspendre les droits de visite du père mais là c'est une seule fois et c'est pour des raisons professionnelles donc c'est quand même justifié.
Du coup je ne sais pas quoi faire............
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

rien faire, si ce n est lui dire a cette brave dame, que vs ne pourrez pas prendre les gosses car on travaille..............................c est tout
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

merci doume je pense que je vais faire ça par lettre recommandé sinon elle va dire qu'on le lui a pas dit, compliqué tout ça
elle a refait sa vie mais continue à nous pourrir la notre à cause d'elle suis sous traitement je pensais qu'on puisse être aussi méchant
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

avec ce genre de pers malheureusement faut etre procedurier aussi sinon au moindre truc qui ne convient pas.... dc envoyer un AR (en gardant la copie de la lettre) et je suppose qu'il y a eu droit de garde chacun avait son avocat non? ne faudrait il pas le prevenir? comme je dis toujours visselard ,visselard 1/2 dc faut etre plus procedurier qu'elle sinon elle risquerait peut etre de vous la faire àl'envers...
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

en faite y'avait un avocat commun avocat qu'elle n'a pas payé puisque aide juridictionnelle et avocat qui lui a payé puisque pas aide juridictionnelle
le pire c'est que j'ai plein de façon moi de l'embetter mais je le fait pas par rapport aux enfants mais elle ne se gène pas les enfants qui sont les siens passent après sa vengeance alors que je ne suis même pas la cause de leur séparation car j'ai rencontré mon copain il était séparé depuis plus d'un an mais malgré tout elle a décidé de nous faire la misère et dans cette histoire ce sont les enfants qui en patissent le plus, y'a des mères qui n'ont vraiment pas l'instinct maternel
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

en faite y'avait un avocat commun avocat qu'elle n'a pas payé puisque aide juridictionnelle et avocat qui lui a payé puisque pas aide juridictionnelle
le pire c'est que j'ai plein de façon moi de l'embetter mais je le fait pas par rapport aux enfants mais elle ne se gène pas les enfants qui sont les siens passent après sa vengeance alors que je ne suis même pas la cause de leur séparation car j'ai rencontré mon copain il était séparé depuis plus d'un an mais malgré tout elle a décidé de nous faire la misère et dans cette histoire ce sont les enfants qui en patissent le plus, y'a des mères qui n'ont vraiment pas l'instinct maternel


malheureusement y'en a comme ca... je connais quelqu'un qui a eu une petite avec une folle (si si elle est folle!! lol) bien sur ils se sont séparés, elle ne s'occupe quasiment pas de sa fille c'est sa mere qui la gere et quand elle a su qu'il se remettait avec quelqu'un elle est venue faire un esclandre, s'est tapée ds le mur, s'est griffée ect et apres elle a été porter plainte en disant que CT lui et qu'il faisait du mal à la petite...!!:4-astonished:
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

Coucou,

Pfff il y a vraiment des personnes qui ne réalisent pas les dégas qu'il font.
Ma mère était comme ça...Elle faisait tout pour que je ne vois pas mon père...
J'ai énormément souffert...d'ailleurs aujourd'hui, je n'ai plus de contact avec elle.

Bref,
Je dis tout ça pour que surtout vous ne baissiez pas les bras devant elle !
Donc, envoyez une lettre recommandée. Vous devriez en informer l'avocat.
Il faut tout faire pour que vous ayez rien à vous reprocher.

Ils ont quel age les enfants ??
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

Coucou !

Je suis étudiante en droit, j'ai étudié le droit de la famille et notamment les obligations des parents envers leurs enfants. Ne t'en fais pas, le fait de ne pas venir chercher les enfants lorsqu'on en a la garde n'a aucune conséquence juridique tant que cela reste ponctuel. C'est une faute (ou une renonciation à son droit) si et seulement si cela est répété et habituel (et même 3 fois dans l'année ce ne serait pas considéré comme habituel...) . Prévenez la tout de même par courrier (vous pouvez même envoyer une copie au Juge aux affaires familiales, mais c'est vraiment pas indispensable hein... comme ça si elle fait des histoires, ça prouvera votre bonne foi) !

Et puis si elle va trop loin, vous pouvez porter plainte pour "abus de droit" (un abus de droit est le fait d'utiliser ses droits uniquement dans le but de nuire à l'autre).
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

merci beaucoup socha en faite ce qu'elle fait c'est qu'elle fait du chantage c'est à dire pour les vacances nous devons récupérer les enfants le samedi 19 h et elle dit si tu les récupère pas le vendredi et bien tu les auras pas des vacances alors mon conjoint cède toujours
elle pose main courante sur main courante, des trucs qui n'existent même pas, elle invente
Quant aux enfants ils sont montés un maximum contre nous enfin au départ contre mon chéri et puis contre moi depuis que sous l'enervement je l'ais insulté, j'en pouvais vraiment plus.
Elle raconte des histoires d'adultes aux enfants pour mieux les manipuler enfin, je ne sais pas ce qu'elle cherche car elle ne l'a jamais aimé, enfin il avait des cornes qui feraient palir un taureau j'appelle pas ça de l'amour.
Enfin, on va faire comme ça on va lui faire un courrier en recommandé et qu'elle soit satisfaite ou pas on verra bien ce que ça donne pour le prochain week end où nous devrons les prendre
merci les filles pour vos conseils
ça fait du bien de pas se sentir seule devant cette folle
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

Coucou
je n'ai pas tout lu les réponses, je suis dans le même cas que toi et non elle ne pourra rien faire si ton ami ne va pas chercher ses enfants. aller porter plainte, ok , mais celle ci ne menera à rien, ca sera expetionnel, et en plus le dvh est un droit et non une obligation.
:smile:
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

merci beaucoup socha en faite ce qu'elle fait c'est qu'elle fait du chantage c'est à dire pour les vacances nous devons récupérer les enfants le samedi 19 h et elle dit si tu les récupère pas le vendredi et bien tu les auras pas des vacances alors mon conjoint cède toujours
elle pose main courante sur main courante, des trucs qui n'existent même pas, elle invente
Quant aux enfants ils sont montés un maximum contre nous enfin au départ contre mon chéri et puis contre moi depuis que sous l'enervement je l'ais insulté, j'en pouvais vraiment plus.
Elle raconte des histoires d'adultes aux enfants pour mieux les manipuler enfin, je ne sais pas ce qu'elle cherche car elle ne l'a jamais aimé, enfin il avait des cornes qui feraient palir un taureau j'appelle pas ça de l'amour.
Enfin, on va faire comme ça on va lui faire un courrier en recommandé et qu'elle soit satisfaite ou pas on verra bien ce que ça donne pour le prochain week end où nous devrons les prendre
merci les filles pour vos conseils
ça fait du bien de pas se sentir seule devant cette folle


OOpss c'est surtout ce qu'il faut éviter ...:21-crazy:
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

en faite y'avait un avocat commun avocat qu'elle n'a pas payé puisque aide juridictionnelle et avocat qui lui a payé puisque pas aide juridictionnelle
le pire c'est que j'ai plein de façon moi de l'embetter mais je le fait pas par rapport aux enfants mais elle ne se gène pas les enfants qui sont les siens passent après sa vengeance alors que je ne suis même pas la cause de leur séparation car j'ai rencontré mon copain il était séparé depuis plus d'un an mais malgré tout elle a décidé de nous faire la misère et dans cette histoire ce sont les enfants qui en patissent le plus, y'a des mères qui n'ont vraiment pas l'instinct maternel

j'en connais une comme ça!! Très conne, qui se donne des principes à la con, des "mytho" valeurs et qui, par derrière est une vrai sal**e !
Ces personnes ne savent faire que ça, monter les enfants contre nous.
Enfin, fais bien gaffe avec elle car si ça se produit souvent (retard ou absence totale) elle peut lui faire retirer son droit de garde!
 
Re : l'ex de mon copain nous pourrit la vie depuis plus d'un an

un constat huissier coute surement pas 1500 euros sinon y serai à la dèche les huissier !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut