ligaturation des trompes

  • Auteur de la discussion Angel71
  • Date de début
A

Angel71

Guest
bonjour a toutes,voila depuis quelque mois je pense vraiment a me faire ligaturer les trompes,je voudrai savoir si certaines d entre vous l on fait
merci a celles qui prendrons le temp de me repondre
 
Moi je voudrais le faire mais la gynéco m'as dit pas avant 35ans :-(
 
Moi je voudrais le faire mais la gynéco m'as dit pas avant 35ans :-(
Et encore...35 ans, il y en a qui trouveront ça trop jeune car maintenant on fait es enfants de plus en plus tard, et ils ont tendance à dire que...on ne sait jamais ce que la vie nous réserve!...
 
Nanou59 a dit:
Et encore...35 ans, il y en a qui trouveront ça trop jeune car maintenant on fait es enfants de plus en plus tard, et ils ont tendance à dire que...on ne sait jamais ce que la vie nous réserve!...

"On ne sait pa ce que la vie vous réserve" C'est ce qu'ils m'ont dit pffff.
J'ai 4 enfants meme si je refaisait ma vie je n'en voudrait pas un 5eme
 
coucou jai une collègue qui l a fait y a pas longtemps car 3 grossesses etaucune desiré et sous contraception. Elle a du passer devant psy car jeune 27 ans
 
Moi je voulais le de ma. Der aussi mais je n'ai que 28 ans du coup je sais d'avance qu'il vont me dire que c'est trop jeune ..mais il y a une technique aussi ou il pince donc c'est pas définitif je sais pas trop comment ça s'appelle
 
malinou76 a dit:
Moi je voulais le de ma. Der aussi mais je n'ai que 28 ans du coup je sais d'avance qu'il vont me dire que c'est trop jeune ..mais il y a une technique aussi ou il pince donc c'est pas définitif je sais pas trop comment ça s'appelle

Ah je vais faire des recherches.
Pr bb3 j'ai retirer mon implant car javais pris 15kg en 1an il me dit vs etes proteger 15j(je devais reprendre la pillule ai prochain cycle)2j apres j'étais enceinte je l'ai appris a 2mois et demi.
Pr bb4 je l'ai eu sous pillule je l'ai appris a 3mois et demi.
La j'ai un stérilet la gynéco ma dit on met un stérilet mais c'est pas gagné(quoi?????j'en veux plus!).faut prevoir la ligatures des trompes a 35ans.oui mais jai encore 8ans a tenir pfff on peux pas avant? Et la la reponse que yt le monde entend "non on sais pas ce que la vie vs réserve"grrrr
 
J'ai déjà entendu parler aussi d'une technique qui n'était pas irrémédiable au niveau des trompes, mais je ne me souviens plus du tout de ce que c'était, mais ton gynéco devrait savoir te dire...
 
Je suis d accord avec vous il nous disent trop jeune mais on peut être jeune et être sûre de plus pouvoir d enfants.....
 
D'accord avec toi...mais eux voient passer aussi des accidents de la vie...incendie, accident de la route....tout ce qui fait qu'une famille peut se retrouver décimée... donc ils veulent éviter le définitif trop tôt...je comprends aussi leur point de vue...
 
D'accord avec toi...mais eux voient passer aussi des accidents de la vie...incendie, accident de la route....tout ce qui fait qu'une famille peut se retrouver décimée... donc ils veulent éviter le définitif trop tôt...je comprends aussi leur point de vue...
C est vrai si on regarde de se point de vue
Mais voilà quand tu est sûre de ton choix ...
 
oui...là...tout va bien, tu es heureuse, tu as ta petite famille, tout va bien...une fois j'ai vu une émission sur les chauffards, et un poivrot avait fauché d'un coup tous les enfants d'une famille...les parents étaient là pour défendre la mémoire de ses enfants, on voyait bien l'émotion quand ils en parlaient....mais ils avaient eu d'autres enfants...des cas comme ça n'existe (heureusement ) pas tous les jours, mais les médecins y pensent sûrement plus que nous.... Bon...y'a pas un petit truc un peu plus gai que tout ça maintenant??!!...parce que franchement, là...!!:p
 
oui...là...tout va bien, tu es heureuse, tu as ta petite famille, tout va bien...une fois j'ai vu une émission sur les chauffards, et un poivrot avait fauché d'un coup tous les enfants d'une famille...les parents étaient là pour défendre la mémoire de ses enfants, on voyait bien l'émotion quand ils en parlaient....mais ils avaient eu d'autres enfants...des cas comme ça n'existe (heureusement ) pas tous les jours, mais les médecins y pensent sûrement plus que nous.... Bon...y'a pas un petit truc un peu plus gai que tout ça maintenant??!!...parce que franchement, là...!!:p
je trouve que ce que tu dit est hors sujet,je suis d accord avec toi sur le faite de la perte ou du desir d enfants
moi je cherchai a obtenir des témoignages de femmes qui on prise cette décision et avoir des information concrete
 
Non, je crois que tu n'as pas compris mon message...je cherchais juste à t'expliquer le point de vue des médecins qui ne veulent pas faire de ligature des trompes trop tôt dans la vie des femmes... désolée si je t'ai froissée..
 
Je connais personne qui ai fait ça moi mais bon ya forcément un gyneco qui acceptera de le faire si tu lui expliques ton point de vue, c'est ton problème si tu regrette ils ont pas à t'en empêcher c'est une question de liberté! Mais t'as pas peur que ça fasse mal?
 
Je connais personne qui ai fait ça moi mais bon ya forcément un gyneco qui acceptera de le faire si tu lui expliques ton point de vue, c'est ton problème si tu regrette ils ont pas à t'en empêcher c'est une question de liberté! Mais t'as pas peur que ça fasse mal?
j en avait parler a la gygy de l hopital ils m avait dit négatif et ma gygy "privé"ma dit ca peut etre possible elle a été évasive......
je suis tout a fait d accord avec toi c est la liberté de chacunes
 
Je connais personne qui ai fait ça moi mais bon ya forcément un gyneco qui acceptera de le faire si tu lui expliques ton point de vue, c'est ton problème si tu regrette ils ont pas à t'en empêcher c'est une question de liberté! Mais t'as pas peur que ça fasse mal?
si peur franchement la trouille meme lol mais jy est bien réfléchie et c est la meilleure solution pour moi,nous
 
Non, je crois que tu n'as pas compris mon message...je cherchais juste à t'expliquer le point de vue des médecins qui ne veulent pas faire de ligature des trompes trop tôt dans la vie des femmes... désolée si je t'ai froissée..
non ya pas de soucis;)
 
Bonsoir les filles,

Je connais une personne qui l'a fait à 32 ans, malheureusement je n'ai plus de contact avec elle mais je sais que ce fut le parcours du combattant pour elle de trouver un gynécologue qui accepte l'opération. Si je me souviens bien la loi est très claire, c'est possible à 18 ans avec 4 mois de réflexion et aucune autre condition.. la réalité est qu'en France, très peu de médecins acceptent de le faire et c'est un gros problème.
J'espère que tu auras des témoignages.
 
Bonsoir les filles,

Je connais une personne qui l'a fait à 32 ans, malheureusement je n'ai plus de contact avec elle mais je sais que ce fut le parcours du combattant pour elle de trouver un gynécologue qui accepte l'opération. Si je me souviens bien la loi est très claire, c'est possible à 18 ans avec 4 mois de réflexion et aucune autre condition.. la réalité est qu'en France, très peu de médecins acceptent de le faire et c'est un gros problème.
J'espère que tu auras des témoignages.
je vais me renseigner un peu sur la loi;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 24
Santé et psycho 22

Ca peut vous intéresser:

Haut