ligature des trompes

Re : ligature des trompes

coucou, pour les clips dont tu parles je ne sais pas si c'est la même chose que l'article que j'ai copié mais dans ce cas c'est non chirurgical MAIS irréversible ;)


Je ne le disais pas en réponse à ton article lol, c'était en réponse à juliejolie qui disait avoir une ligature. Mes les pinces etc, ce sont des clips pas une ligature.

Pour ton article, je ne sais pas, je ne connais pas cette technique.
 
Re : ligature des trompes

ok, je crois qu'aucune façon de ligaturer n'est réellement réversible... dans la théorie oui mais pas forcément dans les faits.
 
Re : ligature des trompes

ok, je crois qu'aucune façon de ligaturer n'est réellement réversible... dans la théorie oui mais pas forcément dans les faits.


Comme ils le disent, oui c'est réversible mais pas toujours à 100%. D'un autre côté, choisir une ligature pour ensuite te faire ré opérer dans l'espoir que peut être............ Faut bien réfléchir à son choix et le faire en connaissance de cause.

Perso, je l'ai faite de suite. Césarienne et ligature en même temps.

Ben, même si je savais que j'avais pas le choix du à ma maladie et que je pouvais plus avoir d'enfant par la suite etc....

J'étais super bien préparée et certaine de mon choix. Le jour même de l'intervention, j'hésitais et dès que je suis revenue dans ma chambre, que j'ai tenu ma fille dans mes bras, cela à été la cata. J'ai pris conscience à ce moment la que ce serait la dernière fois que je serais maman.

Alors , oui, après 10ans d'essais et enfin 2 enfants, je devais me sentir heureuse et chanceuse. Mais , je ne peux expliquer ce que j'ai ressentis à ce moment la.

Ce choix s'est imposé à moi et donc, je l'ai regretter et j'en ai déprimé. Encore + lorsque j'ai subi l'hystérectomie.

Tu es dos au mur et tu ne peux plus reculer. Tu prends conscience de cela et même si tu sais que c'est le bon choix, car tout simplement pas le choix. Ben rien n'y fait, ton moral en prend un sacré coup.

Donc, le conseil que je donnerais à n'importe qu'elle nana qui veut ce genre d'opération.

Réfléchissez bien et prenez votre temps. Car même si on le sais, prendre conscience qu'il est trop tard et qu'on s'est trompée, c'est terrible.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 24
A
Santé et psycho 23

Ca peut vous intéresser:

Haut