ligature des trompes

Subliminails

PROFESSIONEL
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... si une modo est dans le coin et peut déplacer le post...

alors voilà, je ne supporte plus aucun contraceptif, j'ai tout essayé (pillules: une dizaine, patch, implant, anneau, stérilet....), mon gynéco me propose la ligature des trompes par un nouveau procédé Essure (je crois) et ce n'est plus irréversible, c'est une sorte de ressort qui se pose pres de la trompe de fallope sans anesthésie et 2 mois apres le contraceptif fait son effet

l'avez vous déjà fait?
douleurs, prise de poids, etc...
merci de partager votre expérience
 
Re : ligature des trompes

je ne connais pas cette methode mais j'attend les reponses, je supporte aucun contraceptif egalement. en ce moment je test la nouvelle pillule QLAIRA on verra bien...
 
Re : ligature des trompes

une ligature des trompes se fait pas coelioscopie et on te met de petite pinces de chaque coté des trompes, je l'ai fait il y 5 ans pour problème d'hypertension et le stérilet j'avais les règles abondantes.
En ce qui me concerne douleurs de règles , petit ballonements due au gaz après l'intervention, quelques jours d'arrêt
Mais pas de prise de poids après
c'est pas comme la pillule qui te fait prendre du poids parfois
voilà j'spère que j'ai pu te renseigner
 
Re : ligature des trompes

une ligature des trompes se fait pas coelioscopie et on te met de petite pinces de chaque coté des trompes, je l'ai fait il y 5 ans pour problème d'hypertension et le stérilet j'avais les règles abondantes.
En ce qui me concerne douleurs de règles , petit ballonements due au gaz après l'intervention, quelques jours d'arrêt
Mais pas de prise de poids après
c'est pas comme la pillule qui te fait prendre du poids parfois
voilà j'spère que j'ai pu te renseigner
merci miss, mais mon gynéco me dit que c'est comme pour la pose d'un stérilet, pas de coelio, ni anesthésie locale, rien ! et ce ne sont pas des pinces mais des ressorts....?
 
Re : ligature des trompes

effectivement cette méthode je la connais pas alors nouveau, donc tu dois avoir des hormones dans ses ressorts alors, mais pour cette méthode je pense qu'il faut que le col soit dilater pour arriver jusqu'au trompes et cela doit se faire sous écho je suppose
 
Re : ligature des trompes

effectivement cette méthode je la connais pas alors nouveau, donc tu dois avoir des hormones dans ses ressorts alors, mais pour cette méthode je pense qu'il faut que le col soit dilater pour arriver jusqu'au trompes et cela doit se faire sous écho je suppose
c'est ce qui m'ennuie c'est qu il y ait pas d'anesthésie au moins locale !
il va me charcuter !!!
j'ai rendez vous le 12 mai, pour plus d infos...
 
Re : ligature des trompes

je ne connais pas cette methode mais j'attend les reponses, je supporte aucun contraceptif egalement. en ce moment je test la nouvelle pillule QLAIRA on verra bien...

je l'ai testé cette pillule ...plus de bouton avec (génial) mais pas de regle et grosse douleur aux seins.....
 
Re : ligature des trompes

mais les filles vous avez quel age???!! j'ai demandé à mon gynéco et il m'a tout bonnement répondu : TROP JEUNE!!!! dc là ts les 6 mois je change de pillule!!! y'en a marre à chaque fois y'a un truc qui Mer....
 
Re : ligature des trompes

mais les filles vous avez quel age???!! j'ai demandé à mon gynéco et il m'a tout bonnement répondu : TROP JEUNE!!!! dc là ts les 6 mois je change de pillule!!! y'en a marre à chaque fois y'a un truc qui Mer....

Je vais avoir 35 ans, et la nouvelle méthode n est pas irréversible
c est pour ça qu il me l a propose
 
Re : ligature des trompes

dès que je le vois je lui en parle!!! je vais suivre ton post avec grand intéret!!!
 
Re : ligature des trompes

bonsoir,
je me suis pas trop penchée sur la question donc j'espère ne pas dire de bêtise, mais je crois que j'ai vu un sujet dans le mag de la santé la semaine dernière...
à priori ils disent que c'est moins invasif mais que c'est tout de même définitif car du tissu cicatriciel se forme autour du "ressort" et donc bouche les trompes...
enfin sans vouloir t'induire en erreur, le plus important est la confiance que tu as en ton gynéco.
peut etre peux tu retrouver le lien vers la video sur le site de france 5, c'était un sujet sur la contraception.
 
Re : ligature des trompes

voilà ce que j'ai trouvé:
La technique non chirurgicale Essure®

Une nouvelle méthode de contraception définitive non chirurgicale Essure® est proposée en France depuis 2002.
Cette méthode non chirurgicale a été reconnue en octobre 2007 par la Haute Autorité de Santé comme méthode de stérilisation permanente pouvant être proposée à toute femme n’ayant plus de désir de maternité et pouvant être proposée chez la femme autour ou après 40 ans comme technique de stérilisation en première intention. Déroulement de la méthode

Le médecin passe par les voies naturelles par le vagin et l’utérus : il introduit le micro-implant en franchissant le col puis injecte un liquide physiologique afin de dilater l’utérus.
  • Le micro- implant est placé à l’intérieur des deux trompes de Fallope.
  • Le petit ressort se moule ensuite sur la cavité tubaire et bouche ensuite la trompe définitivement au bout de 3 mois.
Abscence d'anésthésie générale

Cette technique se pratique sans anesthésie générale, dure environ 10 minutes et n’entraine pas d’incision ni de cicatrice
  • La patiente est immobilisée quelques heures et peut reprendre ses activités habituelles le jour même.
  • Le bon positionnement correct de l’implant est contrôlé au cours d’une radiographie pelvienne ou d’une hystéro-salpingographie.
La stérilisation définitive

La stérilisation définitive est ainsi obtenue au bout de 3 mois.
Durant ces 3 mois, une méthode contraceptive complémentaire, comme par exemple l’utilisation de préservatifs, est recommandée. Les conditions

  • La méthode utilisant l’implant Essure est prise en charge par la caisse d’assurance maladie.
  • Un délai de réflexion de 4 mois est demandé après la première consultation.
  • Comme pour toute stérilisation à visée contraceptive, la patiente bénéficie d’un délai de réflexion de 4 mois après la première consultation et doit ensuite confirmer par écrit sa décision.

Dernière modification le mercredi 8 juillet 2009 à 13:13:48

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE
 
Re : ligature des trompes

une ligature des trompes se fait pas coelioscopie et on te met de petite pinces de chaque coté des trompes, je l'ai fait il y 5 ans pour problème d'hypertension et le stérilet j'avais les règles abondantes.
En ce qui me concerne douleurs de règles , petit ballonements due au gaz après l'intervention, quelques jours d'arrêt
Mais pas de prise de poids après
c'est pas comme la pillule qui te fait prendre du poids parfois
voilà j'spère que j'ai pu te renseigner

Ce n'est pas une ligature que tu as alors. Ce sont des clips et c'est réversible. Si tu as de nouveau un désir d'enfant, il t'enlève les clips et hop, tu ré essais.

Par contre une ligature est irréversible.
 
Re : ligature des trompes

mais les filles vous avez quel age???!! j'ai demandé à mon gynéco et il m'a tout bonnement répondu : TROP JEUNE!!!! dc là ts les 6 mois je change de pillule!!! y'en a marre à chaque fois y'a un truc qui Mer....


En fait il y à des critères afin de pouvoi prétendre à ce genre d'opérations car elles sont, pour la plupart, irréversible.

Donc, soit tu as tel âge, soit tu as déjà plusieurs enfants et au moins 1fille et 1 garçon. Ou, un problème de santé qui n'est pas compatible avec une éventuelle grossesse.
 
Re : ligature des trompes

et les filles questions bete mais la vasectomie qui incomberait a votre homme ??

et bien je vous rassure apres mettre renseigner apparement cela ne se fait pas trop en france ??? lol c est que attention faut pas toucher aux bijoux de famille de MONSIEUR MDR
Mon mari n en revenait pas car aux usa l homme le fait ce qui evite a la femme de prendre un contraceptif !!
 
Re : ligature des trompes

une fois que l on a eu les enfants dans le couple bien entendu
bises sandy
je lui ai proposé, lol
il m'a dit t'es folle ça fait super mal après l intervention !!!
et pourtant il est absolument pas macho, mais pour le coup dès qu on parle des bijoux de famille...

je vais à NewYork cet été pour la 2eme fois, ils sont bien les américains ! ça ne m'étonne pas ce que tu dis...
 
Re : ligature des trompes

Ce n'est pas une ligature que tu as alors. Ce sont des clips et c'est réversible. Si tu as de nouveau un désir d'enfant, il t'enlève les clips et hop, tu ré essais.

Par contre une ligature est irréversible.

coucou, pour les clips dont tu parles je ne sais pas si c'est la même chose que l'article que j'ai copié mais dans ce cas c'est non chirurgical MAIS irréversible ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 24
A
Santé et psycho 23

Ca peut vous intéresser:

Haut