limage à la ponceuse, ca chauffe et brûle une solution ??

amandine368

Membre Populaire
ENTREPRISE
salut à toutes,
j'utilise de la résine acrylique de chez DNED jusque là je limai uniquement à la main. Depuis peu je me suis acheté une ponceuse, je met une vitesse de 4/8 et au bout de 5 secondes la résine chauffe et me brûle... avez vous une solution ??
 
Re : limage à la ponceuse, ca chauffe et brûle une solution ??

hummm...et bien simplement je dirais que tu ne sais pas utiliser la ponceuse,car lorsqu'elle est maitrisée,il n'y a ni brulures ni autres incommodités!...ca s'apprend car c'est pas anodin et tu risques de vraiment te blesser! (ce n'est pas une critique,hein!juste je te conseille de faire attention car tu risques de vraiment vraiment te faire mal,et pire si tu le fais sur des copines etc...!
 
Re : limage à la ponceuse, ca chauffe et brûle une solution ??

la ponceuse chauffe pour plusieures raisons :
- tu reste trop longtemps au même endroit
- tu ponce trop et tu approche de l'ongle naturel
- ton embout est-il adapté ? (grain moyen, on ne ponce jamais sur du vernis ou de la colle au risque de boucher les aspérités de l'embout et du coup ça chauffe)
- la vitesse de ta ponceuse n'est pas adaptée (en général pour la résine il faut une bonne ponceuse qui fasse 30 000 t/mn minimum)
- et enfin, la résine est t elle sufficament sèche quand tu la ponce ? une résine pas très sèche fait des résidu cahouchouteux quand tu lime ou ponce et ça chauffe vite
voilà, je pense avoir tout résumé ;)
ne le prends pas mal mais... je reste persuadée qu'il faut une formation pour utiliser une ponçeuse (même si ce n'est que quelque heure de formation) ou alors beaucoup s'entrainer sur soi afin de sentir les moments où ça chauffe et de ce fait, on fait plus attention sur modele
après tu as le pas à pas de flynails sur l'utilisation de la ponceuse
bonne continuation :)
 
Re : limage à la ponceuse, ca chauffe et brûle une solution ??

oui mais je ne le fais que sur moi je compte faire une formation mais pour l'instant je n'en ai pas les moyens... bref peux tu alors me dire comment bien l'utiliser ? merci de ta réponse
 
Re : limage à la ponceuse, ca chauffe et brûle une solution ??

tu as le pas à pas de flynails ma belle :)
fais une recherche dans le forum
je ne pourrai pas t'expliquer comme cela.. il faut le voir, le faire avec quelqun qui s'y connait, malheureusement (et heureusement) l'utilisation d'une ponceuse ne s'apprend pas dans les livres
 
Re : limage à la ponceuse, ca chauffe et brûle une solution ??

ben j'essaie justement de ne pas rester trop longtemps au meme endroit, j'utilise des embouts de grain moyen par contre ma ponceuse ne fait que du 20 000t/min et je n'utilise que la moitié de ses capacités, sur 8 vitesses je l'utilise a la 4eme car peur que ca chauffe encore plus avec la vitesse.
merci pour vos reponses je vais aller voir le pas à pas :)
 
Re : limage à la ponceuse, ca chauffe et brûle une solution ??

si c'est pour une dépose la résine fond dans l'acétone! Ca va plus vite et ça ne fait pas mal!
 
Re : limage à la ponceuse, ca chauffe et brûle une solution ??

ben j'essaie justement de ne pas rester trop longtemps au meme endroit, j'utilise des embouts de grain moyen par contre ma ponceuse ne fait que du 20 000t/min et je n'utilise que la moitié de ses capacités, sur 8 vitesses je l'utilise a la 4eme car peur que ca chauffe encore plus avec la vitesse.
merci pour vos reponses je vais aller voir le pas à pas :)

Alors par exemple la mienne va de 1 a 8 egalement et je l'utilise pour degrossir au tout debut (pour une depose gel donc,car effectivement la résine fond dans l'acétone pour une dépose.....) sur 3 ou 4 puis plus je me rapproche plus je baisse la puissance à 2...puis 1.
 
Re : limage à la ponceuse, ca chauffe et brûle une solution ??

et tu termines à la lime.... une ponceuse il faut apprendre à l'utiliser... tu te vois jouer au dentiste sans l'être....
c'est le même principe.....
 
Re : limage à la ponceuse, ca chauffe et brûle une solution ??

ah oui, pense à vérifier si ta ponceuse tourne bien dans le bon sens, des fois ça tient à rien lol
 
Re : limage à la ponceuse, ca chauffe et brûle une solution ??

Apres c'est precieux conseil, il y a des embouts qui chaufe beaucoup moin notament ceux en carbon ;-)
 
Re : limage à la ponceuse, ca chauffe et brûle une solution ??

oui c'est ceux là que j'utilise pour dégrossir ma résine lors des remplissages
 
Re : limage à la ponceuse, ca chauffe et brûle une solution ??

fais attention!!! la ponceuse est un outil très dangeureux...

on ne fais pas des "essais" avec..

on s'en sert quand on c'est s'en servir...
 
Re : limage à la ponceuse, ca chauffe et brûle une solution ??

fais attention!!! la ponceuse est un outil très dangeureux...

on ne fais pas des "essais" avec..

on s'en sert quand on c'est s'en servir...
dangereux certes, mais une lime peut l'etre aussi si on ne sait pas s'en servir
 

Ca peut vous intéresser:

Haut