Limage capsule...

C

Crystalia

Guest
Bonjour!

Je vais bientôt faire mon examen en pose d'ongle et pour le moment, je fais le limage de la démarcation au bloc blanc. On m'a dit de prendre une lime pour aller plus vite. Alors voici ma question. La lime doit avoir un grain de 100 ou 180?

Je dois faire la pose en moins d'une heure et demie. Ouch! Tk, je vais voir avec mon model à combien de temps je suis rendu... Si je peux arrêter de parler et avoir les baguettes dans les airs car je suis très gestuelle lorsque je parle. lol
 
Re : Limage capsule...

moi j'utilise le grain le plus fin en tenant la lime le plus a plat possible( pour ne pas abimer l'ongle naturel)
 
Re : Limage capsule...

Moi aussi je prend le grain le plus fin
 
Re : Limage capsule...

moi j'utilise le grain le plus fin en tenant la lime le plus a plat possible( pour ne pas abimer l'ongle naturel)
et bien moi je fais carrement le contraire lime gros grain et surtout la lime pas a plat pour ne pas limer toute la surface !!! comme quoi les manières de faire sont bien différentes selon les personnes:):):)
 
Re : Limage capsule...

et bien moi je fais carrement le contraire lime gros grain et surtout la lime pas a plat pour ne pas limer toute la surface !!! comme quoi les manières de faire sont bien différentes selon les personnes:):):)


:) :) :) :) :) :) :) :)


Nous on aime pas faire comme les autres!
 
Re : Limage capsule...

je devrai essayé peu etre que c'est mieu que cela va plus vite
 
Re : Limage capsule...

hé moi ????????:) :)
pas de lime

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 
Re : Limage capsule...

pour moi c'est lime gros grain et j'enroule au maximum l'ongle, pas de limage à plat du tout, sinon le bombé n'est pas là...enfin pour moi...:)
 
Re : Limage capsule...

Merci les amies pour vos réponses. :)

Lolo, assez sexy ton avatar. ;)
 
Re : Limage capsule...

et bien moi je fais carrement le contraire lime gros grain et surtout la lime pas a plat pour ne pas limer toute la surface !!! comme quoi les manières de faire sont bien différentes selon les personnes:):):)
Exactement pareil pour moi!!!, je met une mince couche de gel (2 couches pour des ongles meurtries) avant la pose de capsules pour que la capsule adhère mieux (ca dépend de ton système de gel par contre) et pour protéger les ongles en même temps. je tient ma lime à 45 degrés par rapport à l'ongle et par rapport à la surface de l'ongle, c'est comme ca que je l'ai appris!) je fini avec une lime 180 ou un bloc blanc avant de poser le gel

Peut tu me dire Crystalia où tu fait cet examen en 1h30 ??? mon examen moi on devait la faire en 5h !! et je les ai utilisés crois-moi (c'était ma première pose complète à vrai dire) car je n'avais pas eu le temps de pratiquer et je suis la 2ème qui a finie sur 10 élèves, 2 élèves n'ont pas eu le temps de finir... Après 5 mois de pratique à temps partiel, ca me prend 2h30 pour une pose avec tips, 1h45 pour un remplissage!!!! Je coulerais cet examen là c'est sur!:gni:
 
Re : Limage capsule...

elle est au quebec, ca doit etre un exam different des notre
 
Re : Limage capsule...

j'utilis aussi une lime àpetit grain mais je vais essayé avec gros grain peut etre que ça va plus vite ?
 
Re : Limage capsule...

alors je viens de toutes vous lire et franchement mes capsules ne necessitent (méritent !!!) vraiment pas le gros grain. elles sont si fines mais c'est vrai qu'en formation nous faisions avec le gros grain. biz
 
Re : Limage capsule...

Exactement pareil pour moi!!!, je met une mince couche de gel (2 couches pour des ongles meurtries) avant la pose de capsules pour que la capsule adhère mieux (ca dépend de ton système de gel par contre) et pour protéger les ongles en même temps. je tient ma lime à 45 degrés par rapport à l'ongle et par rapport à la surface de l'ongle, c'est comme ca que je l'ai appris!) je fini avec une lime 180 ou un bloc blanc avant de poser le gel

Peut tu me dire Crystalia où tu fait cet examen en 1h30 ??? mon examen moi on devait la faire en 5h !! et je les ai utilisés crois-moi (c'était ma première pose complète à vrai dire) car je n'avais pas eu le temps de pratiquer et je suis la 2ème qui a finie sur 10 élèves, 2 élèves n'ont pas eu le temps de finir... Après 5 mois de pratique à temps partiel, ca me prend 2h30 pour une pose avec tips, 1h45 pour un remplissage!!!! Je coulerais cet examen là c'est sur!:gni:
Heu, l'exam dure peut-être plus longtemps mais je dois réussir une pose complète de prothèse et faire une french en moins d'1h30 chez GelOus à Montréal. Je peux faire mon exam avec ma distributrice à Drummond mais j'ai peur qu'il ait pas autant de poids que celui de la compagnie GelOus.
 
Re : Limage capsule...

Merci beaucoup de vos réponses. :) J'essairai au gros grain la prochaine fois. Merci encore. :D
 

Ca peut vous intéresser:

Haut