lime électrique ou lime manuelle

zapotocus

Nouveau Membre
Bonjour, je voulais savoir lors d'un remplissage, si la lime électique n'abimait pas l'ongle naturel à force. Est-ce-que ce n'est pas mieux de tout limer manuellement? Merci
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

Normalement lors d'un remplissage tu n'as pas à toucher l'ongle naturel ! Tu enlèves le gel de construction ... et si tu as peur vers l'ongle utilise la lime ... mais il ne faut pas toucher l'ongle naturel !
Donc si c bien fait il n'y a pas de danger !
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

c'est comme tout, faut y aller doucement, j'utilise une ponceuse et j'ai jamais eu de soucis
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

Personne n'a eu de problème en limant manuellement ? moi, je suis débutante, j'ai limé mes ongles mais je n'arrive pas à me rendre compte quand je suis sur l'ongle naturel. Du coup j'ai tout mes ongles abimés ! vous avez un truc ? A lire tous les posts il semble qu'il n
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

Pardon, erreur de manipulation. Voici la suite. Il semble qu'il n'y ait que moi qui est des problèmes de limage...............................
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

Ton ongle naturel rougit du moment où tu limes dessus ! Un petit conseil ... dès que tu vois qu'il ne reste plus beaucoup de gel , avant de continuer à limer appuye un peu sur ongle et si tu vois que ça change de couleur c'est que c'est le vrai !
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

Ton ongle naturel rougit du moment où tu limes dessus ! Un petit conseil ... dès que tu vois qu'il ne reste plus beaucoup de gel , avant de continuer à limer appuye un peu sur ongle et si tu vois que ça change de couleur c'est que c'est le vrai !

Merci beaucoup pour ton conseil:ange:
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

Je suis assez persuadé que bien utilisée, la ponceuse est moins aggressive que la lime manuelle pour les remplissages et les déposes.

Déjà, le limage dure moins longtemps.

La lime manuelle tord l'ongle de droite à gauche à chaque coup de lime. Avec la ponceuse, on peut aller dans le sens de l'ongle. Sur des clientes qui ont les ongles fins ou abîmés, la différence est flagrante, la lime leur est douloureuse, la ponceuse beaucoup moins.


Je suis aussi de cet avis
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

Envoyé à l'origine par axey
Je suis assez persuadé que bien utilisée, la ponceuse est moins aggressive que la lime manuelle pour les remplissages et les déposes.

Déjà, le limage dure moins longtemps.

La lime manuelle tord l'ongle de droite à gauche à chaque coup de lime. Avec la ponceuse, on peut aller dans le sens de l'ongle. Sur des clientes qui ont les ongles fins ou abîmés, la différence est flagrante, la lime leur est douloureuse, la ponceuse beaucoup moins.



Je suis aussi de cet avis. Le tout est de bien savoir l'utiliser et le gain de temps est très appréciable.
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

Salut moi j'ai toujours utilisé la ponceuse!!

J'avoue qu'au début j'ai fait des dégâts et que mes modeles avaient peur de ma machine lol:hammer:

Du coup, j'y vais plus doucement mais je trouve mieux la ponceuse meme si j'ai jamais essayer avec une lime!!

Question d'habitude!!!!:34-yes:

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

oui mais quelles têtes utiliser, j'ai des embouts saphirs et je trouve queça n'en finit pas; je sais que le carbone est préférable pour limer le gel mais ça me fait un peu peur cd'est pas tjs évident de voir l'ongle naturel, qui peut me conseiller? merci
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

Avis aux ponceuses :p

Si j'ai bien compris, avec la ponceuse, on peut aller de haut en bas de l'ongle, contrairement à la lime ou on va de droite à gauche, ce qui l'abime ?
Moi je n'ai jamais essayé la ponceuse mais ça fait un moment que je me dis que ça pourrait être bien.

J'en ai vu à tous les prix ! Qu'est-ce que vous conseillez pour avoir une bonne qualité sans payer trop trop cher?

De plus, à la fin des poses, j'ai toujours des petits bouts de gel sous l'ongle qui font moches et que j'ai du mal à enlever à la lime.
A part à la ponceuse (en institut, c'est comme ça qu'elles faisaient là ou j'allais) en attendant d'en avoir une, comment faire pour limer le dessous de l'ongle ?

Merci
Stéphanie.
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

moi j'utilise la promed feeling (environ 50€) - marque allemande sérieuse - bon basique pour débutantes et surtout sans danger
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

bonsoir!!

eh bien, je n'ai pas de quoi me payer une ponceuse pour l'instant mais je continue à regarder pour plus tard car je pense vraiment que c'est super bien :)

Merci pour vos explications.
Stéphanie.
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

Moi perso je n'utilise que la lime car j'ai appris à limer ainsi et la ponceuse me fait un peu peur
Je ne suis pas d'accord sur le fait que la lime abime l'ongle...c'est comme pour tout, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait
D'après ma formatrice et d'autres "pros" la ponceuse ne fait pas gagner de temps mais de l'énergie
 
Re : lime électrique ou lime manuelle

moi j'utilise aussi bien la lime que la ponceuse on ne sait jamais si un jour elle tombe en panne lol mais je trouve pas que la ponceuse fasse gagner du temps
 
Vous êtes à la recherche d’une lime électrique et vous vous sentez perdu face à la variété des modèles disponibles sur le marché ? Découvrez dans ce qui suit un aperçu assez intéressant sur les critères de choix d’une lime électrique. En effet, si vous souhaitez tomber sur une bonne machine, il convient de la choisir en fonction de la puissance du moteur. La vitesse réglable est aussi un élément clé dans la machine. Le poids n’est pas à négliger.
pour plus d'information je vous invite a lire cette article :
 
Vous êtes à la recherche d’une lime électrique et vous vous sentez perdu face à la variété des modèles disponibles sur le marché ? Découvrez dans ce qui suit un aperçu assez intéressant sur les critères de choix d’une lime électrique. En effet, si vous souhaitez tomber sur une bonne machine, il convient de la choisir en fonction de la puissance du moteur. La vitesse réglable est aussi un élément clé dans la machine. Le poids n’est pas à négliger.
pour plus d'information je vous invite a lire cette article :
Bonjour , il manque l'article ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut