Limes - grains noir qui s'alissent les cuticules

orly

Membre Actif
Bonjour!
j'ai un petit soucis, j'ai actuellement des limes a grain 80/100 noires et des limes a grains plus fin 180 blanches pour les reconnaître pour effectuer des taches différentes selon que je veux faire de gros travaux ou limer un bord libre, dans les deux cas je possède des bananes et des droites, bien que je préfère les limes bananes, je finis mon stock de droites!
mon soucis est que les limes noires laissent beaucoup de grains noirs autour des cuticules quand par exemple je veux limer des parallèles ou affiner le gel vers les cuticules, je n'ai pas se problème avec les blanches, je brosse bien sur avec une brosse a poils en synthétiques similaire a nos brosse a ongle et même avec cela si l'ongle et mal dégraissée, bien que je face attention, il m'arrive par fois qu'après le gel de finition, il reste des grains emprisonnés , je pense carrément me diriger vers des limes zébra pour palier a se problème savez vous si pour les zébra il existe plusieurs grains?

de plus pour les brosses a ongles certaines utilisent des brosses à poils soyeux perso je trouve qu'elles sont moins efficace pour retirer les grains et poussière après limage ou comblage, lesquelles préférez vous?
j'ai eux récemment la réflection d'un modèle qui était habituée en institue a celle qui sont en forme de "bleach" (poils soyeux)
 
Re : Limes - grains noir qui s'alissent les cuticules

Coucou !

Au niveau de la brosse, j'en utilise également avec des poils durs et blanc ( pour te donner une idée lol ). Je trouve perso qu'elle enlève mieux la poussière surtout dans les coins et sous ton bord libre.

Pour le pinceau boule, je l'utilise uniquement en manucure classique parce que c'est plus doux et qu'il y a très peu de poussière.

Pour les limes, oui malheureusement les noires ont tendance à laisser des traces noires enfin à perdre des petits résidus. C'est pour ça que je ne les utilise plus :s

Biz
 
Re : Limes - grains noir qui s'alissent les cuticules

Coucou !

Au niveau de la brosse, j'en utilise également avec des poils durs et blanc ( pour te donner une idée lol ). Je trouve perso qu'elle enlève mieux la poussière surtout dans les coins et sous ton bord libre.

Pour le pinceau boule, je l'utilise uniquement en manucure classique parce que c'est plus doux et qu'il y a très peu de poussière.

Pour les limes, oui malheureusement les noires ont tendance à laisser des traces noires enfin à perdre des petits résidus. C'est pour ça que je ne les utilise plus :s

Biz
mercis pour ces conseils!
donc je vais continuer a utiliser ses fameuses brosse a poils blanc en plastique, bien qu'elles soient moins esthétique et le poil plus rigide au niveau des cuticules!
les limes j'hésite entre passer au zébra pour celle qui sont très abrasive pour les différencier avec celles qui sont blanches a grains fins mais elles sont plus chére que celles qui sont traditionnelles a grains!

qu'entant tu par utiliser-le pinceau boule uniquement pour la manucure classique, tu fait tes poses aux gel tout au pinceaux?
 
Re : Limes - grains noir qui s'alissent les cuticules

mercis pour ces conseils!
donc je vais continuer a utiliser ses fameuses brosse a poils blanc en plastique, bien qu'elles soient moins esthétique et le poil plus rigide au niveau des cuticules!
les limes j'hésite entre passer au zébra pour celle qui sont très abrasive pour les différencier avec celles qui sont blanches a grains fins mais elles sont plus chére que celles qui sont traditionnelles a grains!

qu'entant tu par utiliser-le pinceau boule uniquement pour la manucure classique, tu fait tes poses aux gel tout au pinceaux?

Le pinceau boule c'est le gros pinceau genre pinceau blaireau. Celui ci je ne l'utilise que pour ôter la poussière en manucure.

Au niveau de la pose en gel, j'utilise des pinceaux gels taille 4 et 6 et un dotting pen ( spot )

:)
 
Re : Limes - grains noir qui s'alissent les cuticules

ok mercis, j'avais confondu car certaines filles appellent le dotting-pen,
pinceau boule ou destock stick aussi!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits et matériel 8
M
Produits et matériel 20
L
Produits et matériel 12
M
Produits et matériel 15
M
Produits et matériel 30

Ca peut vous intéresser:

Haut