Liniment oléo-calcaire unidoses des Laboratoires Gifrer

habysen

Membre Actif
habysen a donné son avis sur:

Liniment oléo-calcaire unidoses des Laboratoires Gifrer - Ce Liniment oléo-calcaire unidoses est de la marque Laboratoires Gifrer

Afficher la pièce jointe 648448
Les laboratoires Gifrer innovent encore une fois en proposant cette fois un liniment très pratique et très simple à utiliser pour plus de garanties. En effet, le Liniment unidose par pièce de cette marque sont faciles à transporter et à appliquer parce qu'il permet d'éviter la surdose souvent désagréable. Le nettoyage demeure toujours de très bonne qualité en plus de la rapidité. Ce produit vient à bout de l'eau calcaire qui obstrue souvent la peau du bébé. Il...

Lire la suite du test/avis...
 
Le liniment, c'est formidable, bizarrement très peu connu des pédiatres et des mamans, c'est pourtant INDISPENSABLE pour éviter les fesses rouges de nos chers bébé.

Je l'achète en pharmacie sous forme de bouteille, je pense que c'est moins cher que des dosettes. Dans mes souvenirs je paye la bouteille autour de 4-5 euros.

Liniment oléo-calcaire stabilisé.JPG

Non seulement, ça nettoie, et en plus sa solution basique combat l'acidité de l'urine (ce qui est à l'origine des fesses rouges). Pour ne rien gâcher, cette solution est assez naturelle (huile d'olive et hydroxyde de calcium), et pas chere !

Une bouteille peut durer 2 mois environ, ou même plus selon l'âge du bébé. Elle s'ouvre et se ferme facilement d'une seule main. Et oui lorsqu'on a une main occupée à tenir bébé sur sa table à langer, c'est plutôt utile d'avoir des produits qui peuvent se manipuler à une main.

Je le conseille à toutes mes copines. C'est un must have !!!

J'en mets un peu sur un coton que je pose, je déshabille bébé et je le nettoie, et c'est tout. Je fais cela à chaque change, et mon bébé n'a jamais eu de fesses rouges, ni érythème, ni rien du tout !

Liniment oléo-calcaire texture coton.JPG

Sa texture est onctueuse, de couleur beige/blanche, odeur quasi inexistante, s'étale facilement, peu graisseux.
 
J'ai pu tester ce liniment grâce aux petits cadeaux en sortie de maternité ayant acheté une autre marque avant j'ai donc pu comparer les deux sortes de liniments oléo-calcaire.
En ce qui concerne celui-ci ,en dosette niveau emballage, de grande dosettes contenant une bonne quantité de produit en cas de gros accident et assez petites pour être discrètement rangées dans une pochette avec un petit design carré qui change des dosettes habituelles. En revanche comme tout inconvénient d'une dosette si vous n'utilisez pas tous , elle n'est pas refermable.
En ce qui concerne le produit, il faut bien penser à secouer la dosette avant l'ouverture sinon on se retrouve avec uniquement le gras ce qui pour moi est un premier désavantage, ensuite concernant la texture le liniment est plus liquide que d'autres produit et donc coule plus facilement sur le coton moins pratique je trouve pour nettoyer les fesses comparé à mon autre liniment .
En ce qui concerne l'odeur, je trouve qu'il n'en a pas ce qui est un avantage par rapport à l'autre produit.

liniment 2.JPG liniment.JPG


Pour tous le reste , il conserve les bénéfices d'utilisation des autres liniments, une révolution pour la toilette du siège des bébés! Jamais besoin d'eau et des produits 100% naturels !
 
Dernière édition par un modérateur:
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Soins lavants 1
Soins lavants 1

Ca peut vous intéresser:

Haut