Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparator

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vinini33

www.vivairnails.vpweb.fr
:dbiggrin:Coucou les filles je voulais vous faire part de mon expérience pour faire des économies sur vos produits.

Si vous n'avez pas de nail préparator : Le disolvant à l'acétone marche trés bien pour assécher l'ongle. OU même carrément l'acétone.

Pour nettoyer les pinceaux : G acheté une bouteille d'1 litre de nettoyant pinceaux au rayon brico de mon hypermarché : 6.60 € le litre.

Ensuite je le trempe un peu dans le dissolvant pour enlever le lustreur si je doit m'en resservir dessuite. Sinon je sèche et je range directe.

Pour remplacer le cleaner : G acheté un boutelle d'1 litre d'alcool ménager parfumée à la fraise ! Ca marche super bien pour enlever la couche de gel aprés catalysation et nettoyer le plan de travail.

On peut aussi utiliser du produit à vitre mais ça imbibe plus les compresses de celluloses.

Voilou mes astuces économiques.

Autres : si vous n'avaez plus de coton de cellulose ou compresses pour nettoyer les ongles, j'ai utilisé du papier toilette:33-lol: "just 1" de le trèfle. Et c pas mal du tout. Sisi du PQ g osé ! lol (il est blanc !):33-lol:

Ca s'imbibe plus vite que les vraies compresses de cellulose, mais c trés économique et pratique pour tout nettoyer. En plus c pas encombrant.
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

Merci pour tes idées, en cd qui concerne le nettoyant à pinceaux, ça s'appelle comment ?
moi je ne connaît que le white spirit !!

et pour l'acohol ménager ? tu nous mets une photo ? jamais vu à la fraise :(
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

cool merci beaucoup et un +1
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

Merci pour les info ! biz
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

Oui moi aussi je voudrais le nom du netoyant pour pinceau. En tout cas je vais essayer toutes ces astuces dés que possible !!!
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

Pour remplacer le cleaner : G acheté un boutelle d'1 litre d'alcool ménager parfumée à la fraise ! Ca marche super bien pour enlever la couche de gel aprés catalysation et nettoyer le plan de travail.

.
c'est de l'alcool à 90° ?
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

super ces astuces merci
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

merci ! +1
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

l'alcool ménager je l'ai trouvé chez hyper U : 2,90 € le litre !!!

Yen a aux agrumes, au citron, fraicheur menthol...etc C trop bien !

Le nettoyant pinceaux c chez hyper U aussi et ça s'appelle juste "nettoyant pinceaux" c mieux que le writhe spirit et ça pue beaucoup moins.

Et penssez pour vos pinceaux acrylic à les nettoyer tout simplement à l'acétone vue que ça dissoud l'acrylic sèche.

Pour transporter tout ça, sans m'encombrer, je récupère les pots bb en verre de ma fille.

Et pour avoir des godets gratuits je récupère les pots en verre des "petites crèmes de la laitière".

Palette à peintures économique et jettable : des assiettes en carton ou en plastique de piq-nique.

Voilou on file à l'hypermarché et c tout. lol
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

oui j'ai déjà vu écrit ainsi laura mais j'y avait jamais pensé
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

oui c ça c écrit alccol ménager. Et ya plusieurs parfums. C de l'alccol qu'on utilise normalement pour le ménage et détacher certains vêtement ou surfaces de travail.
C de l'alccol à 90 °C oui.
Donc là ça pue beaucoup moins que l'alcool tout bête ou même lalcool à brûler qui pue c horrible !
Ca laisse une bonne odeur de fraise pour la mienne c simpa.

Autre astuce : récupérer les flacons pompe cosmétiques (lotions démaquillantes, laits corporels, mustéla bb...etc) pour y mettre le cleaner ou alccol ménager dedans. C pratique vue qu'on en utilise pas mal.
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

C'est la même chose que l'alcool à bruler alors, juste l'odeur qui change. je suis pas sure que ça existe chez moi faudra que je regarde. merci
je vous préviens quand même les filles que l'alcool à 90° est un irritant pour la peau. on peut se bruler au 1er degré en cas d'utilisation trop fréquente.
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

Tu as peut-être raison dragonfly, ça peut iriter c vrai. Mais je pense que les disolvants avec acétone irritent encore plus !

L'alcool à 90 °C modifié est vendu en pharmacie pour désinfecter les plaies donc je pense que c pas trop nocif.

Tu habites à la Réunion ? Quelle chance ! J'ai ma tante, mon oncle et leurs enfants qui habitent là-bas. C le rêve !

Tu as des grandes surfaces pourtant là-bas. Si tu as carrefour ou auchan, ya pas de raison que tu trouves pas l'alcool ménager. Par contre c pas dit que tu trouves parfumée comme celle que j'ai acheté à hyper U.

bISES à TOI A+
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

pour l'alcool quand il est dit modifié il fait 70° et c'est celui la qui sert à la désinfection
alors qu'à 90° il est quasi pur. ma tatie a été brulée au 1er degré parce qu'elle s'en mettait tous les jours pensant que c'était plus efficace. le dissolvant est dilué lui.
oui je suis de la réunion, c coooool c clair !!!
bin en fait j'ai jamais pensé a regarder ça dans les grandes surfaces. j'ai vu l'alcool modifié dans le rayon pansement c tout et c plus cher qu'en pharmacie !
moi j'utilise l'alcool a 70° pour désinfecter. j'ai réussi à m'en faire prescrire par le doc , mouhahahhhhh
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

C chouette si ton doc t'as prescrit de l'alcool modifié tu peux t'en servir comme cleaner alors gratuit en plus !

Moi je pense, mais je vais vérifier que l'alcool ménager que j'utilise est diluée car parfumée. En tout cas je l'ai utilisé hier soir et aucun soucis. Je trouve que ça m'irite moins que le dissolvant. Ca assèche moins.
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

ah bon? le dissolvant te dessèche les mains? moi j'ai jamais vraiment fait attention j'en utilise pas souvent
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

:tongue4:Super l'idée du PQ, mes neurones de blonde décolorée n'y aurait pas pensé. Hi Hi Hi !!
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

Que de bonnes idées !!! C'est super moi qui devait acheter du cleaner je vais tester ces petits produits !!! :) Merci de nous avoir fait partager tout ça !!!
 
Re : Liquides économiques pour remplacer cleaner, nettoyant pinceau et nail préparato

Merci vinini, moi comme petit godets j'utilise les minis pots de confiture (comme on a dans les hôtels) et j'ai un couvercle aussi en même temps lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut