lissage arabian

choupifunk

Membre récent
Bonjour a toutes
J ai une petite question conscernant mon lissage bresilien ARABIAN que j ai recu il y a quelques jours et que je compte faire cet apres midi...
Sur le mode d emploi ils disent de se lisser les cheveux avec les plaques avant d appliquer le produit lissant.
J ai lu dans plusieurs protocoles qu il ne fallait pas brosser les cheveux au risque de refermer les ecailles de ceux-ci, donc si on passe le lisseur on va toutes les refermer non??
Combien de temps avez vous laisse poser le produit? Ils disent qu on peut laver au bout de 24 h il me semble, si je laisse poser plus longtemps est ce que mes cheveux seront plus nourris ou ca risque de les abimer?
Si vous avez des astuces je suis preneuse, j avoue que j apprehende un peu, j ai peur de mal faire et en plus je vais le faire toute seule!!
Mon lisseur ne monte qu a 180°, je pense aller en acheter un autre qui monte jusqu a 230°, vous pensez que c est necessaire ou mon ancien fera l affaire?
Merci d avance;)
 
ah, aussi, j ai un doute sur le sechage a 80% avant application du produit lissant, c est a dire, les cheveux a peine humide? Bien essores?
 
Bonjour!

Oui ça va refermer les écailles mais c'est le but après pose de la keratine ;)
Sinon il me semble qu'on peut le laisser poster plus longtemps.
Tes cheveux sont-ils méchés/décolorés?
 
choupifunk a dit:
ah, aussi, j ai un doute sur le sechage a 80% avant application du produit lissant, c est a dire, les cheveux a peine humide? Bien essores?

Plutôt à peine humides ;)
 
Justement, ils disent de passer le fer a lisser avant d appliquer le produit lissant, c est pour ca que je m interroge!
Passer le lisseur apres la pose c est logique, pour refermer les ecailles imbibees de keratine et sceller celle ci...
Mais lisser avant d appliquer le produit j hesite!

Oui mes cheveux sont meches, abimes par les decos...
 
Ah bon?
Tu pourrais nous recopier exactement ce qui est écrit ou prendre une photo stp.

Si t'as les cheveux déco vaut mieux passer le fer à 180 je pense ...
 
en fait je suis au taf, mais cet apres midi je vous envoie une photo...
C est un mode d emploi ( ou protocole) qui est joint a ma commande sur un petit papier imprime, il n est pas inscrit sur le flacon...

En tous cas merci de tes reponses si rapides, tu aurais des astuces pour faciliter l application?


J ai fouine sur leur site et ils donnent le protocole
http://www.lissage-intense.net/PBCPPlayer.asp?ID=723528

Etape 2-1
 
Merci!

Ah c'est pour celles qui ont du mal à appliquer la keratine à cause de cheveux trop bouclés. Personnellement je ne le ferais pas.

Sèche tes cheveux, applique la keratine sans abuser, laisse poser, sèche bien car il ne faut pas passer le fer sur cheveux mouillés. Si t'as les cheveux très bouclés, avant de passer le fer fais un brushing grossier avec une brosse ronde afin de faciliter le passage des plaques.
 
je ne pense pas le faire non plus, je n ai pas le cheveux trop boucle, des anglaises on va dire pour le 1er jour et apres ils se relachent et sont juste ondules...

Penses tu que si je laisse poser plus de 24h ca va abimer mes cheveux?
Et aurais tu des conseils sur un schampoing sans SLS, j ai deja regarde dans le commerce mais dans la superette a cote de chez moi ils ne vendent pas de sch. Bio...
 
Bonjour,
Les filles commandent généralement les sensciences après LB mais tu as aussi en grande surface les shampoings DOP Bio ou Timoté bio. Tu as également le choix en parapharmacie : PHYTO Kératine, René FURTERER et d'autres.
Je ne pense pas que sa puisse abimer t cheveux, pour celles qui ont testé celui-ci les filles avait laissé poser plus de 24H, soit 72H ou même 4 jours je crois pour Yna, elle te dira mieux que moi!
 
Tu appréhendes et c normal pour le tt premier, tout se passera bien, rien de compliqué tu verras! Il faut juste comme te l'a conseiller Sdq ne pas surcharger le cheveux en kératine et procéder mèche par mèche à ton rythme.
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Mets nous d photos si tu peux...On adooore ça!
 
choupifunk a dit:
je ne pense pas le faire non plus, je n ai pas le cheveux trop boucle, des anglaises on va dire pour le 1er jour et apres ils se relachent et sont juste ondules...

Penses tu que si je laisse poser plus de 24h ca va abimer mes cheveux?
Et aurais tu des conseils sur un schampoing sans SLS, j ai deja regarde dans le commerce mais dans la superette a cote de chez moi ils ne vendent pas de sch. Bio...

Je l ai garder 4 jours j ai toujours mes cheveux ! :)
 
HBIBOUNOU a dit:
Bonjour,
Les filles commandent généralement les sensciences après LB mais tu as aussi en grande surface les shampoings DOP Bio ou Timoté bio. Tu as également le choix en parapharmacie : PHYTO Kératine, René FURTERER et d'autres.
Je ne pense pas que sa puisse abimer t cheveux, pour celles qui ont testé celui-ci les filles avait laissé poser plus de 24H, soit 72H ou même 4 jours je crois pour Yna, elle te dira mieux que moi!

Exact je repete 4jour et tkt pas j ai tj mes cheveux !!!
 
choupifunk a dit:
je ne pense pas le faire non plus, je n ai pas le cheveux trop boucle, des anglaises on va dire pour le 1er jour et apres ils se relachent et sont juste ondules...

Penses tu que si je laisse poser plus de 24h ca va abimer mes cheveux?
Et aurais tu des conseils sur un schampoing sans SLS, j ai deja regarde dans le commerce mais dans la superette a cote de chez moi ils ne vendent pas de sch. Bio...

Pas de souci pour plus de 24h en passant les plaques de temp en temps. Ya pas de dop bio? Garnier bio? Sinon sencience sur le net !!
 
Donc me revoila avec des photos
La premiere apres shamp clarifiant, j ai demele aux doigts donc les boucles ne ressemblent a rien...
La 2e apres les plaques, je n ai toujours pas fait de shampoing, j ai pose le soin vendredi et je laverai ce soir
 
choupifunk a dit:
Donc me revoila avec des photos
La premiere apres shamp clarifiant, j ai demele aux doigts donc les boucles ne ressemblent a rien...
La 2e apres les plaques, je n ai toujours pas fait de shampoing, j ai pose le soin vendredi et je laverai ce soir

Tu poses le soin? Vendredi? Pk tu as fait un clarifiant aujourd hui ? J ai pas compris lol et les photoooos???
 
oui oui c est ca, j ai fait l application du lissage vendredi en fin d apresm, plaques vers 19h.
J ai repasse les plaques samedi et dimanche matin, et vite fait ce matin avant d aller au taf...
Je n ai pas les cheveux trop gras, juste lourds, on va dire...
Les photos apres chargent...
 
  • Like
Reactions: Yna

Ca peut vous intéresser:

Haut