Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Bdx

Membre récent
Bonjour!
Après un premier essai chez le coiffeur pas totalement satisfaisant avec la marque kerliss , je vais faire le second lissage avec NKS. J'ai reçu le colis et là il va falloir que je me lance. Je vais devoir le faire toute seule et je panique déjà. J'espère que je vais m'en sortir. J'ai les cheveux très longs, pas mal de volume et bouclés quand ils sont mouillés. J'ai fait ma première couleur ce week end, j'ai un peu galéré, mais je m'en suis bien sorti.
Si vous avez des conseils pour ne pas trop galérer à le faire quand on le fait seul, je suis preneuse.
Merci par avance
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Salut !! désolée je ne peux pas trop t'aider car je ne me suis jamais lancé seule dans un lissage !! je suppose que tu n'as personne pour t'aider car si j'ai bien compris t'as du volume et de la longueur !!!!...
enfin la seule chose que je peux te dire c'est qu'il y a des filles qui le font en 2 fois : application le soir et plaque le matin ...

sinon bon courage ! c'est faisable mais très très long ...
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Coucou!
Tas vraiment personne pour taider? Ne serait ce que pour appliquer le lissage. Parceque tu risques d'avoir du mal a faire les mèches de derrière! Pour ma part c'est mon mari qui ma aide mais uniquement pour cette étape la!
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Coucou!
Tas vraiment personne pour taider? Ne serait ce que pour appliquer le lissage. Parceque tu risques d'avoir du mal a faire les mèches de derrière! Pour ma part c'est mon mari qui ma aide mais uniquement pour cette étape la!

Non personne et plus de mari depuis 15 jours, mais ça c'est encore un autre problème.
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Salut !! désolée je ne peux pas trop t'aider car je ne me suis jamais lancé seule dans un lissage !! je suppose que tu n'as personne pour t'aider car si j'ai bien compris t'as du volume et de la longueur !!!!...
enfin la seule chose que je peux te dire c'est qu'il y a des filles qui le font en 2 fois : application le soir et plaque le matin ...

sinon bon courage ! c'est faisable mais très très long ...

Donc je peux faire jusqu'au séchage du produit le matin et faire une pause et reprendre l'après midi. Je vais essayer comme ça. La coiffeuse a pris 4h pour le premier et pour l'application du produit je n'ai pas trouvé ça top.
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

oui par exemple !!! car ça sera tres long et difficile !!
donc la pause ne sera pas du luxe !!
Comme te l'a dit Xena, il ne faudra oublier aucune mèche (surtout derriere) et bien en appliquer sur toute la longueur !! ...

moi j'en fait 2 en même temps ( enfin 2 personnes lol ) j'applique à une et pendant qu'elle "pose" j'applique à la 2eme et vice et versa ... c'est long, fatiguant mais trop genial qd on voit le resultat ...

sinon moi mon lissage c'est la fille de ma nounou qui me l'a appliqué :) est tu sure de n'avoir personne sous la main car tu risque de vraiment galerer !!

tiens nous au courant
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Bonjour!
Après un premier essai chez le coiffeur pas totalement satisfaisant avec la marque kerliss , je vais faire le second lissage avec NKS. J'ai reçu le colis et là il va falloir que je me lance. Je vais devoir le faire toute seule et je panique déjà. J'espère que je vais m'en sortir. J'ai les cheveux très longs, pas mal de volume et bouclés quand ils sont mouillés. J'ai fait ma première couleur ce week end, j'ai un peu galéré, mais je m'en suis bien sorti.
Si vous avez des conseils pour ne pas trop galérer à le faire quand on le fait seul, je suis preneuse.
Merci par avance

Bon courrage,

Avant de commencer soit sur te pas être trop fatigué et de pouvoir aller jusqu'au bout. Prend ton temps et repose ton bras de temps en temps. Les méches une à une sans en oublier. C'est faisable tu verras, j'aurais aimé etre là pour t'aider.

Tu vas y arriver et cela sera un lissage brésilien bien mérité, tu pourras être fier de toi.
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Salut Bdx,

Pour l'avoir fais une seule fois toute seule, je te le déconseille fortement.

J'en ai un très mauvais souvenir, j'ai failli tout laisser tomber tellement je pleurais à la fin...

Le pire ce n'est pas l'application du produit (avec un miroir devant et un derrière tu arrives à voir l'arrière tête), c'est surtout au séchage du produit, il y a une fumée et une odeur qui se dégagent absolument insupportable quand on le fait seule.

Chez le coiffeur ça va car les cheveux sont séchés vers l'arrière donc loin du visage mais quand tu le fais toi, ils retombent sur l'avant et le souffle du sèche cheveux, dirige la fumée vers ton visage.
Après ça dépend comment on s'y prend et les sensibilités de chacune mais c'est un sale moment à passer crois moi.

Si tu n'as vraiment pas la possibilité d'avoir quelqu'un pour te le faire (soeur, voisine, collègue...), penses à bien aérer la pièce dans laquelle tu vas le faire, éloigne bien tes cheveux de ton visage lors du séchage et.... prend tout le courage et la ténacité que tu peux trouver en toi...:showoff:

Bon lissage !
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Oui je vais y arriver:showoff:. ça me prend 2h généralement pour passer les plaques, mais je ne les passe que 2, 3 fois et ce sont des petites mèches.
Je pensais qu'il fallait absolument enchainer entre la pose du produit, le séchage au sèche cheveux et les plaques. Mais si je peux faire une pause, ce sera long mais j'y arriverais. De tout façon , j'ai les produits et j'en ai trop marre de ma tignasse. Je veux du résultat.:flocool:. et si pas de résultats, je tenterais un léger assouplissement. mais bon j'espère quand même ne pas faire partie des cas désespérés.
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Bon courage :)
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

bon courrage moi je lai fait seule et sa a marché bien sur jai les cheveux cours un carré et fin je lai fait en deux heures le plus dur etait de passer les pleque derriere car mettre le produit ca allé ci jetais toi je commencerai par derriere et finir devant cest moin fatigant je parle en connaissance de cause
ceci dit bon lissage ma belle
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Tu sais moi j'ai 2 mains gauches, j'ai d'ailleurs jamais reussi à me faire un brushing "potable" avant mon lissage bresilien et j'ai reussi mes 2 lb NKS sans probleme.
Aprés j'ai pas la meme longueur non plus hein!! mais en faisant des poses c'est très faisable,par ailleurs pour l'odeur de la fumée je crois vraiment que ca depends des personnes car moi aucune gène de ce coté :mdr:.Comme on te l'a conseillé fait le un jour ou tu es en forme,je t'envoi pleins de courage!!!:hi::hi::hi::hi:
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

En effet Bdx, si tu le fais en 2 fois ça te soulageras de beaucoup.

Penses à prendre des photos avant/après et après 1er lavage au naturel pour qu'on voit le résultat réel.

Prend du courage comme je te disais et fais attention au séchage, mets des lunettes et masque s'il le faut.

Si tu mets toutes les chances de ton côté et que tu te prépares psychologiquement à galérer, tu devrais y arriver et obtenir un bon résultat surtout si tu es minutieuse...:ok:

Hâte d'avoir de tes news...:dsmile:
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Là ils sont séchés au sèche cheveux lissima, mais je mettrais les photos au naturel et j'essayerais de prendre les photos pendant le lissage.
Je vais me faire une petite séance ciné pour un peu de détente ce soir et demain ou jeudi je me lance.

En effet Bdx, si tu le fais en 2 fois ça te soulageras de beaucoup.

Penses à prendre des photos avant/après et après 1er lavage au naturel pour qu'on voit le résultat réel.

Prend du courage comme je te disais et fais attention au séchage, mets des lunettes et masque s'il le faut.

Si tu mets toutes les chances de ton côté et que tu te prépares psychologiquement à galérer, tu devrais y arriver et obtenir un bon résultat surtout si tu es minutieuse...:ok:

Hâte d'avoir de tes news...:dsmile:
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Bon courage a toi!
Comme ta dit Anoute l'odeur risque d'être.....comment dirais je......... Atroce!!!!!!
Enfin moi tout cas je trouve ça irrespirable!! Mais bon ça dépend des filles!
Attention a ne pas toucher le cuir chevelu quand tu fais l'application. Si tu touches tu risques de te retrouver avec des grosses croutes!!
Tiens nous vite au courant et hésite pas a appeler babi, elle te sera de très bon conseil!
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Coucou Xena perso le NKS je ne le sens pas du tout :sar:

Bonne année la belle verte et tout mes bons voeux:)

Pour l'initiatrice du post et vu que cheveux très long, l'idéal serait que quelqu'un t'aide..
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

J'étais partante pour le faire aujourd'hui, mais je me suis réveillée avec un début de crise articulaire et musculaire. En plus temps de pluie, pas top. Heureusement je ne sors pas trop ce week end. Donc repos aujourd'hui pour partir à l'attaque demain.
Je vais le faire en 3 étapes. 1 Shampoing séchage séparation des cheveux. 2 application du produit et séchage au sèche cheveux (avec les 40 mn de pause, ça me donner un peu de repos pour les bras). 3 passage des plaques. Demain réveil tôt, pour que je n'y sois pas jusqu'à tard le soir.
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Bonjour Bdx,

C'est l'étape 3 que tu vas faire le lendemain c'est ça ?

Je comprends pas bien comment les filles font pour le faire en 2 temps...:)
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Moi non plus...
 
Re : Lissage brésilien avec NKS de babinou-besoin de conseils pour le faire seule

Bonjour Bdx,

C'est l'étape 3 que tu vas faire le lendemain c'est ça ?

Je comprends pas bien comment les filles font pour le faire en 2 temps...:)

Non, si ça va au niveau des mains, je fais tout demain. J'ai des problèmes musculaires et articulaires aux bras et aux mains, donc je fatigue vite. Alors je vais faire en trois étapes. Je crois que si j'arrive à le faire tout le monde pourra y arriver lol
Matin : shampoing séchage, et séparation en 4. Une petite pause de 30 mn pour attaquer le premier gros morceau. Et je mets le produits, et je sèche à la brosse.
pause repas
et passage des plaques. Je n'ai pas trop de problème pour me les lisser, et je le réussis plutot bien, avec le grand miroir. D'habitude, avec ma longueur, ma masse et mon volume, 1h30 à 2H, avec 2-3 passage de plaque par mèche. Donc là j'en ai surement pour toute l'après midi lol, je ferais une pause café à la moitié de la tête.

je me demandais si c'était grave de ne pas enchainer séchage à la brosse et passage des plaques? j'ai vu sur certaines discussions que certaines n'enchainaient pas.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut