lissage brésilien cheveux blond décoloré et abimé??

audreyd13

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour tous le monde!

Voilà je sais que le sujet a été de nombreuses fois traité et j'ai lu énormément de posts avant d'ouvrir celui ci mais au final plus je lis plus je me perds :s..
Une amie me demande de lui faire un lissage brésilien puisque j'ai déjà tenté l'expérience avec succès , seulement cela date déjà de 2, 3ans!
Le site sur lequel j'avais commandé n'existe plus, à l'époque j'avais utilisé le "cadiveu plastica dos fios" j'en avais été ravie, mais mes cheveux n'étaient pas dans le même état que ceux de mon amie aujourd'hui.

Elle a les cheveux blond platine abimés par des déco à répétitions avec certaines mèches qui ont cassé sur la longueur, j'ai connu ça aussi et j'ai utilisé du naturel depuis pour m'en sortir, mais elle n'a pas la patience pour ça et veux absolument faire un lissage.
Le côté lissage elle s'en fiche un peu, pas besoin d'un truc ultra lissant qui réduise beaucoup le volume, au contraire, je cherche donc un lissage brésilien qui apporte surtout du "soin", ses cheveux accrochent quand elle passe la main à l'intérieur et elle a pas mal de fourches..
En lisant les posts j'ai trouvé certains lissages comme le Crystal Diamonds
ou les lissages cacao et arabian vendu sur ce sur ce site http://www.lissage-intense.net/cacao-c102x2532297
Voilà j'en suis là... pas bien loin lol! Je suis même tombée sur ces petites fioles http://www.lissage-intense.net/unnique-orocare-traitement-btx-anti-age-ultra-reparateur-c2x15295393 mais hormis les commentaires du site je n'ai rien trouvé..
Vous l'aurez compris j'ai vraiment besoin de votre aide ^^
 
Dernière édition:
personne? j'aimerai le commander cette semaine, pour lui faire le week end du 14^^
 
après avoir continué a lire lire et relire les posts je pense avoir réduit mon choix a 2 produits:
le Crystal diamonds, le blowtox, tout deux chez hair go straight
des avis de filles ayant le même type de cheveux?
une autre petite question, a la maison il me reste du shampoing clarifiant d'un autre kit brésilien reconditionné, pensez vous que je puisse l'utiliser et prendre uniquement le produit de lissage?
 
Hair go straight pour la reparation pas top
Y a le nouveau marokeratine chez all keratin qui a l'air d'etre au top
 
Merci de ta réponse!
Zut alors.. après des heures de lecture (si si lol), ces 2 là ressortaient justement pour leur côté soin j'étais contente d'avoir reduit ma liste lol.
Je vais me renseigner sur celui là aussi alors^^. Tu l as testé ?
 
Pour le hair go straight y a beaucoup de l'auto pub faut pas croire
Le marokeratine je ne l'ai pas tester
Dernierement j'ai utiliser le capilliss et malgres que je n'ai pas terminé le protocole car je ne supporte pas le formol il m'as fait du bien au cheveux
 
Oui j'ai repéré ça dans pas mal de discussion, (le fait de lire les post les uns a la suite des autres ont y fait plus attention) a la façon d écrire et aux intervenants qui se répètent je soupçonne une personne qui revend de se faire beaucoup de pub sous un autre pseudo ^^.
D'accord merci, c'est vraiment pas facile de s y retrouver avec tout ces lissages lol
 
Bonjour, peu importe la marque, il suffit de trouver un brésilien qui se rince seulement 48h00 après et pas le jour même, de vérifier qu'il ne soit pas sur la liste de l'amns et qu'il contienne du formol réglementé moins de 0.2% pour avoir aucun risque dans tous les domaines .......Si le lissage brésilien contient 3 produits, tu fuis, il doit en contenir seulement 2 : le shampooing avant lissage et le lissage brésilien..Ensuite sur certains cheveux décolorés, après le lissage brésilien, il faudra penser à bien hydrater encore avec un shampooing SLS et des soins à la kératine en complément...
 
Bonjoir dreena merci de ta reponse!
Tien c'est bizarre, le lissage que j'avais fais il y a quelques années devait être rincé le jour même et j'avais adoré le résultat :).
Peut importe la marque? Il n y a pas de lissage qui sont plus axé sur le lissage rt d'autres plus sur le soin? C'est ce que j'ai pu lire un peu partout sur le fofo..
J'ai vu des avant/après du crystal diamonds et le résultat est vraiment magnifique, seulement ce qui m'intéresse vraiment c'est le côté soin pas tant le lissage. Mon amie a les cheveux décolorés donc très secs, avec des mèches plus endommagées quand elle les laisse au "naturel" ils n ont pas de forme du coup elle passe le liseur tout les jours pour qu ils ressemblent a quelque chose et aggrave le pb..
 
@dreena en fouillant un peu sur le forum et sur le net je suis tombée sur les produits Timoé, moi qui suis passée au naturel ça m'intéresse assez^^.
Tout comme mon amie mes cheveux ont été abimé par des déco, je suis retournée au naturel, shampoing et masque bio, démélant 98% naturel, crème de jour Klorane ect.. ce qui a porté ses fruits puisque j'ai pu éviter la coupe garçonne^^

Je cherche surtout du soin pas forcément a raidir mes cheveux et encore moins a perdre du volume^^. Je suis très intéressée par le
reconstructor, pensez vous qu'il puisse convenir pour apporter un vrai soin a mes cheveux sensibilisés? J'ai aussi pu lire des avis sur le LiftHair (reconstructor+lissage si j'ai bien compris) est ce que cela apporte d'avantage de soin que le reconstructor seul, ou est ce juste une façon de détendre le cheveux après le soin?
J'hésite egalement avec le soin lissant thermique, lequel des deux apporte le plus de soin?
J'ai lu que le reconstructor devait être appliqué tout les 2 mois, les cheveux bénéficient du soin aussi longtemps?

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais je suis vraiment intéressé par vos produits, a vrai dire j'ai même pensé moi aussi a retourner vers le LB avec formol avant de me reprendre puisque j'essaie de me tenir au naturel :)
 
Bonjour désolé du retard de réponse, si vos cheveux sont fortement abimés , oui vous pouvez cumuler reconstructor + lissage brésilien si on cherche un maximum de soin intensif avec de la détente

Le reconstructor repulpe la cuticule du cheveu , c'est un soin profond qui permet de limiter la casse et rendre le cheveu moins poreux et plus resistant, il agit à l'intérieur grâce à l'apport intense du collagène , on ne ressent pas le coté doux comme un masque mais un cheveu plus fort
Le reconstructor ne détend pas le cheveu c'est un soin , et si vous souhaitez seulement du soin, vous pouvez le compléter avec la gamme shampooing et soin de Timoé
 
Bonjour merci de me répondre :)

Je suis repassé au naturel depuis déjà quelques temps voilà pourquoi je pensais éviter le LB. Si je souhaite l'associer tout de même au reconstructor il faut les faire l un a la suite de l autre? Est ce que je peux faire par exemple dans un premier temps le reconstructor et si nécessaire un LB ensuite?
Est il plus efficace pour un max de soin d'utiliser reconstructor+lb ou reconstructor +gamme timoé?
Dernière question, j'ai 4 5 cm de racines qui n ont pas subit de deco, faut il éviter le reconstructor sur cette partie? J'ai lu qu il pouvait avoir leffet inverse sur des cheveux non abimés.
 
Bonjour @dreena, j'hésite tjr à acheter ton reconstructor parce qur sur la page de l'article, tu expliques qu'il faut avoir les cheveux véritablement abimés... Comment juger de la "gravité" de l'état de mes cheveux?
 
Bonjour effectivement ne pas mettre le reconstructor sur la partie naturel et le combiné pourquoi pas avec la gamme Timoé sans problème

@Madeline76 , si le cheveu est naturel , on ne le fait pas. Si le cheveu est coloré avec une couleur de type sans ammoniaque donc couleur light non plus, disons à partir d'une couleur à 30V
 
dreena a dit:
Bonjour effectivement ne pas mettre le reconstructor sur la partie naturel et le combiné pourquoi pas avec la gamme Timoé sans problème @Madeline76 , si le cheveu est naturel , on ne le fait pas. Si le cheveu est coloré avec une couleur de type sans ammoniaque donc couleur light non plus, disons à partir d'une couleur à 30V
Merci @dreena! Pour mon cas, c'est toujours méché décoloré à 20 et 30V mais je les soigne et ils se comportent différemment selon le shamp
 

Ca peut vous intéresser:

Haut