Lissage brésilien douteux que faire???!!!!

Sirine1

Nouveau Membre
Bonjour,

j'ai fait un lb hier (vendredi) a Bruxelles, mais le résultat est "bizarre" en tout cas pas comme mes copines qui l'on fait...
c'est très raides et plat je dirais...
brillance bof et les pointes pas du tout soignés!!!! et une odeur de cramé insupportable!!!
et les étapes pas habituelles!!!
après la pose du produit, brushing rapide puis passage des plaques, et rincage avec comme un après-shampoing je crois je sais pas ce que c'était mais c'était pas un shampoing.
puis re-brushing et enfin plaques, donc le tout 2x!!!!!

j'ai regardé des videos sur you tube et aucune ne rince après le passage des plaques!!!

aidez moi svp en plus ma demandé cher!!!!
si c'est pas un lb comment le savoir???
y'aurait il une coiffeuse sur bxl svp????
il m'a quand même dis de pas laver avant 3 jours...

ps: je ne crois pas que ce soit un defrisage car je connait l'odeur de celui si mais je ne sais pas si c un lb !!!!!!!!!!!!!

merci pour votre aide.
 
Re : Lissage brésilien douteux que faire???!!!!

Et ta vu les produits utilisé moi ce que je trouve bisard c'est l'histoire quel à rincer !
aprés je suis pas experte
 
Re : Lissage brésilien douteux que faire???!!!!

coucou,

c'est pas toi qui m'a appelé ce matin? qui l'a fait à meiser? :)
 
Re : Lissage brésilien douteux que faire???!!!!

alors, non je n'ai pas vu le produis, juste dans un pot noir comme une colo, et je suis retournée chez lui hier pour demander la marque du produit et pour dire que l'effet était comme celui d'un défrisage mais il a tout nié en bloque il c énervé graaaaaave il ma fait une scène pas possible devant les clientes, il ma insulté en portuguais!!!!! l'horreur!!!!! il gueulait que ct le meilleure en belgique et que je n'avait pas a venir lui montrer son travail!!!!!!!! que si il avait rajoutée une étape ct parce que mes cheveux était sec donc fallait mettre un soin après avoir rincé la keratine! alors qu'une coiffeuse (raito kune) ma dit que c peut ètre du neutralisant comme lors du défrisage!
le f... de . p... aucun respect!!! après m'avoir pris 250eur!!!!!!
donc hier il me les a lavé (alors qu'il m'avait dis pas avant lundi, preuve que c pas un lb)
il me les a seché et ils sont pas soignés ni brillant RIEN. je ne vois RIEN pour 250 eur sauf plat raide mais pointes MOCHES MOCHES MOCHES!!!!!!

Quand je lui ai demandé de me donner la bouteille (j'ai insisté) il me rapporte un gros flacon blanc (ecrit en portuguais) MAIS C ÉTAIT DU BAIN CRÈME MAIS JAMAIS UN LISSAGE BRESILIEN IL MA VRAIMENT PRISE POUR UNE CONNE !!!!!!!

oui raito kun c'est moi qui t'ai appelé et merci bcp pour ton aide! je suis remonté a bloc je me suis faite berné! alors que faire maintenant? comment prouver qu'il ma arnaqué et que c pas un lb? vers qui me tourner pour ça? je n'ai pas la marque qu'il ma utilisé!!
mais mes 250eur je les veux de retour et je lâcherais pas.
 
Re : Lissage brésilien douteux que faire???!!!!

Sirine, si tu as donné un chèque, tu peux le bloquer avant qu'il le prélève, en espérant qu'il ne l'ait tjs pas déposé, non ?

Bon courage en tout cas, je comprends ta colère. Ne lâche pas l'affaire, menace de porter plainte et de lui ramener la répression des fraudes.

Enfin, je vois que tu es de Belgique, donc je ne sais pas trop comment ça se passe chez vous...
 
Re : Lissage brésilien douteux que faire???!!!!

si tu as une amie qui pourrait aller se renseigner sur le produit en se fesant passé pour une cliente qui veut se faire un lissage brésilien en salon comme ça le coiffeur pour vendre sa prestation sera plus conviviale avec elle et elle pourra obtenir toute les infos pour toi.
S'il a une brochure sur ses prestations, un poster qui met en avant le fameux lissage ou un site internet essaye de voir la dessus pour déjà savoir ce qu'il t"a mis sur les cheveux!
traiter comme ça les clientes surtout devant d'autres clients c'est pas comme ça qu'il va les fidéliser!
bon courage et ne laisse pas tomber
 
Re : Lissage brésilien douteux que faire???!!!!

oui chez nous les chèques sont très très rares... on ne les utilise pas comme moyen de paiement :s
Sirine, si tu as donné un chèque, tu peux le bloquer avant qu'il le prélève, en espérant qu'il ne l'ait tjs pas déposé, non ?

Bon courage en tout cas, je comprends ta colère. Ne lâche pas l'affaire, menace de porter plainte et de lui ramener la répression des fraudes.

Enfin, je vois que tu es de Belgique, donc je ne sais pas trop comment ça se passe chez vous...
 
Re : Lissage brésilien douteux que faire???!!!!

perso je pensais y aller pour jeter un oeil et voir ce qu'il raoconte et sa définition du LB... mais par manque de temps ca risque d'etre extrêmemtn difficile :(

si tu as une amie qui pourrait aller se renseigner sur le produit en se fesant passé pour une cliente qui veut se faire un lissage brésilien en salon comme ça le coiffeur pour vendre sa prestation sera plus conviviale avec elle et elle pourra obtenir toute les infos pour toi.
S'il a une brochure sur ses prestations, un poster qui met en avant le fameux lissage ou un site internet essaye de voir la dessus pour déjà savoir ce qu'il t"a mis sur les cheveux!
traiter comme ça les clientes surtout devant d'autres clients c'est pas comme ça qu'il va les fidéliser!
bon courage et ne laisse pas tomber
 
Re : Lissage brésilien douteux que faire???!!!!

mouai ben l'histoire du rinçage ça pue moi je bloquerais le chèque fissa si tu en à fait un comme sité plus haut !!!
aprés tu je pense que meme en belgique des controle existe ! ta qu'a lui en envoyer vite fait histoire qui change pas les produit entre temps car s'enerver comme tu le décrit c'est douteux !!! moi j'ai rien à me reprocher je reste zen
et si y ta vraiment prise pour du jambon dépose plainte mais l'histoire du défrissage déguiser en LB c'est la grande mode OU d'autre produit qu'on qu'on fait aussi passer pour du Lb !!! Sa pue le fric tout ça donc chacun essai de sortir son épingle du jeux ...
perso je voulais le faire en salon mais y tellement de magouille que je me suis débrouiller avec un kit !
 
Re : Lissage brésilien douteux que faire???!!!!

Oui j'ai lu aprés ça craint !!! en france y veulent les supprimé et bcp de commerçants ne lesaccepte plus pouréviter les chèque sans solde ect ;;;
 
Re : Lissage brésilien douteux que faire???!!!!

Tu y vas avec 2 potes bien costaud et tu menace de lui retourner son salon si il ne te rembourse pas!!! ou alors tu pôrte plainte
 
Re : Lissage brésilien douteux que faire???!!!!

merci mais j'ai été ca a peté au début engeulade etc etc... mais on a trouvé un arrangement car il me dis que si c plat c normal etc.. que après ca va etre beau donc je retourne dans 3 semaine pour faire une reconstruction keratine un truc comme ça, et si la je n'aime toujours pas le résultat il c engagé a me rembourser mes 250 balles.

et il me disait aussi que c normal le résultat bof avec les pointes qui cassent car colo, mèches etc.. mais ça je suis pas d'accord car le LB est censé soigné justement les cheveux abimés!!! enfin, d'après lui a force de les laver ils seront mieux avec du mouvement et plus raide comme maintenant. on verra...
et j'ai rencontré une fille sur place qui ma dis qu'elle le fesait chez lui depuis 5 ans et que c nickel car cheveux frisé comme moi etc....


ps: la reconstruction keratine est a 60eur mais je ne paie pas hein, et est ce que qq'un la déjà faite? (cheveux nourris en profondeur apparemment)????
 
Re : Lissage brésilien douteux que faire???!!!!

si vous avez réussi à vous arrangez ça va, mais j'espère que tu lui as fait signer un papier qui stipule tout votre arrangement :
"je retourne dans 3 semaine pour faire une reconstruction keratine un truc comme ça, et si la je n'aime toujours pas le résultat il c engagé a me rembourser mes 250 balles."
car on ne sait jamais, il peut te dire ça sur le moment et puis changer d'avis plus tard...
mais j'espère que ça ne sera pas le cas et que tu sera enfin heureuse avec des beaux cheveux ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut