lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

....Si Bambou13 pourrait me faire un prix "toute nouvelle" du fofo.:p
J'ai déja consulté ton site , je vois très bien ou il est ton salon.Mais je ne sais pas trop ou me placer pour le tarif proposé.Je ferai mieux de passer peut être...
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

lolll passe au salon pour que je vois tes cheveux ;)
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

bonjour,
petite question pour kim.
Pour toi la marque la plus aproprié pour un cheveu crepu serait laquelle?
Merci pour ta reponse
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

coucou à toutes


merci blacklady pour la question ça m'intéresse aussi! lol
j'ai big chopé il un peu plus d'un an et j'ai les cheveux crépus. je fais des tresses pour les faire pousser en laissant reposer 2 semaines au moins entre chaque tresse. engtre temps, masque, et traitement.
mais mon problème c'est que je n'arrive pas à me coiffer.
à part mettre un bandeau je suis limitée lol.

donc je m'intéresse au lissage brésilien pour assouplir et lisser pourquoi pas.
je suis aller voir sur le site de kim et j'ai plus ou moins fait mon choix sur la quantité mais sur la marque je sais pas ce qui marcherait le mieux sur ma texture de cheveux HGS ou nano?

j'ai regardé aussi une video d'une fille américaine qui semblait avoir ma texture de cheveux mais après son LB j'avais des gros doutes.
je vous mets le lien c'est en anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=RfGQC7hiCW4

mais apparemment elle a lissé et fait une couleur avant de faire le lissage.
je me demande comment ses cheveux n'ont pas "shrinké"(retréci comme font les cheveux afro au contact de l'eau) quand elle a lavé. Mais en même temps ça a peut être aidé à ce qu'elle aie ce superbe lissage!

désole pour le long discours et merci beaucoup à celles qui voudront bien me répondre!

biz
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

coucou à toutes


merci blacklady pour la question ça m'intéresse aussi! lol
j'ai big chopé il un peu plus d'un an et j'ai les cheveux crépus. je fais des tresses pour les faire pousser en laissant reposer 2 semaines au moins entre chaque tresse. engtre temps, masque, et traitement.
mais mon problème c'est que je n'arrive pas à me coiffer.
à part mettre un bandeau je suis limitée lol.

donc je m'intéresse au lissage brésilien pour assouplir et lisser pourquoi pas.
je suis aller voir sur le site de kim et j'ai plus ou moins fait mon choix sur la quantité mais sur la marque je sais pas ce qui marcherait le mieux sur ma texture de cheveux HGS ou nano?

j'ai regardé aussi une video d'une fille américaine qui semblait avoir ma texture de cheveux mais après son LB j'avais des gros doutes.
je vous mets le lien c'est en anglais.



mais apparemment elle a lissé et fait une couleur avant de faire le lissage.
je me demande comment ses cheveux n'ont pas "shrinké"(retréci comme font les cheveux afro au contact de l'eau) quand elle a lavé. Mais en même temps ça a peut être aidé à ce qu'elle aie ce superbe lissage!

désole pour le long discours et merci beaucoup à celles qui voudront bien me répondre!

biz


je comprend tu veux savoir quoi ?
Te conseiller une marque c'est un peu difficile personnellement ceux que j'ai tester qui lisse les cheveux de type afro sont dream hair et hair go straigh mais je préfère nano pour son coté réparateur :2-big-smile:
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

merci de ta réponse myna.
En fait, je me coiffe toute seule depuis des années même pour les tresses, et je voulais tenter le lissage chez moi avec l'aide d'une amie.
Mais au niveau de la marque, je ne sais pas trop. Question de prix aussi! et je préfère acheter en France. D'où le site de kim où il ya le choix entre HGS et NKS! Je dois avoir les cheveux comme la fille sur la video que j'ai posté en longueur déjà et en texture légèrement plus crépue je pense. mais mes cheveux sont souples quand même.

Donc en gros quelle marque privilégiée pour avoir le meilleur résultat? je compte en faire deux pour optimiser mais à quel délai d'intervalle selon vous? Pour m'approcher du résultat de la video, pensez vous que je doive lisser avant ou faire une couleur?

je pensais utiliser le thermasmooth de mizani pour un éventuel lissage au fer avant mais je me dit que si je dois laver au shampoing clarifiant avant le lb, ça ne sert pas à grand chose? qu'en pensez vous?
En bref tous vos conseils seront les bienvenues!!!

merci encore
et grosses biz!
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

merci de ta réponse myna.
En fait, je me coiffe toute seule depuis des années même pour les tresses, et je voulais tenter le lissage chez moi avec l'aide d'une amie.
Mais au niveau de la marque, je ne sais pas trop. Question de prix aussi! et je préfère acheter en France. D'où le site de kim où il ya le choix entre HGS et NKS! Je dois avoir les cheveux comme la fille sur la video que j'ai posté en longueur déjà et en texture légèrement plus crépue je pense. mais mes cheveux sont souples quand même.

Donc en gros quelle marque privilégiée pour avoir le meilleur résultat? je compte en faire deux pour optimiser mais à quel délai d'intervalle selon vous? Pour m'approcher du résultat de la video, pensez vous que je doive lisser avant ou faire une couleur?

je pensais utiliser le thermasmooth de mizani pour un éventuel lissage au fer avant mais je me dit que si je dois laver au shampoing clarifiant avant le lb, ça ne sert pas à grand chose? qu'en pensez vous?
En bref tous vos conseils seront les bienvenues!!!

merci encore
et grosses biz!

CC

Te conseiller une marque c'est un peu difficile , je peux te conseiller que d'un point de vue personnelle je suis du type 3c pour l'instant en transition et j'ai tester deux marques Nanokeratin et Dream hair.
Javais les cheveux en piteuse état et Nano a pu me rattraper tout ça mais j'avais quand même pas mal conserver mes boucles et le brushing était devenu beaucoup plus simple.
Dream hair je les tester y a un peu plus d'un mois sur des cheveux donc en meilleurs santé j'apprécie moins sont coté réparateur que nano mais par contre pour le coté lissage c'est très lisse .
Y a Hair go straigh que j'ai poser a une amie elle a des cheveux crépus défriser assez souple et sa fait deux mois c'est toujours nickel le résultat était également pas mal sur les racines d'ailleurs au jour d'aujourd'hui pas de contraste.

Pour le délai d'intervalle entre deux lissage attend au moins10 jours après c'est a toi de voir.

Le lissage et beaucoup plus efficace sur des cheveux traiter chimique donc si tu voulais faire une couleur c'est le moment lol

therma .... de Mizani connait pas du tout :(
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

ok myna c'est super gentil de me répondre.
Alors je pense faire une couleur je pense pour égayer un peu avant le lb. Je pensais en faire une au hénné mais c'est pas chimique ça lol! En fait, j'aimerais éviter le chimique dans mes cheveux le plus possible n(style défrisage, ou couleur décapante). Donc si vous avez aussi des idées de marque de coloration qui n'agresse pas trop ce serait top.

et je crois que je vais opter pour le HGS.(EN ESPERANT QUE KIM EN REPASSANT PAS LA ME DONNE AUSSI SON AVIS VU QUE C'EST SUR SON SITE QUE JE COMPTE L'ACHETER!LOL)

Pour le thermasmooth je reprends une réponse de dreena (qui j'espère ne m'en voudra pas lol):
"Thermasmooth est une gamme de produits conçue par Mizani, la marque professionnelle de L'Oréal dédiée aux cheveux afro et métissés, pour les salons. Grâce à une technologie innovante, le C3 Smoothing complex - céramides, huile de noix de coco et polymères cationiques - Thermasmooth assure un lissage - soin thermique pour une matière souple et hydratée. L’huile de coco aide à nourrir et à hydrater les cheveux pendant le processus de lissage, les céramides les pénètrent au niveau cellulaire pour préserver leur élasticité et les polymères cationiques les aident à repousser l’humidité en vue d’optimiser le lissage.

Thermasmooth convient aux cheveux défrisés colorés ou non, en transition ou frisés. Sur les premiers, il renforce et prolonge l’effet du défrisage. Pour les seconds, il leur permet d’obtenir une texture lisse en recourant à un processus réversible en quatre étapes.

• Première étape : le crémeux Thermasmooth Shampoo nettoie complètement les cheveux en vue de les préparer au lissage. Il dépose l’huile de noix de coco pure et nourrissante pour les hydrater.

• Deuxième étape : Le Thermasmooth Conditioner ramollit et lisse le cuticule du cheveu pour préserver son élasticité leur permettant ainsi de revenir à leur texture initiale. Il les protége également des effets thermiques.

• Troisième étape : Le sérum Thermasmooth Smooth guard protège contre la chaleur des outils chauffants utilisés pour procéder au lissage. Les polymères cationiques constituant un bouclier.

• Quatrième étape : le spray de finition Thermasmooth Shine extend donne de l’éclat aux cheveux tout en les protégeant de l’humidité.

On ne peut pas le comparer à un lissage brésilien car il est dite procédé chimique de type alcalins contrairement au yuko qui est de type thiolés alors que le brésilien n'a pas ce procédé chimique"

j'attends quand même d'autre réponse sur la façon d'optimiser le lissage sans passer par la case défrisage !!!
merci en tout cas myna !
biz
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

Lol si on veut. ce sont des produits surtout le serum que je comptais acheter qui permettent de lisser sans bruler le cheveu. si on arrête le cheveu redevient crépu je pense. enfin en plus doux et facile à coiffer...

donc je pensais colorer et utiliser le conditionner et le serum avant de lisser à la plaque.
Puis ensuite shampoing clarifiant (en espérant ne pas perdre tout le bénéfice du lissage précédant, ce qui est souvent le cas avec les cheveux naturels dès qu'ils sont au contact de l'humidité) avant de passer au lb.
Le but est d'arriver à une texture avec des boucles déjà détendues avant le lb pour espérer avoir un beau résultat.
qu'en penses tu?

merci miss
biz
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

Lol si on veut. ce sont des produits surtout le serum que je comptais acheter qui permettent de lisser sans bruler le cheveu. si on arrête le cheveu redevient crépu je pense. enfin en plus doux et facile à coiffer...

donc je pensais colorer et utiliser le conditionner et le serum avant de lisser à la plaque.
Puis ensuite shampoing clarifiant (en espérant ne pas perdre tout le bénéfice du lissage précédant, ce qui est souvent le cas avec les cheveux naturels dès qu'ils sont au contact de l'humidité) avant de passer au lb.
Le but est d'arriver à une texture avec des boucles déjà détendues avant le lb pour espérer avoir un beau résultat.
qu'en penses tu?

merci miss
biz


je pense que ta pas besoin de faire ce soin qui de tte façon sera flinguer par le shampoing clarifiant. Choisi un LB costaud fait ta coloration quelques jours avant sa sera suffisant je pense.
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

bonjour
dsl de n intervenir que maintenant,j essaye tjrs de jeter un coup d oeil (mm en vacance)
oui je pense que si tu veux faire 2 lissage bresiliens ,donc il n ya pas de souci de marque,les 2 sont tres bien!!!
je te déconseille le hénée avant j ai remarquer (sur mes clientes) que ca fait barrage a la keratine,,une couleur ou un pti éclaircissant sera top!
bon lissage
kim
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

Merci kim. je pense commander sur ton site. mais désoler dêtre chiante lol mais tu peux vraiment pas m'aiguiller sur le plus costaud des deux entre le NKS et le HGS stp?

as tu vu la video que j'ai posté? je suis choqué du résultat de la fille je sais pas comment elle a fait surtout en voyant ses cheveux au départ lol.
une petite idée que je tente le coup.
http://www.youtube.com/watch?v=RfGQC7hiCW4


je posterai les photos bien sûr!!

merci d'avance
biz
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

perso j'ai trouvé le dream hair beaucoup plus lissant que le nano qui a moins bien tenu sur mes cheveux. (malgré double dose)
après hgs, pas encore testé.
nous on pourra pas te dire brownmimi, il faut que tu test parce qu'un résultat n'est pas forcément le même d'une personne à l'autre.
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

ok merci à tous pour vos conseils c'est très sympa! je vais tenter le coup et je reviendrai poster mes résultats aux différentes étapes.
je pense faire ça fin de semaine prochaine.

la suite donc au prochain épisode...
biz
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

et bien sûr un grand merci à kim pour ses conseils avisés... tu assures!
à moi de jouer maintenant.
 
Re : lissage brésilien HGS sur cheveux AFRO

oui tiens nous au courant et montre nous les résultats :D bientôt tu seras une belle de cheveux :p
 

Ca peut vous intéresser:

Haut