lissage brésilien michel H

chocolait

Membre Actif
coucou tout le monde!!

alors voilà, je me présente vite fais parce que je suis nouvelle sur ce forum. donc voilà, moi c'est chocolait, j'ai 21 ans et j'habite bruxelles. Métisse d'une maman blanche et d'un papa noir, cheveux défrisés (mais bientôt on change de méthode lol)

je me permets de créer une nouvelle discussion par rapport à un coiffeur et au lissage brésilien. j'ai décidé de franchir le cap et j'ai rdv cette après-midi chez michel H. comme je n'ai pas trouvé d'avis sur ce coiffeur, je vous donnerais mes impressions à chaud ce soir. peut-être que ça pourra en aider certaines qui sont à la recherche d'un bon salon dans la capitale belge.

alors verdict pour ce soir :)
 
Re : lissage brésilien michel H

Bienvenue a toi chocolait!!!!
 
Re : lissage brésilien michel H

Surtout demande lui la marque du lb et su c'est avec ou sans formol
 
Re : lissage brésilien michel H

oui j'ai lu sur le forum trois marques qui sortaient du lot, nanokeratine, dreamhairs et inoar.
pour le formol, certains disent que c'est cancérigène alors je suppose que c'est mauvais. mais sur le blog d'un coiffeur "david" j'ai vu qu'il y avait une dose minimale acceptée qui n'est pas dangereuse. est-ce que c'est vrai?
 
Re : lissage brésilien michel H

Oui 2% c'est la dose tolérable et c'est le pourcentage qu'il ya dans les lb dont nous parlons sur ce fofo!!
 
Re : lissage brésilien michel H

ah génial merci pour ce petit conseil :)
je vais l'envahir de question :D lol
 
Re : lissage brésilien michel H

non pas encore, mais j'ai pris plein de petites notes de tout vos conseils. j'irais avec mon petit papier et lui poserais les questions avant de le faire.
en rentrant je vous mettrais toutes les infos et le résultat (si je le fais vraiment) obtenu.
 
Re : lissage brésilien michel H

alors si tu as bien lu tu sais sur quelle marques il y a des retours negatifs.

bon lb
 
Re : lissage brésilien michel H

Bienvenue à toi Chocolait !

Sympa ton pseudo ;)

J'espère que ton lissage se passera bien et n'oublie pas de nous poster tes photos :
Avant au naturel
Après lissage
Après le 1er lavage

Merci !!!

p.s : comment se fait-il que ta ville soit Bruxelles et ton drapeau français ? :at war with emo:
 
Re : lissage brésilien michel H

Alors voilà, je suis de retour de chez le coiffeur et sans lissage brésilien :(
Mes cheveux étant beaucoup trop abimés, il a préféré d'abord faire un soin et remettre le LB à la semaine prochaine. Il appliquera le produit que sur les repousses pour éviter de prendre le risque d'abimer encore plus les bouts déjà défrisés. Mais mieux vaut ça qu'une catastrophe.

Bon pour en venir à la partie la plus intéressante pour celles qui sont à la recherche d'un chouette coiffeur. Pour une première impression elle était très bonne. Je l'ai vu coiffer d'autres personnes et il a vraiment bien fait. Il est vraiment attentif à ce qu'on lui dit, contrairement à d'autres salon. En plus des explications données il m'a aussi montré une petite vidéo de la technique du lb.
Son salon est vraiment très joliment décoré. Cadre vraiment agréable et qui détend. Pendant le shampoing/soin, on est assis sur un fauteuil qui fait massage et où un repose pied est déplié. Il fait bien attention à ne pas mettre de l'eau sur nos yeux, dans nos oreilles ou dans notre cou!! Franchement, il m'a paru vraiment minutieux et professionnel. ( je suis quand même sortie avec un brushing bien mieux fait que quand je vais dans les coiffeurs spécial afro...)

Donc voilà, je vous donnerais mes impressions quand j'aurai fais le lb mais pour l'instant rien à redire.

J'espère que ce petit (assez long) avis servira à certaines.

Ah oui j'allais oublier, le produit lb est sans formol. un produit qui viendrait des états-unis. bio quelque chose..

Bisous
 
Re : lissage brésilien michel H

Bienvenue à toi Chocolait !

Sympa ton pseudo ;)

J'espère que ton lissage se passera bien et n'oublie pas de nous poster tes photos :
Avant au naturel
Après lissage
Après le 1er lavage

Merci !!!

p.s : comment se fait-il que ta ville soit Bruxelles et ton drapeau français ? :at war with emo:

ben j'en ai aucune idée!! j'ai essayer de changer mais j'ai pas trouvé comment faire pourtant j'ai bien mis directement que je venais de bruxelles.. mais c'est pas grave, bientôt je reviendrais en france donc ça peut rester comme ça lol.
d'accord je ferais les photos, il faudra attendre jeudi prochain lol
 
Re : lissage brésilien michel H

bonsoir et bienvenue a toi, euh y a un soucis là, car le LB se fait sur cheveux super abimés et aucun risque donc est ce qu"il ne parle pas du nouveau lissage de chez l'oréal le xtenso moisture plutot qui n'est pas vriament un lissage brésilien meme si l'oréal l'interpelle comme ça

Un vrai LB aucun risque de bruler les cheveux bien au contraire plus le cheveu est abimé mieux c'est donc je suis perplexe à la VRAI TECHNIQUE DE LISSAGE
 
Re : lissage brésilien michel H

Moi aussi je suis perplexe????
c pas du lissage japonnais qu'il parlais??
 
Re : lissage brésilien michel H

:eek: c'est aussi ce que j'ai pensé sur le moment mais il me parlait d'un produit utilisé dans les défrisants habituel qui ne serait pas vraiment compatible. il ne parlait pas de xtenso, il n'avait pas la marque l'oreal, le nom commence par bio..
quand tu dis que plus c'est abimé mieux c'est.. si c'est hyper abimé on verra encore plus les cheveux complétements cassés et ça sera moche non?
je suis un peu perplexe du coup.. lol
 
Re : lissage brésilien michel H

Moi aussi je suis perplexe????
c pas du lissage japonnais qu'il parlais??

je lui ai demandé son avis pour les deux techniques. mais il m'a dit que le japonnais était trop risqué pour l'instant vu l'état de mes cheveux. donc on a enchainé sur le brésilien.. vous m'inquiétez les filles là. je devrais peut-être annuler et aller ailleurs. non?
 
Re : lissage brésilien michel H

C'est a rien comprendre
Ton coiffeure
Il est complètement a l'ouest le pauvre
 
Re : lissage brésilien michel H

dans les defrisants c'est alcalin donc ammoniaque ou soude et dans le japonais c'est de l'acide thioglycolique et brésilien formol
oui je crois qu'il es à l'ouest ton coiffeur , c'est un defrisage qui va te faire

s le LB repare forcement tu auras une chevelure de meilleur qualité donc pas de risque
 

Ca peut vous intéresser:

Haut