lissage brésilien pour des cheveux déjà raides?

rock2love059

Membre récent
Bonjour tout le monde,

Mes cheveux sont insupportables en ce moment avec l'humidité, ils sont mousseux, plein de petits cheveux qui rebiquent sur le crane, je ne sais plus trop quoi faire...

J'ai essayé plein de soins mais ça ne marche pas! Pourtant mes cheveux sont très doux et en bonne santé mais j'ai énormément de frisottis (alors qu'ils sont assez raides!)

C'est une bonne idée le lissage brésilien pour lisser mes frisottis ou pas? et 2ème question, quelle marque me conseillez vous? Je ne souhaite pas un résultat raides comme des baguettes vu que mes cheveux sont deja raides/souples, et ils sont méchés (j'ai peur que le lissage les casse :S)

Merci d'avance! :)
 
une petite photo pour vous montrer ce que je déteste :


et ce que j'aimerais, aucun petit cheveux qui rebique :
 
non j'ai demandé à ma coiffeuse, ce sont des repousses en fait! en avril j'ai perdu beaucoup de cheveux (arret d'un traitement contre l'acné) et j'ai utilisé des traitements anti chute et ça a marché sauf que maintenant ces repoussent se voient :/

un lissage brésilien les lisserait alors ces frisottis ou c'est inutile?
 
j'ai lu que lissage brésilien assèche les cheveux quand il part, que du coup on rentre dans un cercle vicieux, faut en refaire à chaque fois... vous avez remarqué ça aussi? :eek:
mes cheveux sont super soyeux, c'est juste que j'ai plein de frisottis le jour du shampoing donc je vais essayer une gamme de soins anti frizz pour le moment, on verra ce que ça donne! :)
 
rock2love059 a dit:
j'ai lu que lissage brésilien assèche les cheveux quand il part, que du coup on rentre dans un cercle vicieux, faut en refaire à chaque fois... vous avez remarqué ça aussi? :eek: mes cheveux sont super soyeux, c'est juste que j'ai plein de frisottis le jour du shampoing donc je vais essayer une gamme de soins anti frizz pour le moment, on verra ce que ça donne! :)

Hello

Non Perso je ne trouve pas qu'avec un LB aux normes les Chx sont plus sec après.
Ça doit sûrement dépendre du produit .

Je pense qu'un lissage est inutile. Enfin sans voir tes Chx c'est difficile à dire
 
j'ai lu trop de trucs sur les lissages brésiliens qui rendaient les cheveux cassants et secs alors j'abandonne l'idée!
ce matin j'ai laissé poser le masque à la kératine de kerastase pendant 1h sous un bonnet auto chauffant et là mes cheveux sont bien lisses et fluides donc ça suffira :)
 
en vrai quand je les touche ils sont super soyeux, très nombreux, de calibre moyen, rien de bien particulier à part ces frisottis ^^
quand j'étais petite j'étais toute bouclée et avec le temps ils sont devenus raides mais quand il pleut mes petits cheveux autour du visage bouclent et ils gonflent quand il y a de l'humidité dans l'air (ce que je déteste!)
 
oui je pense que le mieux cest de faire des soins en tout
cas il ne faut surtout pas utiliser les kits style franck provost
 
J'ai le même problème ... des frisottis sauvages lol

je vais tester le hairgostraight crystal diamonds là.... j'espere ne plus avoir de fristottis. Une de mes amies l'a fais et n'en avait plus et elle avait le meme pb
 
perso je laisse tomber l'idée du lissage brésilien ou botox, j'ai vu trop de témoignages de filles qui ont les cheveux brulés..
les miens sont décolorés, ont été décapés 2 fois l'an dernier donc je ne tente pas le diable ^^

là j'ai opté pour une routine anti-frizz et ça marche super bien donc je ne cherche pas plus loin. Merci à toute de m'avoir répondu! :)
 
hey salut Soleil, je ne savais pas que tu étais ici aussi! :)

ma routine c'est la gamme anti frizz de Living Proof! elle ne contient pas de silicone/sulfate/paraben/huile minérale, etc
je l'adore! Par contre elle n'est pas dispo en France, je l'ai commandé sur un site anglais! je t'envoie le lien par MP si ça t'intéresse ;-)

En tout cas je n'ai plus de frisottis, ça change tout!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut