Lissage Bresilien 59

Bonjour à toutes,

Hier après-midi j'ai eu la chance d'aller suivre une formation pour me perfectionner de quelques heures sur le lissage brésilien .

J'avais déjà eu une formation il y a quelques mois , mais je voulais en savoir d'avantages car m^me si c'est simple à réaliser il y a sur le marche de plus en plus de produits donc j'avais pas envie de faire de bêtises!

Mon formateur ma simplement dit que le plus important est qu'il n'y a pas de formol( je le savais déjà) et rien de plus et oui ( 300 euros pour 3h ) juste pour ça !!!!

Bref maintenant que je suis bien formé et que j'ai bien pratiqué si quelqu'un est intéressez laissez moi MP je vous donnerez plus de détails et même des photos de mes derniers lissages!
 
Re : Lissage Bresilien 59

sans formol? dommage l'effet lissant dure moins longtemps
 
Re : Lissage Bresilien 59

LE FORMOL EST UN PRODUIT CHIMIQUE NOCIF QUI PEUT PROVOQUER CERTAINES RÉACTIONS OU ALLERGIES VOIR PLUS, EN REVANCHE IL NE JOUE EN RIEN SUR LA DURÉE DU LISSAGE QUI DURE ENTRE 4 ET 5 MOIS .

JE PRATIQUE LE LISSAGE A LA NANO KERATINE EST CELUI CI DURE ENTRE 4 ET 6 MOIS SELON LA TEXTURE DU CHEVEUX .

AU DEBUT DE MA FORMATION J'UTILISE DES PRODUITS AVEC FORMOL car moins chére ET LA DUREE ETAIT LA MEME DONC AUCUNE DIFFERENCE SI CE N'EST LA SECURITE !!!!
 
Re : Lissage Bresilien 59

beaucoup d'entre nous ont également fait le nano avec formol
0.2% n'est en aucun cas dangereux je crois que les pro de ce forum l'on assez répété
certaines pro comme bambou13 a testé le nano sans formol, et elle dit bien que ca NE MARCHE PAS
MAGIC LISS l'a egalement testé, elle est du meme avis que bambou
BIS
 
Re : Lissage Bresilien 59

je te poste également ce que bambou a dit sur ma discussion

"babinou je rajoute que 0,2% est la dose autorisée en france pour les produit cosmétiques, il y en à 0,18% dans certains dentifrices et jusqu'à 0,5 dans les durcisseurs à ongles que beaucoup d'entre nous avons rongé et nous n'en somme pas morte lol"

 
Re : Lissage Bresilien 59

Salut les filles,

le nano avec formol 0.2 % n'est pas dangereux.
Je dirai que chacun sa vision des choses par rapport aux produits "cancérigènes"
j'ai des clientes qui ne jurent que pour les produits avec formol et d'autres qui préfèrent sans.
Moi je n'ai jamais fumé car cancérigène et d'autres fument pour moi c'est tout à fait la même chose.
J'ai fait il y a plus d'un mois le lissage de mon neveu cheveu naturel avec le sans formol et le résultat est bien je vous dirais pour la tenue dans le temps.

kissouille ma petite babinou
 
Re : Lissage Bresilien 59

LE FORMOL EST UN PRODUIT CHIMIQUE NOCIF QUI PEUT PROVOQUER CERTAINES RÉACTIONS OU ALLERGIES VOIR PLUS, EN REVANCHE IL NE JOUE EN RIEN SUR LA DURÉE DU LISSAGE QUI DURE ENTRE 4 ET 5 MOIS .

JE PRATIQUE LE LISSAGE A LA NANO KERATINE EST CELUI CI DURE ENTRE 4 ET 6 MOIS SELON LA TEXTURE DU CHEVEUX .

AU DEBUT DE MA FORMATION J'UTILISE DES PRODUITS AVEC FORMOL car moins chére ET LA DUREE ETAIT LA MEME DONC AUCUNE DIFFERENCE SI CE N'EST LA SECURITE !!!!

Bon alors je confirme, le lissage san formol ne lisse pas, il répare mais aucun effet lissant! du litre que j'avis je l'ai testé 2 fois et le reste je l'ai donné! ensuite sabri lis le teste que je te met dessous et après ça faudra que tu change de planette car tu n'y échape pas au formol!!! et s'il te plais enployer les majuscule dans un texte veux dire " crier " alors évite ;)

au cas ou ton formateur ne t'aurais pas expliquer, le formol est autorisé en france par les service sanitaire donc de santé publique à 0,18% dans les dentifrice que tu as du déjà avaler, à 0,50% dans les durcisseur à ongle que tu as du déjà ronger et autorisé à 0,20% dans le cosmétiques.
lorsque tes clientes reviendrons et demanderont pourquoi elles ont payés 300€ pour du pas lisse et du 2 mois tu leurs expliquera que tu voulais pas qu'elles meurent ;)

Dans quelle mesure les libérateurs de formaldéhydes sont-ils problématiques?
Comme les exemples ci-dessous le montrent, les libérateurs de formaldéhyde sont employés comme conservateurs dans toutes sortes de produits cosmétiques. Doit-on les traiter comme des formaldéhydes purs ou non? Les experts ne sont pas d’accord sur ce point.
La libération de formaldéhyde est un processus que l’on rencontre aussi dans la nature. Dans le cas de poissons stockés par exemple, le formaldéhyde provient d’une libération enzymatique à partir du triméthylaminoxyde présent dans la chair du poisson. Dans certains légumes comme les tomates, le chou fleur, les oignons verts ou les épinards, on trouve 3 à 60 ppm de formaldéhyde. On en trouve aussi à l’état naturel dans les fruits (raisins, pommes, poires) ou le poisson. Quelles conclusions doit-on en tirer? Il existe de nombreuses données concernant les dangers du formaldéhyde. Les affirmations concernant l’inocuité du formaldéhyde libéré reposent largement sur des déductions et des suppositions.
Aucun consommateur qui achète un produit conservé avec des libérateurs de formaldéhyde ne sait combien de formaldéhyde celui-ci contient. Tous les libérateurs de formaldéhyde ne libèrent pas les mêmes quantités, ceci est très variable. La fumée de cigarettes par exemple libère 57 à 115 ppm de formaldéhyde. La protection des non-fumeurs sert justement à ce que les autres ne respirent pas cette fumée. Et les paquets de cigarettes portent un avertissement sur le danger qu’ils représentent pour la santé. Dans les produits bucco-dentaires, en comparaison (qui peuvent facilement être avalés), le formaldéhyde y est autorisé jusqu’à 1000 ppm, dans d’autres produits cosmétiques jusqu’à 2000 ppm.
Compte tenu de l’état des connaissances sur le formaldéhyde pur, une évaluation globale du style « les libérateurs de formaldéhydes sont inoffensifs » n’est, à mon avis, pas défendable. La dose contenue dans un produit cosmétique est-elle réellement minime (de l’ordre de celle qu’on trouve dans certains aliments) ou est-elle plus élevée? Comme le consommateur ne peut pas savoir à quelle quantité de formaldéhyde il va être confronté, j’ai choisi de continuer à attribuer la mention « insuffisant » aux libérateurs de formaldéhyde.

tiré du site si dessous!

www.laveritesurlescosmetiques.com


voilà faut juste trouver une planette sans formaldïde ;)

faut arréter d'alarmer le peuple surtout quand c'est pour rapporter des propos d'un formateur qui lui ne sait je pense même pas informé plus loin que ça!!
 
Re : Lissage Bresilien 59

ALORS TOUS D ABORD QUE J'ÉCRIVE EN MAJUSCULES OU MINUSCULES JE VOIS PAS LA DIFFÉRENCE LE PRINCIPAL C LE CONTENU...

ENSUITE J'AI MOI MÊME FAIS UN LISSAGE EN FÉVRIER SANS FORMOL ET MES CHEVEUX SONT SOIGNE MAIS ÉGALEMENT PLUS LISSE...

APRÈS CHACUN FAIS COMME IL VEUT ET SACHE QUE JE SUIS BIEN SUR LA MÊME PLANÈTE QUE TOI!UNE PLANÈTE OU L'ON PEUT DIRE ET écrire CE QU'ON VEUT!

JE SAIS PERTINEMMENT QUE LE FORMOL CE TROUVE DANS CERTAINS PRODUITS QUE J'UTILISE ET QUE NOUS UTILISONS TOUTES ENSUITE J'AI LE DROIT SUR CE FORUM DE FAIRE SAVOIR CE QUE MON FORMATEUR M'A DONNE COMME CONSEIL, IL EST COIFFEUR DEPUIS PLUS DE 10 ANS IL TRAVAIL AVEC LES PRODUITS JOYCO QUI NE CONTIENNENT PAS DE FORMOL, ET DONC IL ME CONSEIL DE FAIRE DE MEME ....

ET POUR CONCLURE MES CLIENTES NE PAYENT PAS 300 EUROS POUR LEUR LISSAGE JE TROUVE CE TARIF BEAUCOUP TROP ELEVE ET SURTOUT DEPUIS LE TEMPS QUE JE PRATIQUE LE LISSAGE BRESILIEN AUCUNES DE MES CLIENTES NE C PLAINTS .


CE FORUM A POUR BUT D'ECHANGER ET DE COMMUNIQUER NOS EXPERIENCES JE TROUVE TON POST DEPLACE, MAIS IL FAUT DE TOUS POUR FAIRE UN MONDE !

EN TOUS CAS MERCI POUR CET ECHANGE CONSTRUCTIF BAMBOU13.......
 
Re : Lissage Bresilien 59

sabrina ne le prend pas mal bambou est toujours là pour conseiller elle est pas contre toi.
Elle est cash mais te donne son avis et si tu as besoin d'elle, je sais qu'elle sera là.
Bisous
 
Re : Lissage Bresilien 59

sabrina, sur internet, les forums et autres discutions, écrire en majuscule veux dire " crier " donc " hurler " et ce n'est pas très polis.... et assez agréssif... maintenant fait comme tu veux...

ensuite ton formateur est coiffeur depuis plus de 1 ans? moi 24 ans et alors???? si je te dis de changer de planette c'est que le formol est partout simplement, et que nous avont un ministere de la santé publique qui autorise le formol à 0,20% dans les produits cosmétiques je pense qu'ils ont du faire un minimum d'études non?
regarde le tableau de synopsie des produits colorants et tu trouvera dedans des substances encore plus toxiques que le formol... tu vas aréter de faire des couleurs??? avant de " escuse moi " dire n'importe quoi parceque 1 formateur coiffeur depuis plus de 10 ans l'affirme, renseigne toi par toi même, fait des recherches plus poussées et fait toi une " opinion " par toi même!

si je dois tenir compte à la letre de tout ce que m'ont dit les formateur sur 24 ans de métiers... leurs produits sont toujours le top du top et le produit que le concurant utilise de la merde... c'est comme ça, hors pour se faire une idée par soit même, faut investir sur plusieurs marques, plusieurs composants et tester et comparer... sinon on avance pas.
 
Re : Lissage Bresilien 59

écoute avec tes dents t'as l'air agressive moi aussi si je te connaissais pas j'aurais eu peur :):):):)
 
Re : Lissage Bresilien 59

mdrr ines mes dents ne mordent qu'une cerise lollll

bon attention rectification sur le sans formol, avac magic on a testé sur cheveux traités chimiquement et nous n'avont pas trouvé d'effets lissant, hors ineslina à testé sur cheveux naturel et apparement il serait éficasse l'effet lissant marqué, donc à voir, il est peut etre plus adapté à du naturel ?, si ines peut le tester sur d'autre types de cheveux ( gros, fin, très frisé, juste souple etc ) mais naturel et de nous faire part de la suite se serait top ;)
 
Re : Lissage Bresilien 59

ok bambou pour l'instant moi j'ai essayé juste sur mon neveu, je vais demander à mes belles soeurs qui l'avaient fait sur leur filles cheveux naturels et je vais chercher des cobayes loooooool mais j'avoue je suis fainéante
 
Re : Lissage Bresilien 59

ben la feignasse elle va se bouger lol car des nanas aux cheveux naturels y en a des masses lol donc bon à savoir pour elles ;)
 
Re : Lissage Bresilien 59

Coucou


Alors j'ai testé le nano sans formol sur moi même, et résultat pas terrible pour ne pas dire néant...
pour info j'ai le chv naturel, càd, pas de couleur, pas de mèches, nada...

Ensuite, Sabrinou si tu as une marque sans forlmol qui marche vraiment et qui dure 4/6 mois je veux bien le tester..
En attendant, je vais même me permettre d'avancer que je n'y crois pas!!!!!!
Même un lissage avec formol ne dure pas aussi longtemps..

Je m'explique, ca va faire 2 ans, que teste et pratique le LB, j'ai testé plusieurs marques,
et les retours de clientes que j'ai c'est 2 mois1/2 à 3 mois en tenue dans le temps, certaines remarques tout de même que même après disparition de la kératine l'aspect du cheveu est mieux..

BiZZ:cool:
 
Re : Lissage Bresilien 59

ah oui c'est vrai magic a les cheveux naturels!!! donc raison de plus que je reste fainéante et que je ne teste pas alors looooooooooooooool

Coucou


Alors j'ai testé le nano sans formol sur moi même, et résultat pas terrible pour ne pas dire néant...
pour info j'ai le chv naturel, càd, pas de couleur, pas de mèches, nada...

Ensuite, Sabrinou si tu as une marque sans forlmol qui marche vraiment et qui dure 4/6 mois je veux bien le tester..
En attendant, je vais même me permettre d'avancer que je n'y crois pas!!!!!!
Même un lissage avec formol ne dure pas aussi longtemps..

Je m'explique, ca va faire 2 ans, que teste et pratique le LB, j'ai testé plusieurs marques,
et les retours de clientes que j'ai c'est 2 mois1/2 à 3 mois en tenue dans le temps, certaines remarques tout de même que même après disparition de la kératine l'aspect du cheveu est mieux..

BiZZ:cool:
 
Re : Lissage Bresilien 59

ah oui c'est vrai magic a les cheveux naturels!!! donc raison de plus que je reste fainéante et que je ne teste pas alors looooooooooooooool


Occasion de faire la feignasse +++++ LOOL Ines, HA la maligne...:fool:


Teste tout de même, ce serait un +++ mais bon moi perso je perd plus mon temps j'y crois pas!!!:atmos:
 
Re : Lissage Bresilien 59

t'as raison moi c'est un mec et ça fait un mois et pis les mecs ils font pas attention comme nous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut