Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

lila, dis moi inoar maroquina et henné c bon ou pas sans rentré dans le détail du produit que j'utilise et que tu connais sa compo, merci
Normalement non, oui je connais la compo, j'ai seulement un doute quant à la cystéine, car sur la compo il y en a pas.
Donc je voudrais pas donner une mauvaise réponse. Je fais mes recherches...
ok?
A ce soir ou à toute je dois faire mes envoies à la poste.. LEVER DE LA POSTE 16H30
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

bon courage, merci biz
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

lila une autre question j'aimerai savoir si MERDOUMA et lissage brésilien c compatible ou pas????
 
BELLALISSAGE.COM a dit:
Je te réponds car Dreena n'a pas dû voir ton intervention.
Sur la fourmule INCI du produit qui est le dosage quantitatif des composant du produit en %, il apparaît que la kératine a un dosage suffisant par rapport au autres composant.
Malheureusement je ne peux transmettre cette formule sur le forum pas mesure de confidentialité entre la marque et moi même.
En dehors de l'apport en kératine et ce pour tout les autres lissages brésilien, il y a les autres composant qui jouent aussi un rôle dans l'hydratation
et la brillance.
Ce que je peux te dire c'est qu'il y a beaucoup plus que 0,01% de kératine...
Je vais essayer de voir avec mon fabriquant si je peux donner certains éléments.

d'accord. bon il y a beaucoup plus que 0,01% mais moins de 0,06% ce qui est absolument ridicule comme apport en kératine. comme je l'ai dit quand on regarde les ingrédients des produits, la composition est donnée par ordre décroissant de quantité, c'est universel, ce qui signifie bien que le lissage natt contient moins de 0,06% de kératine !
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

d'accord. bon il y a beaucoup plus que 0,01% mais moins de 0,06% ce qui est absolument ridicule comme apport en kératine. comme je l'ai dit quand on regarde les ingrédients des produits, la composition est donnée par ordre décroissant de quantité, c'est universel, ce qui signifie bien que le lissage natt contient moins de 0,06% de kératine !

Non bien loin de tout ça beaucoup plus..., c'est des suppositions que tu donnes, mais je vais contacter mon fabriquant, pour voir si je peux de donner les infos.
Justement avec le décalage horaire france Brésil, là je peux la joindre au téléphone, je répondrais à ta question précisément si j'ai le feu vert.
 
ce ne sont pas des suppositions c'est la réglementation de l'etiquetitage et c'est universel, pose la question à Dreena elle te répondra comme moi. elle a plusieurs reprises analysé des produits. la quantité des composants est décroissante. donc il y a bien moins de 0,06% de kératine dans ton produit puisque la kératine apparait bien après le formol dans la liste et que tu nous a dit qu'il y a 0,06% de formol. c'est pourtant pas compliqué à comprendre
 
J'ai fait un petit copié collé :

* Les ingrédients doivent être obligatoirement énumérés par ordre décroissant d’importance.

* Ce qui veut dire que le premier produit de la liste est celui qui est présent avec le plus de pourcentage et ainsi de suite.

* Sachez aussi que les 4-5 premiers ingrédients INCI sont ceux qui représentent 80-95% de la composition
* Par contre les ingrédients de moins d’1% ne sont pas obligés d’être indiqués dans l’ordre cité ci dessus.

* Ca veut bien dire qu’un ingrédient d’1% peut être mis en 2-3 ème position, quand en fait, il est presque inexistant.
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

ce ne sont pas des suppositions c'est la réglementation de l'etiquetitage et c'est universel, pose la question à Dreena elle te répondra comme moi. elle a plusieurs reprises analysé des produits. la quantité des composants est décroissante. donc il y a bien moins de 0,06% de kératine dans ton produit puisque la kératine apparait bien après le formol dans la liste et que tu nous a dit qu'il y a 0,06% de formol. c'est pourtant pas compliqué à comprendre

Pour l'ordre décroissant je suis au courant depuis longtemps... je te parlais de ta supposition sur le chiffre que tu donne "o,o1% de kératine".
Donc pour te répondre comme convenu voici l'info pour la kératine
hydrolized keratin = 5 % (copier coller de mon doc), les autres infos secrètes, mais important qu'il y ai d'autres composant pour la technique car on chauffe le tout... donc c'est un mélange bien adapté pour la technique lissage brésilien.
Regarde les autres compos des autres marques et compare.
Pour le formaldéhyde il n'est jamais pure il y a de l'eau dans la molécule formaldéhyde qui n’apparaît pas en plus et qui n'a rien avoir avec le water contenu dans l’ensemble du flacon.
L'analyse formaldéhyde au laboratoire agréer ressort le formaldéhyde pure contenu dans le step 2 traitement kératine.
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

lila une autre question j'aimerai savoir si MERDOUMA et lissage brésilien c compatible ou pas????
 
Merci Lila pour ta reponse. donc s'il y a 5% de kératine et 0,06% de formol alors il y a un problème dans la composition du lissage natt car dans ce cas la, la kératine devrait être mentionné avant le formol. est ce que tu vois ce que je veux te dire ? c'est difficile d'expliquer par écrit
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

Merci Lila pour ta reponse. donc s'il y a 5% de kératine et 0,06% de formol alors il y a un problème dans la composition du lissage natt car dans ce cas la, la kératine devrait être mentionné avant le formol. est ce que tu vois ce que je veux te dire ? c'est difficile d'expliquer par écrit

Je te l'ai expliquer sur mon précédent message, les 2 dernières lignes (formaldhéyde analysé est pure" pas dans la compo puisque il est mélangé avec du water, mais pas le water n°1 pas ordre croissant, le water (eau qui n'apparait pas).
Ex: kératine (à l'interieur de la kératine il y a d'autre acides aminés naturel)
D'ou la cystéine naturel jamais mentionné en compo, car on en as aussi dans le cheveux (14%), à ne pas confondre avec la cystéine artificiel qui elle apparait en compo.

Regarde le liens ou le texte copier coller
Voici le liens:
Kératine - Wikipédia

La kératine est une protéine, synthétisée et utilisée par de nombreux êtres vivants comme élément de structure, et également l'exemple-type de protéine fibreuse.
La kératine est insoluble, et peut être retrouvée sur l'épiderme de certains animaux, notamment les mammifères, ce qui leur garantit une peau imperméable. Parfois, lors d'une friction trop importante, la kératine se développe à la surface de la peau formant une callosité. Les cellules qui produisent la kératine meurent et sont remplacées continuellement. Les morceaux de kératine qui restent emprisonnés dans les cheveux sont couramment appelés des pellicules.
La molécule de kératine est hélicoïdale et fibreuse, elle s'enroule autour d'autres molécules de kératine pour former des filaments intermédiaires. Ces protéines contiennent un haut taux d'acides aminés à base de soufre, principalement la cystéine, qui forment un pont disulfure entre les molécules, conférant sa rigidité à l'ensemble. La chevelure humaine est constituée à 14 % de cystéine.
Il y a deux principales formes de kératines : l'alpha-kératine, ou α-keratin, présente chez les mammifères notamment, dont l'humain, et la bêta-kératine, ou β-keratin, que l'on retrouve chez les reptiles et les oiseaux. Ces deux types de kératines ne présentent clairement pas d'homologie de séquence1. La bêta-kératine est plus résistante que l'alpha-kératine.
Chez l'être humain, la kératine est fabriquée par les kératinocytes, cellules se trouvant dans la couche profonde de l'épiderme. Les kératinocytes absorbent la mélanine (pigment fabriqué par les mélanocytes), se colorent et ainsi cette pigmentation de l'épiderme permet de protéger les kératinocytes des rayons ultraviolets du Soleil.
Chez les mammifères, on distingue encore deux familles au sein des alpha-kératines : les kératines épithéliales ou cytokératines, et les kératines qui forment les poils et cheveux, appelées exokératines. On peut encore diviser chacune de ces kératines dans les cytokératines de type I et exokératines de type I (acides) ou dans les cytokératines de type II et exokératines de type II (basiques à neutres).
Les ongles et les poils, chez les primates, sont faits de kératine.
Certains insectes, comme les mites, ont la capacité de digérer la kératine. Ils sont dits kératophages.
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

lila une autre question j'aimerai savoir si MERDOUMA et lissage brésilien c compatible ou pas????

J'ai cette question en MP par une membre aujourd'hui, voici ce que j'a répondu :

"Le plomb et le clous de girofles, sont pas bons signes pour la compatibilitée avec le lissage bresilien"
Il sont dans la compo de la merdouma (soin lissant permanent tipique tunisien qui colore le cheveux en noir hébène )
Plus non que oui le plomb et clous de girofes qui assèches, mais il ya les huiles d'olive qui hydtate.
Voici la compo de la MERDOUMA:

noix de galle (excroissance de chêne) frite dans de l'huile de l'olive/ plomb (hadida)/ clous de girofles/sel (de table)


A voir, je déconseille pour l'instant, mais il faut faire d'autres recherches..
DREENA sont avis?
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

Bonsoir,

Merci pour vos recherches les filles! Eh oui c'est moi qui voulait savoir
Lila, j'ai oublié un détail important peut être, c'est que ces ingrédients sont mélangés avec du vinaigre d'alcool .

merci

J'ai cette question en MP par une membre aujourd'hui, voici ce que j'a répondu :

"Le plomb et le clous de girofles, sont pas bons signes pour la compatibilitée avec le lissage bresilien"
Il sont dans la compo de la merdouma (soin lissant permanent tipique tunisien qui colore le cheveux en noir hébène )
Plus non que oui le plomb et clous de girofes qui assèches, mais il ya les huiles d'olive qui hydtate.
Voici la compo de la MERDOUMA:

noix de galle (excroissance de chêne) frite dans de l'huile de l'olive/ plomb (hadida)/ clous de girofles/sel (de table)


A voir, je déconseille pour l'instant, mais il faut faire d'autres recherches..
DREENA sont avis?
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

Bonsoir,

Merci pour vos recherches les filles! Eh oui c'est moi qui voulait savoir
Lila, j'ai oublié un détail important peut être, c'est que ces ingrédients sont mélangés avec du vinaigre d'alcool .

merci

En plus!!! en faite il faut vraiment avoir l'avis de quelqu'un d'autre dur le forum:help::

Le vinaigre pour la brillance certainement ; mais bon le tout..????
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

JAI TROUVEZ CA
Bonjour,
J’ai utilisé la merdouma avec satisfaction pendant deux ans.
J’ai entendu parler récemment du lissage brésilien. J’aimerais essayer mais je me demande si ce n’est pas risqué sur mes cheveux alors que j’ai encore de la merdouma sur les longueurs.
Qu’en pensez-vous? Auriez-vous un conseil à me donner?
Merci
Répondre
4dac1724d164efbb71012f1a0a5f1a9f
merdouma a dit,


novembre 5, 2010 à 12:16
Chère Relly,
Le lissage, brésilien, malgré sa composition majoritairement naturelle, contient des produits chimiques. Alors soit vous coupez la partie de vos cheveux qui a été traité avec la Merdouma, soit vous continuez avec la Merdouma qui est totalement naturelle sinon vous risquez de cassez vos cheveux ce qui peut résulter en une chute importante de votre masse capillaire.
Ines
 
Merci les filles pour vos réponses c'était pour doudoune j'essai de l'aider au mieux et voulait avoir vos avis ou on se rejoint toutes donc voilà doudoune même conclusion.
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

SALIHA44 ou peut on trouver la MERDOUMA
jai cherchhé mai je nai pas trouver
merci
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

Un grand merci à vous toutes les filles...ce forum est formidable!

Je vais donc laisser pousser mes cheveux et couper...snif alors!

bonzournée!

Merci les filles pour vos réponses c'était pour doudoune j'essai de l'aider au mieux et voulait avoir vos avis ou on se rejoint toutes donc voilà doudoune même conclusion.
 
Re : Lissage Bresilien Et Henne Couleur Noir

En plus je voudrais préciser quand même sans citer de nom que j'avais pris contact avec un distributeur de lissage qui a pris le temps de m'écouter et qui m'a confirmé que je pouvais utilisé le lissage sans aucun problème absolument compatible mais elle ne m'avait pas demandé la compo de la merdouma et elle n'avait pas d'échantillon à m'envoyer non plus...elle m'a répondu que je pouvais acheter le petit kit pour ma longueur sans problème, j'imagines la cata si j'avais fait tous mes cheveux!!! Maintenant je vais attendre et si je peux faire un jour un essai sur une mèche je vous tiendrai au courant les filles!!! juste pour votre culture au sujet de la merdouma! lol!!!

Merci les filles pour vos réponses c'était pour doudoune j'essai de l'aider au mieux et voulait avoir vos avis ou on se rejoint toutes donc voilà doudoune même conclusion.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut