Lissage bresilien et vinaigre de cidre

bouclette01

Nouveau Membre
Bonjour à Toutes

J'ai une question toute bête et je souhaite vraiment avoir de l'aide.
J'ai fait deux lissages brésilien et j'en suis ravie, cependant je n'ose plus me rincer les cheveux avec un peu de vinaigre de cidre pour la brillance et aussi pour retablir le ph de mon cuir chevelu qui me gratte.
Est ce que le vinaigre abime le lissage?
Par la même je profite de demander est ce si les yeux piquent et pleurent pendant le lissage cela veut dire qu'il y'a du formol?
Ma coiffeuse m'a affirmée qu'il y'en a pas du tout dans son produit qui vient du brésil mais ca pique fort quand même malgré les deux ventilateurs qui tournent dans le salon.

Merci infiniment de votre aide.
Belle journée à vous
 
Re : Lissage bresilien et vinaigre de cidre

Personne ne sait :-(
 
bouclette01 a dit:
Personne ne sait :-(

Bonjour,

Tu n'es pas sur le bon forum c pour Ca, il existe un forum lissage. Ensuite je ne suis pas pro mais g lu que le vinaigre était mauvais Apres un lissage brésilien... Et pour ce qui est des yeux qui piquent, normalemt c bien le formol qui fait Ca, il y en avait peut être mais a petite dose, enfin les 0,2% réglementé... et si c t un sans formol, souvent c'est remplacé par un autre pdt chimique...
Mais tu devrais poster sur le forum lissage, il y a pleins de pros, elles te répondront.
@ bientot
 
Re : Lissage bresilien et vinaigre de cidre

Bonjour
Merci beaucoup de ta réponse, c'est super sympa.
Je viens de déplacer le sujet sur le forum lissage, j'espère que c'est juste.
Après chaque lissage je remarque que mes cheveux fourchent trop vite et on m'a dit que le vinaigre va aider à "sceller le cheveux). Je n'ai jamais eu autant de fourches de ma vie alors que j'ai les cheveux secs mais comme j'en prend bien soin alors c'était jamais abimé autant...
Merci encore :)
 
Re : Lissage bresilien et vinaigre de cidre

Bonjour
Merci beaucoup de ta réponse, c'est super sympa.
Je viens de déplacer le sujet sur le forum lissage, j'espère que c'est juste.
Après chaque lissage je remarque que mes cheveux fourchent trop vite et on m'a dit que le vinaigre va aider à "sceller le cheveux). Je n'ai jamais eu autant de fourches de ma vie alors que j'ai les cheveux secs mais comme j'en prend bien soin alors c'était jamais abimé autant...
Merci encore :)

Pas normal ça... c'est quelle marque que ta coiffeuse utilise ? C'est un produit qui se rince le jour même ?
 
Re : Lissage bresilien et vinaigre de cidre

Bonjour
J'avais demandé à voir le produit le première fois mais c'était en portugais puisque ca venait du Brésil donc je n'ai rien compris des ingrédients.
Non c'est un produit de ceux qu'on garde 3 jours. Mes cheveux ne tombent pas et ils sont beaux et brillants mais ils fourchent vite.
J'ai fait une coupe et 2/3 semaines après j'ai fait mon 2 ème lissage, 2 semaines max après j'ai remarqué que les fourches sont revenu et beaucoup en plus et je dois recouper, donc ca fait 2 coupes en deux mois, mes cheveux n'ont jamais eu besoin d'autant de coupes contre les fourches :-(
Si jamais, je ne connais pas la coiffeuse depuis longtemps car c'est pas évident de faire un lissage en Suisse romande...

A plus
 
Re : Lissage bresilien et vinaigre de cidre

Bonjour
J'avais demandé à voir le produit le première fois mais c'était en portugais puisque ca venait du Brésil donc je n'ai rien compris des ingrédients.
Non c'est un produit de ceux qu'on garde 3 jours. Mes cheveux ne tombent pas et ils sont beaux et brillants mais ils fourchent vite.
J'ai fait une coupe et 2/3 semaines après j'ai fait mon 2 ème lissage, 2 semaines max après j'ai remarqué que les fourches sont revenu et beaucoup en plus et je dois recouper, donc ca fait 2 coupes en deux mois, mes cheveux n'ont jamais eu besoin d'autant de coupes contre les fourches :-(
Si jamais, je ne connais pas la coiffeuse depuis longtemps car c'est pas évident de faire un lissage en Suisse romande...

A plus


Ca me parait bizarre quand même, parce que moi qui ai les cheveux très très fourchus et cassants, après un LB et une légère coupe des pointes, mes fourches ne reviennent pas avant que le LB parte complètement (4 mois à peu près), et ils poussent beaucoup plus vite.

Je sais que certains LB sans formol contiennent d'autres produits chimiques qui peuvent abîmer, ce qui peut expliquer les fourches. Le mieux serait que tu demandes à ta coiffeuse s'il en contient ou non, et la marque aussi, car il y a peut être des filles qui la connaissent ici.

Sinon, il faut savoir qu'une fourche peut aller jusqu'à la racine (mais ça ne se voit pas) et que donc même après une coupe, ça peut revenir. Mais d'après ce que tu dis, c'est depuis que tu fais des lissages brésiliens que tes fourches reviennent aussi vite... donc ça peut venir de là...
Il faudrait que tu en testes un autre pour voir si ça change quelque chose ou pas. Ce serait dommage de devoir couper tes cheveux toutes les deux semaines. :/
 

Ca peut vous intéresser:

Haut