Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

Avec plaisir c'est fait pour ça :) !
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

Bonjour Thierry et merci pour votre témoignage.
Je comprends que pour vous qui manipulez ce produit tous les jours , le formol est dangereux. Mais pour une utilisatrice qui ferait un lissage uniquement tous les 3 mois le risque est moindre ? Non ?
En efffet, j'ai lu un peu partout que le lissage comportant du formol tenait plus longtemps que les autres.
Qu'en pensez vous ?

Merci
Coucou Lola


Pour le formol il n'est pas utile que pour la tenue, il est aussi important pour le lissage, càd, un LB avec formol lissera et détendra ++ le chvx, alors
qu'avec "sans" il nourrira seulement...pour la tenue : humm

Bon dimanche les filles
:eek:ster:
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

oki donc je fais des lissages depuis plus d'un an et il faut lavouer c'est david qui a lancé l'info sur doctissimo et j'ai trouvé cette idée fort interressante et donc je me suis mise en quête a proposer ce service en investissant sur les produits....

Donc j'ai commencé à testé pour commencer sur le site lissage de cheveux un petit flacon sur modèle et a essayer d'avoir du recul..

Modèle 1 , cheveux décolorés, colorés, méchés, tres fins et assez abimés voir brûlés (euh pas moi qui est fait le travail hein de ses decos) malheureusement effet concluant une semaine plus tard mais 15 jours apres, plus rien donc décévant

Donc n'etant pas du genre negatif, je retente l'expérience avec nanokeratine sur plusieurs modèles tjrs avec des cheveux plus ou moins sensibilisés et là miracle, cheveux détendus, voir raides dans certains cas, soigner etc.....point négatif tout de meme, ce produit ne demele pas comme il faut au shampooing sur certains cheveux tres tres abimés mais lisse tres bien et rend les cheveux brillants , donc coclusion lissage parfait avec thermoactifs

Ensuite test de lissage rejuvenol meme composé que nanokeratine , odeur agréable et entreprise existante depuis 1999 aux USA, produit réservé aux professionnelles justifiant d'une carte prof délivré par la chambre des métiers donc fax ou tout le tralala pour pouvoir commander, le parcourt du combattant lol
Test sur une de mes clientes, base crée decoloré et frisouille, test très concluant comparativement à nanokeratine, cheveux doux facile a déméler, tient dans le temps, coiffage en 5 mn et produit tjrs termoactifs et lisse a 100% pour ce modele.
Le coiffage tient 10 jours :) sans bouger mais toujours en cours de tests

J'en retient pour ma part 2 marques : nano et reju

Ce qu'il faut retenir avec du recul et l'ayant pratiquer sur plus de 150 pesonnes, il en revient que le lissage sans formol apparait juste comme un simple soin hydratant qui dure seulement 1 mois et donc un soin très cher pour peu de resultat

Sur cheveux naturels, le lissage qu'ils soient avec ou sans formol ne tient pas non plus 1 mois maxi car la keratine présente glisse plus rapidement dans l'eau lors du shampooing puisque le cortex du cheveux n'est pas endommagée et donc le scellement ne peut pas être effectué dans ce cas!! Donc pour ma part celle qui ont les cheveux naturels et désirent un soin sans forcement les détendre, je les orienterai plus vers des soins hautes gammes de qualités avec keratine et collagen
Pour celles qui veulent du lisse et ayant un cheveux naturels, vaut mieux les orienter sur un lissage japonais , elles auront le resultat escomptés sans soucis, ensuite à bien choisir sa coiffeuse bien sur !!

Je retiens également que les cheveux fins , le B tient plus longtemps dans le temps et dans certains cas, on peut aprecevoir un leger effet de racines c'est a dire que la racine frise bcp plus que les pointes

Par contre le lissage B ne lisse pas les fourches attention!!! seul la coupe est necessaire

Autre cas à souligner pour celle qui ont les cheveux méchés, dans certains cas, la racine graisse plus vite donc attention lors de vos shampooing, ne frottez pas comme une malade ou n'utilisez les pas de l'eau trop chaudes car celà augmente le cheveu gras puisque l'on existe les glandes sébaccées...

Selon certains temoignages, certaines perdent leurs cheveux apres le lissage ou se retrouvent avec de la desquamation, donc je pense que pour la chute, le B ne rentre pas en compte sur la chute, celà peut etre une coincidence ou du tout simplement à la periode de renouevellement du cheveu .
Par contre pour ce qui est de la desquamation du cuir chevelu, ceci est du à une mauvaise application du produit ca celui ci doit se faire à u demi centimètre de la racine car avec ou sans formol, l'usage des gants est fortement conseiller car celà desquame la peau comme un peeling...

De plus le lissage B ne fonctionne pas sur le extensions quand on en a sur le cheveu, donc 2 solutions soit on enleve les extensions et on fait son lissage et on attends une semaine pour les reposer, soit on applique le produit dessus mais on fait attention a ne pas faire fondre la keratine de l'extension avec son fer, par contre quelques meches peuvent tomber avec le poids du produit et du a sa consistence , si la keratine est trop pres de la racine, pas de passage de plaques mais une mexicaine en coiffage

Ensuite comme entretien du lissage, il est obligé d'avoir un shampooing sans sodium afin de préserver son lissage et également des soins spécifiques sont conseillés mais pas obligatoire pour garantir un resultat obtimal et préserver un max son lissage et d'avoir 1 mois de plus ce qui n'est pas negligeable

En résumé, la clé du succés vient bien du produit, de l'application mais également de l'explication adéquat du resultat et surtout en tant que PROF SAVOIR DE QUOI ON PARLE et e pas dire tels ou tels choses sans en invoquer le pourquoi du comment car trop facile de dires et de ne pas comprendre pourquoi celà a été dit!!!!

je pense avoir tout dit sur mo expérience et les resultat escomptés
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

Bonjour, j'ai fais mon lissage brésilien hier soir et j'avoue que je suis un peu déçue du résultat pour le moment.

Tout d'abord, j'avais déjà fais un LB au mois de septembre chez un coiffeur, la marque était COMPLEX KERATIN DE COPPOLA, j'ai eu de bon résultat mais mes cheveux n'etait pas raide, loin de la.. mais bon mes cheveux était un peu plus disciplinés.

Alors j'ai décidé d'acheter le LB hair go straight sans formol, je l'ai fait hier soir avec ma mère, déjà l'odeur était attroce à l'application et encore pire pendant le séchage des cheveux, mais j'ai qd même continué. Après le passage des plaques j'ai eu un effet cartonné de mes cheveux, ils sont lisse mais j'ai l'impression que mes cheveux sont un peu collants et un peu secs. Mais j'attends mardi soir pour vous donner le résultat final.

alors à mardi...
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

bonjour a toutes . acceptez vous les conseil et remarques d un coiffeur qui plus est le directeur artistique france de global keratin . je ne veux pas faire l apologie de global keratin mais vous mettre en garde contre le formaldeyde . il est vrai que sans on aura une tenue moins longue qu avec mais en tant que coiffeur qui travail le lissage tout les jours je veux preserver ma santé et surtout voir grandir mes trois enfants et sur ce point au moins on se rejoint tous . en travaillant sans formol il est vrai que pour des cheveux bien frises je preconise 2 applications a 1 mois d intervale et la je vous garantis un resultat optimal . bien sur je suis conscient du cout mais la sante n a pas de prix . je veux mettre l accent aussi sur l application et vous propose d aller voir sur you tube une application realisee par mes soins . Vous mettez l accent surtout sur le formol il y a aussi la keratine en elle meme et la aussi il ya des differences a savoir si elle est organic ou de synthese .Voila j en ai fini et vous souhaite a toutes de super lissages le tout fait avec minutie a+++
Bonjour Thierry

Sans formol 2 applications même 3 sur chvx très frisés ne servira à rien pour ce qui est de défriser ou lisser les chvx!!!
Ainsi on peut se demander à quel niveau se situe le résultat optimal dont vous parlez???
hydratation seulement, ou lissage du chv ou les deux?

Si le contraire est vrai, ma foi je veux bien tester votre produit sans Formol, ma proposition est très sérieuse... en MP si d'accord..

Bonne journée
:1-smile:
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

fatiha76, avant de se prononer , il faut attendre les 3 jours!!!
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

Bonjour, j'ai fais mon lissage brésilien hier soir et j'avoue que je suis un peu déçue du résultat pour le moment.

Tout d'abord, j'avais déjà fais un LB au mois de septembre chez un coiffeur, la marque était COMPLEX KERATIN DE COPPOLA, j'ai eu de bon résultat mais mes cheveux n'etait pas raide, loin de la.. mais bon mes cheveux était un peu plus disciplinés.

Alors j'ai décidé d'acheter le LB hair go straight sans formol, je l'ai fait hier soir avec ma mère, déjà l'odeur était attroce à l'application et encore pire pendant le séchage des cheveux, mais j'ai qd même continué. Après le passage des plaques j'ai eu un effet cartonné de mes cheveux, ils sont lisse mais j'ai l'impression que mes cheveux sont un peu collants et un peu secs. Mais j'attends mardi soir pour vous donner le résultat final.

alors à mardi...


Fatiha, l'effet poisseux est normal sur certaines marques,
il faut attendre le Shpg...
pour l'effet raide il n'y en pas avec le LB (tout dépend de la frisure de base), cela détend seulement et facilite le coiffage ou brushing
...
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

Mais non Dreena tu es la bienvenue enfin :) !
Ce n'est pas parce ce que j'ai précisé que j'aimerai des témoignages de clientes ayant utilisé des lissages pour référencer les produits que les pros n'ont pas le droit de parler de leur expérience aussi :) !
Surtout de vraies pros comme toi et pas des bricoleuses :)


en parlant des " bricoleuses " je ne dirait pas de nom, mais elle se reconnaitra, hier j'ai fini à 8h le travail car j'ai fais un nanokératine system à une cliente qui à fait un Xtensio thermal ionic avec une des bricoleuse de ce forum ( payé 200 euros ) , résultat cheveux brulé, front brulé! après avoir eue des insultes par texto de notre " bricoleuse " et a plusieurs reprise, elle fait constater ses brulure par huissier et fait un dépot de plainte! ENFIN! donc dans pas longtemps cette bricoleuse va avoir une surprise car ça va attérir à la répréssion des fraudes!
Je ne site aucuns nom car la bricoleuse vas dire que c'est par jalousie ( sans compter que beaucoup de coiffeuses du forum ont étaient dénigrées par elle pendant les 3 heures de ce lissage, peut etre devrions nous aussi déposer plainte pour diffamation...pourquoi pas!) quoi qu'il en soit, samedi la cliente reviens pour son shamp, je lui demanderais si elle veux bien témoigner ici, elle seule pourra dire si elle le désire qui est cette bricoleuse et franchement je crois que je vais me joindre à elle et déposer plainte pour difflamation avec son témoignage.

donc méfiance!

pour ce qui est de thiérry, je rajouterais que comme beaucoups d'autres sur d'autres topic, je trouve dégueulasse de passer affoler les filles sur un post qui n'à d'autre but que de faire sa pub ! avant et après cette pub y a plus personne! alors qu'ici des filles ces donne du mal, prennent sur leurs temps pour conseiller dns la durée! c'est quoi pour toi thiérry une cliente, une vache à lait? c'est quoi pour toi thérry un lissage brésilien? une herbe pour attirer ta vache à lait?

sur ce forum ( en général ) tout coiffeurs est le bienvenu, instalé ou domicile, dans la mesure ou il se donne la peine de repasser pour consiller les gens!
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

Drena et bambou pas fâche, hein???? GGrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:(:taz:

Ce que tu viens de nous raconter Bambou sur " Thermal Ionics" c'est dégoûtant!!
Bisousssssssssssss les filles
:)
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

be vi c'est pas l'oréal ca sinon ca serai le xtenso cera thermique car le thermals ionic c'est rusk qui fait ca je crois, un simple de défrisage a confirmez par contre pas sur!!!!
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

je précise ce que m'à dit ma cliente: je ne sias pas si celà viens du thermal ionic, mais la " bricoleuse " l'a faite elle et une amie en mème temps en 3 heurs pour les deux et elle à " oubliée " ma cliente qui à eue un temps de pose trop élevé, et produit appliqué à la racine ( vu que là un mois est passé et le renflement est à 1 cm du cuir chevelu )
résultat une trichorrhexie ( désolée dreena j'avais di tricoptilose mais c'est trichorrhexie ) donc ceci est une maladie du cheveu qui est un renflement du cheveux qui de se fait est fragilisé et peut se casser à cet endroit...1 cm le top!
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

be vi c'est pas l'oréal ca sinon ca serai le xtenso cera thermique car le thermals ionic c'est rusk qui fait ca je crois, un simple de défrisage a confirmez par contre pas sur!!!!
à savoir ce qu'elle lui a dit.... moi je connais pas ceux là car je ne m'y interresse pas ;)
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

pas de soucis cheveux cramés quoi!! limite chew gum et là pour récupérer bonjour !!! j'espère que tu lui a fait des miracles en attendant^^ et encore dsl sur cette cliente mais j'avais prévenu, attention a qui vous confier vos cheveux^^
On peut faire croire tout et n'importe quoi meme avec un soi disant brésilien qui n'en ai pas un :(
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

be vi c'est pas l'oréal ca sinon ca serai le xtenso cera thermique car le thermals ionic c'est rusk qui fait ca je crois, un simple de défrisage a confirmez par contre pas sur!!!!
Kikou Drena, le Thermal Ionic c'est le LP américain c'est tout...:wine:
Il y a RUSK mais aussi d'autres "marques"..
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

oui effectivement y a d'autres marques juste un exemple nommée ci dessus
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

Bambou, j'espère que le problème de ta cliente va se régler au mieux :)
Justement je me renseigne sur les produit et j'espère en faire profiter les filles du forum pour que ce type de problème n'arrive plus jamais.
Les cheveux pour une femme comme vous le savez toutes c'est hyper important, non seulement au niveau esthétique mais aussi au niveau de la santé et c'est vraiment dégueulasse de les saccager pour se faire de l'argent !
J'espère que la bricoleuse en question au delà des problèms judiciaires a vraiment honte de son comportement et comprendra qu'elle doit arrêter de pratiquer ce type de traitement.
Moi perso avoir fait un truc pareil ça m'empêcherai de dormir !
J'espère qu'elle a une bonne assurance pour rattraper son erreur.
Des erreurs tout le monde en fait, ue énorme pareille c'est rare, mais au moins il faut tenter de rattrapper le coup !
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

oulala bambou c'est une cata... quelle s**** cette bricoleuse

Dreena : c'est interressant ce que tu dis mais un peu complique pour moi :flower:


Alors mon experience, puisque lola m'a invite a la raconter ici :cool:

Global keratine choco 2%

1ere fois : 28 juin
2 EME vers le 12 octobre
3 eme vers le 14 novembre

et la cela fait 2-3 semaines que je me dis que je dois le refaire... car mes cheveux sont redevenus comme avant le 28 juin :(

Explication :en juin il y avait un reste de meches sur mes cheveux + surtt coloration juste avant... maintenant mes cheveux sont naturels.

Par contre sur ma mere avec cheveux meches, il tient 3 mois...

Comme quoi le produit agi de manière differente selon les cheveux...VOILA
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

en parlant des " bricoleuses " je ne dirait pas de nom, mais elle se reconnaitra, hier j'ai fini à 8h le travail car j'ai fais un nanokératine system à une cliente qui à fait un Xtensio thermal ionic avec une des bricoleuse de ce forum ( payé 200 euros ) , résultat cheveux brulé, front brulé! après avoir eue des insultes par texto de notre " bricoleuse " et a plusieurs reprise, elle fait constater ses brulure par huissier et fait un dépot de plainte! ENFIN! donc dans pas longtemps cette bricoleuse va avoir une surprise car ça va attérir à la répréssion des fraudes!
Je ne site aucuns nom car la bricoleuse vas dire que c'est par jalousie ( sans compter que beaucoup de coiffeuses du forum ont étaient dénigrées par elle pendant les 3 heures de ce lissage, peut etre devrions nous aussi déposer plainte pour diffamation...pourquoi pas!) quoi qu'il en soit, samedi la cliente reviens pour son shamp, je lui demanderais si elle veux bien témoigner ici, elle seule pourra dire si elle le désire qui est cette bricoleuse et franchement je crois que je vais me joindre à elle et déposer plainte pour difflamation avec son témoignage.

donc méfiance!

pour ce qui est de thiérry, je rajouterais que comme beaucoups d'autres sur d'autres topic, je trouve dégueulasse de passer affoler les filles sur un post qui n'à d'autre but que de faire sa pub ! avant et après cette pub y a plus personne! alors qu'ici des filles ces donne du mal, prennent sur leurs temps pour conseiller dns la durée! c'est quoi pour toi thiérry une cliente, une vache à lait? c'est quoi pour toi thérry un lissage brésilien? une herbe pour attirer ta vache à lait?

sur ce forum ( en général ) tout coiffeurs est le bienvenu, instalé ou domicile, dans la mesure ou il se donne la peine de repasser pour consiller les gens!

COUCOU les filles
et merci bambou de t etre occupé de cette cliente ,parceque c est vrai que quand elle ma apeler elle me fesait vraiment de la peine et vu qu elle etait du sud et moi paris je ne savais pas a qui l envoyer surtout qu elle avait peur et plus confiance au coiffeuses à domicile

sinon revenons au sujet de ce post
c est vrai que nous avons tester plusieurs marque de produits
et pour en avoir tester pas mal,je dirai que la plupart des marque sont casiment au meme niveau,et je tiens a préciser que le resultat dépend bcp de la nature du cheveux de base, traité(coloré;méchée;défrisé) ou non

apres il ya 2 marque un peu en dessous comme rlizz et goleshlee

voila ce n est que mon avis
 
Re : Lissage Bresilien Les Meilleurs Et Les Plus Deceveants Vos Temoignages

Bonjour les filles,

Je me joins à ce nouveau topic concernant Inoar Ghair:

Application facile
Pas de picotements des yeux, ni de la gorge
Résultats immédiats, pas d'effets poisseux !
Cheveux lissés juste au sèche cheveux
Et surtout inutile d'attendre 3/4 jours pour se laver les cheveux, vous pouvez les attacher, suer, les laver sans aucun problème.

Bientôt un nouveau topic sera créer pour vous montrer les résultats sur les testeuses Inoar.

A +
 

Ca peut vous intéresser:

Haut