Lissage Bresilien

Aurelie123

Nouveau Membre
Bonjour a tous ! Je voudrai poser quelque question au personne qui on DEJA fais un lissage brésilien car je voudrais en faire un mais je ne c'est pas si sa en vaut vraiment la peine , Es- que dès que nous nous lavons les cheveux le résultat est spectaculaire? Es-que sa change ou bien ..... ? (En sachant que j'ai les cheveux tres Frisés et abimés ) Et si vous connaisiez des coiffeur qui le font a un prix résonnable ?
Merci d'avance de vos reponse ! :):p
 
Coucou Aurélie,

tout dépend d'abord du but que tu t'es fixé et de la texture de tes cheveux . Si tu as les cheveux afro et que tu veux du lisse, ça n'arrivera pas (si c uniquement un lissage brésilien et pas un défrisage brésilien lol comme on peut en voir parfois) Le lissage brésilien est temporaire, et s'estompe avec un simple shampoing. Ca ne lissera pas tes cheveux , ça va détendre un peu ta frisure peut-être. Pas de résultat spectaculaire en terme de lissage au lavage pour les cheveux afro, mais encore une fois ça dépend de la texture de tes cheveux au départ. Si tu fais plusieurs lissages à de courts intervalles (1mois ) ça peut les lisser au fur et à mesure je pense, mais pas du lisse lisse ou du raide. Par contre en terme de soin ça t'aidera, tu auras des cheveux peut-être plus faciles à manier, moins secs, moins rêches, plus brillants et normalement plus résistants. Et sûrement moins de volume.

Pour ce qui est du coiffeur je ne sais pas, beaucoup de filles le font seule ça revient moins cher mais tu seras peut-être un peu perdue parmi toutes les marques, il y a de tout et n'importe quoi. Il y a une section lissage sur le forum ou tu peux voir les avis et les marques etc.
En tout cas quoi que tu décides vérifie si le lissage que tu achèteras ou que ton coiffeur utilisera est aux normes françaises, tu peux trouver la liste des lissages interdits par l'affsaps là: http://ansm.sante.fr/Dossiers-thema...sation-des-produits-de-lissage/(offset)/3#cos

Pour ma part j'ai testé, au début je recherchais du lisse mais ça n'est pas arrivé. Puis en cherchant des infos sur le lissage j'ai découvert (je ne sais pas comment lol) tous les conseils de pleins de filles pour soigner et entretenir les cheveux afro. Du coup j'ai trouvé la bonne manière d'entretenir mes cheveux afro, et je ne veux plus de lisse duuuu tout. Le lissage brésilien a nourri mes cheveux, et je suis partie de là pour continuer à soigner mes cheveux.

J'espère t'avoir un peu éclairé;)
 
Waouh taquita
C'est très bien dit et très bien expliqué, le miracle n'existe pas car le lissage brésilien est d'abord un soin, qui nourrit le cheveux et regonfle son taux de kératine, alors quand c'est bien fait forcement on a des cheveux plus beau et plus doux, par contre pour celles qui veulent avoir des cheveux lisse de chez lisse( cela dépend de la texture de vos cheveux) quand les votre s'y prêtent,pensez plutôt au lissage japonais!
Mais il y'a une chose à ne pas négliger,faites des soins sur vos cheveux quel que soit la technique,il vous remercierons
 

Ca peut vous intéresser:

Haut