Lissage Co Timoé sur cheveux Afros 3 mois après (Résultat)

D

dreena

Guest
Bonjour à tous et à toutes..

Voici julie une cliente qui a débuté le lissage brésilien en même temps que moi .Puis qui a tenté l'expérience du lissage Co Timoé en novembre 2010.
Nous sommes parties d'un cheveu afro pour obtenir un résultat lisse à 99% .

Pour résumé sa chevelure:
cheveu afro ayant effectué des lissages brésiliens avant de connaitre le lissage Co Timoé
Vous retrouvez cette cliente sur l'une des mes vidéos de lissage brésilien en juillet 2009 si mes souvenirs sont bons!

En novembre 2010, elle a tenté l'expérience du lissage Co Timoé puis à refait ces racines en juin 2011.

Elle est revenue en septembre pour refaire ces racines mais finalement au vue des repousses, je suis partie sur un LB car pas assez de repousses donc inutiles.

Sur les photos, vous trouverez :
1ere photo : cheveu au naturel, sa base
2eme photo: repousses racines de 3 mois
3eme photo: résultat du lissage Co Timoé après 3 mois
4éme photo: résultat du lissage Co Timoé sur cheveux mouillés après 3 mois
5eme photo: résultat après LB

Comme vous pouvez le constater, le cheveu n'est pas abimé et bien sur il est lisse à 99% sans coiffage

les 1% restant non lisses lol sont pour" les effets perruques"

 
Re : Lissage Co Timoé sur cheveux Afros 3 mois après (Résultat)

Coucou surperbe.. elle doit revivre la cliente..:44-lovely-eyes:
 
Re : Lissage Co Timoé sur cheveux Afros 3 mois après (Résultat)

c'est clair mais mtnt la moindre repousse, elle veut refaire donc je limite tout de même.

Quoique sur cheveu afro, la repousse se voit bcp plus mais il y a tjrs une solution pour permettre d'attendre
 
Re : Lissage Co Timoé sur cheveux Afros 3 mois après (Résultat)

c'est impressionant!! franchement top! mon 1er lissage brésilien est prévu le 12 octobre, je ne sais pas encore quels produits ma coiffeuse va utiliser.. vu que c'est une technitienne qui me le fera pour lui montrer..j'ai les cheveux plutot type magrhébins et si j'ai ce résultat!! c'est génial!
 
Re : Lissage Co Timoé sur cheveux Afros 3 mois après (Résultat)

@jeanelle bonjour attention ce n'est pas un brésilien mais un lissage co timoé donc permanent qui n'a rien avoir avec le brésilien.

Sur ce type de cheveux le brésilien aura un petit effet de détente mais pas grand chose, mais une facilité de coiffage et un soin semi permanent
 
Re : Lissage Co Timoé sur cheveux Afros 3 mois après (Résultat)

bonjour, merci pour l'info dreena! je ne connaissais pas timéo! je m'y perd un peu entre coréen, japonnais... quels différences et quels conditions ? est il vrai que pour faire un lissage japonnais il faut que les cheveux soient sains.. " c'est a dire ne jamais les avoir fait défrisés? pas de couleurs etc...peut etre que timéo m'interressera si le brésilien que je vais faire n'a pas le résultat espéré.. en sachant que mes cheveux sont très épais qu'ils crèpent sans brushing! je ne les veux pas raides! je veux juste moins de volume et plus de souplesse..
 
Re : Lissage Co Timoé sur cheveux Afros 3 mois après (Résultat)

Voici toutes les différences avec tous ces lissages sur le marché


- le lissage yuko est une technique définitif qui a pour but de lisser vos cheveux définitivement pendant 8 mois selon la repousse de vos cheveux.
Ce procédé s’adresse aux personnes ayant des cheveux frisés, bouclés sans traitements chimiques ou maximum avec une coloration à 20 v sauf pour les colorations blondes.
Vous aurez des cheveux lisses comme de la soie sans rien faire.
Attention les cheveux de types afros ne se verront pas raides car c’est un cheveu très difficile à travailler ET SURTOUT très fragile dans ce cas là, je préconise le lissage AFRO AMERICAIN MIZANI agrémenté d'un brésilien derrière.
Procedure du lissage : application durant 4h/7h00 selon la longueur et l’épaisseur du cheveu
Le produit est composé de collagen, acide aminés et proteines de soies qui permet de se différencier d’un défrisage traditionnel qui quand à lui a tendance à assecher le cheveu puisque le defrisage sont souvent composés de soude et sont souvent appelés defrisage dites alcalins .
Le lissage yuko quand à lui est appelé lissage dites thiolés et il est donc incompatibles avec tous les défrisages même de type afro américain
Le seul inconvénient de ce lissage seront les repouses a refaire 1 à 2 fois par an ...
Quand on parle de lissage définitif c’est que le cheveu qui a subi un lissage ne refrise pas , seul la repousse est a traité.
Vos cheveux sont brillants , pleines de vies et surtout ne donne pas un effet perruque comme on pourrait le croire..!

A l’heure actuelle, beaucoup aime changer avec les colorations, les meches etc..... et depuis peu le lissage brésilien est une bonne alternative aux personnes qui pour des raisons X ne peuvent effectuer de lissage japonais, peuvent maintenant avoir recours à ce lissage.
Pour préserver également votre lissage yuko, vous pouvez également avoir recours à des masques de qualités qui aideront vos cheveux à rester hydrater et donc beaux

Le lissage brésilien est un soin lissant qui peut se faire sur tous les types de cheveux qu’ils soient abimés, secs, bouclés mais contrairement au lissage japonais, il n’est pas definitif.
Il a particularité de soigner le cheveu tout en les lissant jusq’à 80% grace aux proteines de keratine qui constitue les propriétés du cheveu en lui même.
ATTENTION ce procédé soigne les cheveux les plus abimés mais ne réparent pas LES FOURCHES car pour les fourches seul la coupe est necessaire
Ce procédé comporte qu’un seul produit à base de keratine, et collagen que l’on referme dans le cheveu grace à la chaleur de plaque en ceramique (comme un pansement), sa durée varie entre 2 à 4 mois..Son temps d’application est de 1h30/2h30
Dans certains, on préconise 2 lissages selon le degrès de frisures pour un resultat obtimal.
Ce prodécé soigne vos cheveux en profondeur sans risques.
Ce lissage a la particularité de bien fonctionner avec la chaleur c’est pourquoi souvent les personnes ayant eu recours a ce type de lissage, les laisse sécher naturellement et finissent de les lisser avec le seche cheveux, vous êtes coiffés en 5 mn grâce à l’action de la chaleur.

L’entretien du lissage est très simple, il faudra un shampooing sans sodium , et pour préserver votre lissage au maximum , des soins très concentrés en keratine et collagen peut vous etre proposés afin de gagner 1 mois de plus dans la durée..
La durée du lissage varie selon le degres de sensiblités du cheveu et les fréquences de vos shamppoings .
C’est à dire un cheveu très sensibilisés et un shampooing par semaine a plus de chance de tenir 4 mois qu’un cheveu moins senseibilisé et qui effectue 2/3 shamppoings / semaines.
De même , plus vous effectuer de lissages brésiliens et plus il tient également dans le temps, généralement nous conseillons 3 lissages maxi par an

Attention par contre sr un cheveu naturel ne tiendra pas 4 mois avec un lissage brésilien mais seulement 1 mois donc dans ce cas là, si vous recherchez du lisse, obtez pour un lissage japonais ou coréen
Si dans ce même cas, vous recherchez le coté réparateur, je vous conseille donc des soins adéquates qui vous couteront moins chers pour un resultat optimal...


Le lissage afro américain est particulièrement conçu et adapté aux cheveux AFROS ou METISSES qui sont des cheveux fragiles qui ont tendance à se casser facilement. Système avancé de lissages qui offre un service premium, une sécurité obtimale, une nutrition intense et un lissage amélioré. Ce lissage est un produit à base d'hydroxyde contrairement au lissage made in japan qui est quand à lui thiolés. Ce lissage entraine une modification chimique et définitive du cheveu a hauteur de 50 % selon les cas. Vos cheveux sont moins frisés, doux, souples et facile à coiffer. Ce lissage est recommandé uniquement pour les cheveux naturels ou colorés avec un oxydant à 20v .

Lissage coréen est une technique de lissage à froid qui se fait sur tous types de cheveux, un savant melange de brésilien et de japonais. Brésilien pour son application et apport en kératine , se fait sur tous les cheveux qu'ils soient méchés, défrisés, ondulés , colorés. Japonais pour le coté permanent de ce lissage et même actif pour l'ouverture et fermeture des écailles. Application, prévoir 2H00 environ Vos cheveux sont lisses de 95% à 100% pour garder le coté naturel et ainsi eviter l'effet '' perruque '' et le trop plat !!!Il vous donnera un lissage naturel.Comme le japonais, les repousses seront à refaire toutes les 6/8 mois



- Le lissage coréen est permanent , convient parfaitement à tous types de cheveux de la simple ondulations qu'aux cheveux afros et pour celles qui désirent le coté lissant permanent .
Il est compatible avec la couleur, cheveux méchés, décolorés ou défrisés à conditions que le cheveu soit entretenu avecdes soins bien adaptés hors bain d'huile


- Le lissage yuko est définitif qui est limité pour certaines chevelures, il se fait sur cheveux naturels ou colorés avec un oxydant à 20v

- Le lissage brésilien est temporaire et progressif qui s'adresse à tout le monde et une très bonne alternative si vos cheveux ne peuvent recevoir le lissage japonais , afro/américain ou coréen. Très bien si vous recherchez le coté réparateur que lissant

-Le lissage AFRO / AMERICAIN est destiné aux cheveux Afros
pour une réduction de volume et de frisure à hauteur de 50%





Dans les 4 lissages cités, respecter les précautions après lissages:
ne pas se laver les cheveux pendant 72h00
pas de lunettes sur la tête
pas d'humidité
 
Re : Lissage Co Timoé sur cheveux Afros 3 mois après (Résultat)

bonjour, et merci pour ttes ces infos!!! j'ai fait quelques recherches, comme au salon ou je suis cliente ils n'utilisent que les produits schwarzkof et je suis tombée sur lissage thermique Strait Styling Therapy de Schwarzkopf ? ....connait tu ce lissage?
 
Re : Lissage Co Timoé sur cheveux Afros 3 mois après (Résultat)

oupss! je viens de voir une question semblable a la mienne sur le forum a laquelle tu a deja répondu!.. ce n'est guère encourageant..si ça équivaut a un ex-tenso ce n'est pas la peine!! j'ai deja les cheveux sec en plus!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut