Lissage Coréen Lissage coréen sur afro et casse de cheveux ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

daisy82

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je souhaite également faire part de mon XP.
Je suis afro. Je faisais le défrisage Mizani en salon, mais l'aspect lisse disparaissais au bout de quelques lavages.
Mes cheveux finissais toujours pas gonfler.
Je souhaitais trouver le moyen de lisser mes cheveux de manière permanente et sans casser mes cheveux.

J'ai donc trouver LA solution avec le lissage coréen.
Un mois après mon défrisage, j'avais quelques repousses, les cheveux étaient juste un peu abimés au bout (classique), je fonce au salon Tuleka.
La coiffeuse m'annonce que le lissage coréen peut se faire sans problème sur cheveux défrisés.

Au rincage après la pose, les cheveux étaient toujours frisés, "l'effet du lissage" est apparu après le passage des plaques.
Le résulat était satisfaisant. Mais j'étais pas super impressionnée, c'est comme-ci je m'étais fais défrisée.
Je n'ai pas fait de lissage brésilien.

Les cheveux sont restés soyeux et souples les premières semaines (j'utilise les shampoings Aphogee, KeraCare ou Herbal Essences).
Le bon point est que les effets du lissage coréen dure un peu plus longtps que le défrisage.

Mais petit à petit, (au bout d'un mois), les cheveux commençaient à gonfler, le mouvement des cheveux se perdait et pire il y avait beaucoup beaucoup de casse.
En ce moment, le problème persiste encore, les cheveux cassent toujours autant (je perds des longueurs de 7/8 cm). Je me demande si je dois couper.

Je me demande comment celà a-t'il pu se produire.
Dreena, as-tu une idée ?
Certaintes d'entre vous ont-elles connu certains effets indésirables de ce lissage ?
Est-ce le coréen comprend également du défrisage ?
Peut-être y-a t'il des composants chimiques que mon cheveu ne supporte pas ?
Que contient-se produit ?
Est-ce qu'il y a un traitement que je peux suivre arrêté la casse ?

Merci de me répondre, j'aimerais trouver une solution à mon problème.

A bientôt
 
Ohh zut! As-tu déjà testé le two step de aphogee? Il parait qu'il limite la casse..
Mais attends tout de même l'avis de personnes ayant le même type de cheveux que toi
 
Bonjour matinal,

Alors je ne comprends pas pourquoi on t'a fait un coréen sur SEULEMENT un mois après ton mizani car d'une part ,il n'y a pas assez de repousses pour pouvoir traiter le cheveu non défrisé et défrisé car le temps de pause n'est pas le même sur partie naturel et parties sensibilisés soit le reste de la longueur.

Je pense que ton cheveu était déjà cassant à cause du mizani qui est quand même relativement fort en défrisage avant l'application du coréen et ce type de lissage est tout à fait compatible avec le mizani...

mizani = défrisage alcalin
coréen = lissage acide thio

Même si le coréen est compatible avec un défrisage, il reste néanmoins que la repousse d'un mois est trop limite, normalement on attends 4 mois pas avant.

Si tes cheveux gonflent , avec n'importe quel lissage, le souci se posera toujours sur les cheveux afros car en un mois il y a la pousse qui fait "matelas"

Tu trouveras sur ce post, une cliente qui le fait pour la 3eme fois et revient le 27 décembre pour faire les repousses une nouvelle fois...

http://forum.manucure.info/lissage-...o-timoe-pour-cette-cliente-cheveux-afros.html

Je t'invite sinon à retourner au salon ou lui téléphoner afin qu'elle puisse voir avec toi ...

Merci de m'indiquer la date et heure ou tu l'as fait ainsi que ton nom afin que je la tienne au courant et voit avec elle...
Par MP bien sur!!
 
oui soso911 :)

j'attends tjrs que daysi82 me fournisse les élements demandés par MP car je n'ai rien eu à ce jour..
 
j'ai eu le même pb, mais avec le défrisage. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de le faire. Quand on a un cheveu très fragile et qui refrise malgré un lissage permanent, la casse sera toujours de la partie parce que la frontière entre le cheveu lisse et la repousse ne tient pas. Depuis que j'ai cessé le défrisage, mes cheveux revivent, en plus le lissage à chaud se fait sur toute la chevelure pendant un temps plus court certes, mais c'est aussi toute la chevelure qui refrise donc pas de casse.
 
c'est clair mieux vaut un bon bresilien ^^ meme si c trest tentant le jap ou un defrisage a l'ancienne !!!
 
Bonjour !

Alors j'ai testé le lissage coréen car justement j'en avais marre du défrisage qui s'estompe au bout de quelques semaines. Et je pouvais plus les tenir dans l'état où ils étaient.
Je te confirme, mes cheveux n'étaient pas cassants.
Dans tout ce que je lis sur le net et sur les forum (car je me suis tout de même bien renseignée avant, notamment sur le site Lissage Coréen | Nelissage - Tout sur le lissage brésilien), il est dit que c'est compatible avec le défrisage, tout type de cheveux et SURTOUT toute sensibilisation. Je n'ai vu nulle part qu'il fallait un minimum de repousses.
Quand j'ai vu la coiffeuse, je lui ai indiqué que j'avais fais le défrisage il y a 1 mois, elle a regardé l'état de mes cheveux, elle m'a bien confirmée que ce sont juste les pointes qui sont abimés. Elle m'a dit qu'il y avait absolument pas de problème pour faire le lissage (même si j'ai fais mizani il y a 1 mois). Donc forcément, j'ai fais confiance à la coiffeuse et lui ai laissé faire... (Je te donnerais en MP les infos)

Je n'ai pas l'effet de racine puisque toutes les longueurs sont frisés, comme ci le coréen s'était estompé.

Le resultat de ta cliente afro est super mais on ne peut pas comparer. On a pas le même cheveu, elle n'a jamais fait de défrisage et elle a un crépu souple.

@boubougirl : je n'ai pas testé le 2 step car comme ça durcit, j'avais peur que ça casse encore plus. Penses-tu que ça peut limiter les dégats ?
 
@daisy moi je n'ai pas essayé le two step mais d'après les avis que j'ai lu sur les forums afro il parait qu'il est excellent pour les cheveux cassants, moi j'ai pris le two minutes beaucoup moins fort en actif
 
je pense le prendre avec le rio le 2 minutes merci boubou pour tes conseils <3
 
Bonsoir merci pour l'info daisy82 , par contre votre lissage date de début octobre, il aurait été judicieux de se rendre au salon dans les 15 jours qui suivaient le lissage pour montrer votre chvelure car quand il y a une réaction de casse , elle se fait soi instantannément ce qui est très rare voir casi nul avec le Timoé ou la semaine suivante après le 1er shampooing si il y a une réaction pour X raisons..

Je vous invite à recontacter le salon et vous y rendre afin de leur montrer mais 2 mois après c'est loin tout de même..

De plus non que je doute de vos dires mais mizani est très fort en produit et assez corrosif donc forcement un cheveu pas sain à la base et le mizani à tendnace à casser les cheveux à force d'utilisation..

Depuis 2 mois , avez vous fait autre chose à part le Timoé...Avez vous refait un autre défrisage ou couleur ou meches??Chez un autre coiffeur?

Et en 2 mois il est normal que la racine fasse du volume puisque le cheveu pousse.

Tout celà pour dire qu'il faut retourner au salon qui sera plus apte à répondre à vos interrogations et qui sera mieux que moi puisqu'elle a vu vos cheveux avant et c'est cequ'elle a fait.
 
le jour ou je viens a Agde c pour te voir pour faire le TImoé a la Maison MERE !!! jte promet !!!!!
 
avec plaisir soso, pour toi je ferais une exception car je ne prends plus de nouvelles clientes ...trop de monde..
 
@daisy moi je n'ai pas essayé le two step mais d'après les avis que j'ai lu sur les forums afro il parait qu'il est excellent pour les cheveux cassants, moi j'ai pris le two minutes beaucoup moins fort en actif

Ça dépend de al raison pour laquelle ça casse. Si c'est pour manque d'hydratation, le soin protéiné ne va qu'accentuer le déséquilibre protéines / hydratation = encore plus de casse.
 
dudilh, apres les numeros de tel lol + tu veux en plus faire partie des clientes de Dreena ! gourmande :26-cake:

Comme il y a une forte probabilité que le brésilien ne tienne pas sur mes cheveux (car naturels), je songe a l´alternative coréen.
J´en avait parlé à Dreena en mp en octobre dernier. Je l´aurai bien fait à Paris mais j´ai l´impression qu´ils ne le font pas aussi bien que le maitre lui-même. Aussi (attention, séquence racontage de vie) j´ai vécu à Montpellier avant de retourner à Berlin, donc pour moi c´est l´occase de faire d´une pierre de coup. A savoir revoir les collègues et prends soin de ma tignasse.
2012, année du renouveau capillaire pour bibi! ;-)
Fin de la séquence malife.com ;-)
 
Bonjour à toutes,

Après quelques mois de recherche intensive et lecture de forum, je me suis décidée à me lancer pour le coréen. Je suis métisse mais ai les cheveux assez crépus.
J'ai pris rdv chez T*** à Paris (je ne sais pas si je peux citer le salon). Mais depuis 2-3 jours, je panique car j'ai vu quelques témoignages qui parlaient de casse de cheveux après le lissage coréen...
Je me suis coupée les cheveux très courts cet été car après des années de défrisage, mes cheveux étaient complètement cramés. Miracle, depuis ils poussent d'un centimètre à peu près par mois ! J'en étais venu à douter que mes cheveux puissent pousser.
Bref, tout ça pour dire que j'appréhende la cata après le lissage coréen que je vais coupler avec un LB. Mes cheveux ne sont pas cassants et poussent. Dois-je annuler mon rdv ? Merci de vos avis...
Marie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut