Lissage Coréen Lissage coréen sur afro et casse de cheveux ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je précise que mon dernier défrisage a 5 mois (juillet), avant la coupe radicale (août) et que je rêve de retrouver des cheveux au moins mi-longs, je hais les cheveux courts. Mais là, j'ai une masse compacte sur la tête, incoiffable et je ne veux plus me défriser.
 
Je précise que mon dernier défrisage a 5 mois (juillet), avant la coupe radicale (août) et que je rêve de retrouver des cheveux au moins mi-longs, je hais les cheveux courts. Mais là, j'ai une masse compacte sur la tête, incoiffable et je ne veux plus me défriser.


Tu dis que tu ne veux plus te défriser mais le coréen même si ce n'est pas la même technique, c'est une déformation chimique du cheveu pour le rendre raide. Donc tu auras toujours un effet de repousse qui les fragilisera si tu ne prends pas soin de tes cheveux.

Que se soit un coréen ou un coréen suivi d'un LB, il faut prendre soin un minimum de ses cheveux en apprenant à les connaitre.

C'est dommage que tu ai déjà pris rendez vous car je t'aurai conseillé dans un premier temps de prendre le pack trio Timoé de chez Dreena ainsi que l' "Elixir Lissant" qui sortira en janvier.

En alternance, les soins protéinés Aphogee : le 2min recontructor et le leave in keratin & green tea. Et en soins hydratants les Garnier Ultra doux sans silicone. Si je te recommande ces produits c'est que tu peux les trouver dans n'importe quel magasin pour cheveux afros, qu'ils ne sont pas cher et font le job. Après si tu connais des produits équivalents qui te conviennent c'est parfait.

Une fois que tu aurais atteint une bonne longueur et de bonnes habitudes capillaires, tu pourras enfin choisir une méthode de lissage permanent que tu pourras maîtriser afin que tes cheveux poussent en bonne santé.

Personnellement, cela fait maintenant 1an que j'ai arrêté le défrisage et j'ai coupé les cheveux défrisés il y a 8 mois. J'ai fait 2 lissages Brésiliens Il y a presque 3 mois à 6 semaines d'intervalle. Je suis encore en phase de tests de produits et de méthodes qui me permettrai de garder mes cheveux naturels tout en alternant le lisse et le crépu.

Si tu décides de faire ton coréen, le mieux c'est d'en prendre soin dès le départ et de ne pas prendre pour acquis que c'est une méthode magique. Une seule chose marche : les soins.

les conseils que je t'ai donné marche aussi après un coréen. j'espère t'avoir aidé.
 
Bonjour les filles (désolée je mets vraiment beaucoup de temps à répondre)
Pour répondre à Dreena, ce qui est fort dommage, c'est que la coiffeuse ne m'a pas dit qu'il fallait attendre un peu.
C'est pas grave, je vais finir par couper et recommencer une pousse de cheveux saines.
Dreena, crois moi, j'encourage toutes les coiffeuses à découvrir de nouvelles trouvailles pour nous aider à dompter nos cheveulures. Maintenant, je pense que comme tu dis, il faut vraiment faire attention à l'état des cheveux avant de poser un quelquonque lissage et je crois que les le lissage coréen ne doit pas être posé sur tout type de cheveux et toutes sensibilisations. Malheureusement, je pense que beaucoup de coiffeuses ne sont pas totalement formées et pensent pouvoir poser le coréen a toutes les filles.
Il y a quand même plusieurs témoignages de filles qui ont connu la même chose et peut-être que le couplage lissage coréen accentue la casse sur un cheveu défrisé.
J'espère juste que les témoignages seront utiles pour continuer dans la bonne lancée des découvertes des coiffeuses Dreena & Co pour améliorer encore les produits. Ce n'est que le début...:)
f
 
Merci catinana pour ta réponse et désolée daisy82 de m'être incrustée sur ton sujet mais ton témoignage (entre autres) m'a mis un doute de dernière minute.

Catinana, peut-être n'ai-je pas été assez claire mais ce que je voulais dire c'est que je ne veux plus faire de défrisage "classique". Je me suis bien et longtemps renseignée sur ce qu'étaient les différents types de lissage, je suis donc au courant de ce que tu me dis.

Pour ce qui est des soins, après avoir testé les soins naturels maison et les produits sans silicone (dont ceux que tu cites), j'ai opté pour la gamme des soins aphogee, je fais deux bains d'huile par semaine + hair mayonnaise + seul coiffant : huile bio de karité. Et tout cela a bien sûr du aider. Pour finir, je me suis mise à forcapils. Je crois que je peux pas faire plus ;).

Ce que j'attends de ces lissages : décrêper mes racines compactes, crépues et emmelés sans brûler ni engendrer de casse à court, moyen ou long terme. Les soins, je continuerai comme avant. Je ne cherche pas forcément le côté soin, ma routine fonctionne plutôt bien. Je veux juste éviter le lissage qui casse les cheveux comme un défrisage.

La transformation est-elle aussi agressive que celle d'un kit défrisant que j'achetais? Voilà ce que je me demande... Car pour le prix demandé, si c'est aussi agressif, autant aller faire un défrisage...
 
Pour le coréen, en effet seule Dreena pourra t'apporter la réponse. Mais personnellement, je crois qu'il y a certaines personnes qui utilisent le défrisage et ont de beaux cheveux sains, c'est peut être un produit qui s'adapte ou pas à quelqu'un. Pour savoir si le coréen s'adapte à tes cheveux, ben faut tester.
Moi, j'ai fini par comprendre que ma nature de cheveux ne supporte pas les deux textures : casse immédiate/ pour le coup c'est moi qui ai du m'adapter à eux.
 
Bonsoir, les compos d'un lissage et d'un défrisage ne sont pas les mêmes et le plus agressif des 2 est bien le défrisage de super marché sans hésitations..

Par contre les bains d'huiles faut arréter celà ne sert trictement à rien et nourris pas le cheveu ainsi que le hair mayonnaise qui est bourré de silicones...

Le mieux est de se rendre dans un salon qui le pratique et voir avec lui, dire comme celà oui sans même voir le cheveu est assez irréaliste..

Daisy82, malheureusement je ne pourrais pas te répondre vraiement tant que tu ne vas pas au salon pour savoir le pourquoi du comment...

Il est tout à fait compatible avec un défrisage pour l'avoir fait plusieurs fois sur mes clientes...Ensuite faut voir l'état du cheveu etc...Il y a pleins de facteurs qui rentre en compte...

Pour ce qui est du salon, ils savent très bien ce qu'ils font puisqu'il en font tout de même une moyenne de 60 coréens par mois...
Il peut avoir des echecs, comme boubou qui n'était pas assez lisses , ca peut arriver, à moi aussi et dans ce cas là, on fait une retouche!!

Par contre dans ton cas, je prends la remarque sans même voir tes cheveux et son état mais comment veux tu que l'on comprenne ce qui c'est passé si tu ne vas au salon montré tes cheveux afin que celà ne se reproduise pas...

Pour ma part, j'ai eu un echec sur un cheveu souple, très sensibilisé et très poreux, le cheveu ne s'est pas lissé du tout et redevenu comme tel, et bé elle est revenue avec sa maman qui a le même type de cheveu , j'ai refait le lissage à sa fille puis à sa maman en prenant soin de faire autrement et j'ai trouvé la solution...

Un cheveu poreux rejette tout même le neutralisant du lissage, donc j'ai laisser pauser le neutralsiant 4 fois plus sous chaleur et le résultat était là...

Donc il est important de montrer afin de réparer l'erreur faite si il y a...

Bravo catiana toujours de bons conseils
 
merci Dreena, comme je ne connais pas le coréen, j'ai conseillé ce que j'aurai fait si j'en faisais un. et puis, j'enregistre tes conseils et ceux des autres filles.
 
Merci Dreena de ta réponse. Ca me rassure un peu... Par contre, en terme d'hydratation, si je renonce au bain d'huile, quelle alternative à ton avis?
Je file de ce pas chez Tuleka, en espérant revenir vous dire que je suis trop contente du résultat.
A bientôt et encore merci.
 
Le bain d'huile seul n'hydrate pas de toute façon.

Un petit vapo avec eau minérale + un peu d’huile végétale pour sceller c'est suffisant. En ce moment moi je fais eau d'Evian + un peu d'huile de jojoba, un peu de gel d'aloe vera et un peu d'après-shampoing hydratant (Keracare humecto).

J'avais les cheveux très rêches à cause d'un soin profond protéiné qui ne me convient apparemment pas (ORS replenishing conditionner) et là ils sont redevenus doux.
 
Je sors de chez Tuleka après un coréen + un brésilien sans formol... Et verdict : je suis plus que ravie ! Une coiffeuse super sympa qui a répondu à toutes mes questions (et elles étaient nombreuses, genre fille angoissée qui a peur de finir chauve), qui prend son temps pour appliquer les produits et n'essaie pas de tout te vendre. Résultat bluffant car mes cheveux sont extra-lisses. Je suis ravie. Je vous encourage à y aller...
 
Bonjour matinal,

Alors je ne comprends pas pourquoi on t'a fait un coréen sur SEULEMENT un mois après ton mizani car d'une part ,il n'y a pas assez de repousses pour pouvoir traiter le cheveu non défrisé et défrisé car le temps de pause n'est pas le même sur partie naturel et parties sensibilisés soit le reste de la longueur.

Je pense que ton cheveu était déjà cassant à cause du mizani qui est quand même relativement fort en défrisage avant l'application du coréen et ce type de lissage est tout à fait compatible avec le mizani...

mizani = défrisage alcalin
coréen = lissage acide thio

Même si le coréen est compatible avec un défrisage, il reste néanmoins que la repousse d'un mois est trop limite, normalement on attends 4 mois pas avant.

Si tes cheveux gonflent , avec n'importe quel lissage, le souci se posera toujours sur les cheveux afros car en un mois il y a la pousse qui fait "matelas"

Tu trouveras sur ce post, une cliente qui le fait pour la 3eme fois et revient le 27 décembre pour faire les repousses une nouvelle fois...

Lien externe : {forum.manucure.info/lissage-des-cheveux/292710-3eme-lissage-co-timoe-pour-cette-cliente-cheveux-afros.html}

Je t'invite sinon à retourner au salon ou lui téléphoner afin qu'elle puisse voir avec toi ...

Merci de m'indiquer la date et heure ou tu l'as fait ainsi que ton nom afin que je la tienne au courant et voit avec elle...
Par MP bien sur!!

N'importe quoi! Le défrisage alcalin ne doit jamais être suivi même 4 mois après avec un lissage thiolé ou quelque produit thiolé que ce soit. Pas étonnant que la pauvre ait les cheveux qui se cassent sur toute la longueur.

C'est criminel d'avoir fait ça.:malade:

Après un défrisage alcalin 2 options:

- lissage brésilien mais attention à l'application et à la température des plaques (cher mais durable)

- lissage aux céramide type Mizani thermasmooth (moins cher mais moins durable)
 
Goldenhair a dit:
N'importe quoi! Le défrisage alcalin ne doit jamais être suivi même 4 mois après avec un lissage thiolé ou quelque produit thiolé que ce soit. Pas étonnant que la pauvre ait les cheveux qui se cassent sur toute la longueur.

C'est criminel d'avoir fait ça.:malade:

Après un défrisage alcalin 2 options:

- lissage brésilien mais attention à l'application et à la température des plaques (cher mais durable)

- lissage aux céramide type Mizani thermasmooth (moins cher mais moins durable)

Tu as de bonne connaissance la dessus dis donc LOL :) bravo
 
Ppourquoi? on peut pas?

Le “défrisage pour les cheveux crépus” (type Olive Oil, Mizani etc.) concerne le défrisage en milieu alcalin (12<pH<14). Ce sont les ions hydroxyde (OH-) qui vont rentrer dans le cortex du cheveu pour y dissoudre les ponts disulfures. Ces liaisons chimiques sont en fait le squelette du cheveu. Si on les détruit et c’est ce que fait le défrisage alcalin, on rend le cheveu plus malléable, ce qui permet de le défriser. C’est aussi pour cela qu’on lisse les cheveux (sans tirer dessus) lorsqu’on applique le produit car le cheveu devient ainsi moins rigide. L’inconvénient c’est qu’en s’attaquant au « squelette » on rend le cheveu moins solide. De plus les ions hydroxyde détruisent les molécules d’eau. C’est pour cela que le cheveu défrisé est sec.
C’est le même principe pour le défrisage thiolé (lissage japonais ou coréen) sauf que dans ce cas, c’est le thioglycolate d’ammonium qui agit en milieu acide (3<pH<4,5). Cette formule chimique est moins agressive que le défrisage alcalin mais permet de défriser les cheveux en s’attaquant également au squelette (ponts disulfure) du cheveu.

Conclusion : Si on attaque le cheveu en milieu alcalin (défrisage) une première fois, on détruit une partie de son squelette et on le fragilise. Si par-dessus, on refait la même opération en milieu acide (lissage
Japonais ou coréen), on finit par détruire le squelette en totalité. C’est pour cela que les cheveux se cassent et qu’il ne faut absolument pas appliquer le lissage japonais ou coréen sur des cheveux défrisés. C’est pour la même raison que lorsqu’on fait un défrisage sur les repousses on évite d’appliquer le produit sur les parties déjà défrisées.

C’est pour cela que quand je lis sur ce forum des « coiffeuses » dire qu’il faut attendre 4 mois et qu’on peut combiner défrisage + lissage japonais ou coréen, je me dis qu’il faut fuir ces gens-là… j’en ai aussi marre de récupérer des clientes avec des cheveux cramés à cause de ce genre de conseil idiot…:ranting3::exorcist::arghh:
 
A l origine on demandait 6 mois d´attente entre un défrisage et un lissage japonais.
D´après toi, il faut attendre que toute la chevelure redevienne naturelle?
 
Le “défrisage pour les cheveux crépus” (type Olive Oil, Mizani etc.) concerne le défrisage en milieu alcalin (12<pH<14). Ce sont les ions hydroxyde (OH-) qui vont rentrer dans le cortex du cheveu pour y dissoudre les ponts disulfures. Ces liaisons chimiques sont en fait le squelette du cheveu. Si on les détruit et c’est ce que fait le défrisage alcalin, on rend le cheveu plus malléable, ce qui permet de le défriser. C’est aussi pour cela qu’on lisse les cheveux (sans tirer dessus) lorsqu’on applique le produit car le cheveu devient ainsi moins rigide. L’inconvénient c’est qu’en s’attaquant au « squelette » on rend le cheveu moins solide. De plus les ions hydroxyde détruisent les molécules d’eau. C’est pour cela que le cheveu défrisé est sec.
C’est le même principe pour le défrisage thiolé (lissage japonais ou coréen) sauf que dans ce cas, c’est le thioglycolate d’ammonium qui agit en milieu acide (3<pH<4,5). Cette formule chimique est moins agressive que le défrisage alcalin mais permet de défriser les cheveux en s’attaquant également au squelette (ponts disulfure) du cheveu.

Conclusion : Si on attaque le cheveu en milieu alcalin (défrisage) une première fois, on détruit une partie de son squelette et on le fragilise. Si par-dessus, on refait la même opération en milieu acide (lissage
Japonais ou coréen), on finit par détruire le squelette en totalité. C’est pour cela que les cheveux se cassent et qu’il ne faut absolument pas appliquer le lissage japonais ou coréen sur des cheveux défrisés. C’est pour la même raison que lorsqu’on fait un défrisage sur les repousses on évite d’appliquer le produit sur les parties déjà défrisées.

C’est pour cela que quand je lis sur ce forum des « coiffeuses » dire qu’il faut attendre 4 mois et qu’on peut combiner défrisage + lissage japonais ou coréen, je me dis qu’il faut fuir ces gens-là… j’en ai aussi marre de récupérer des clientes avec des cheveux cramés à cause de ce genre de conseil idiot…:ranting3::exorcist::arghh:

:hairdry: Je te trouve bien agressif dans tes remarques.

Personne ici ne prétend qu'on peut faire un japonais sur un ancien défrisage, c'est carrément proscrit!

Je fait des japonais depuis 5ans et je travaille avec le lissage Timoé depuis un peu plus d'un an maintenant.
Dans les deux salons Lilang nous en avons réalisés un certain nombre (une bonne centaine je dirais), donc je pense savoir de quoi je parle.

Dans mes salons quand on dit que le Timoé est compatible avec un cheveux défrisé cela veut dire qu'on peut faire les repousses avec le Timoé. Pas qu'on peut re-lisser un cheveux défrisé avec le Timoé. Je parle pour moi et mon équipe, je ne porte pas de jugement sur les autres salons, hein.

Donc nous quand on fait un Timoé sur un ancien défrisage, on fait les repousses. Une fois le temps de pose effectué il arrive qu'on laisse poser le produit quelques minutes sur les longueurs mais c'est rarissime et c'est sous surveillance extrême.

Moi je préfère combiner les repousses en Timoé et un brésilien sur l'ensemble, le résultat est top en général.
 
Dans ce cas, c'est quand même une mauvaise info, puisque les repousses sont naturelles. Si le produit est appliqué par un professionnel sérieux : pas de problème. Mais en cas de vente aux particuliers, bonjour les dégâts si on a mal interpréter.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut