Lissage Coréen Lissage coréen sur afro et casse de cheveux ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est pour cette raison que le Timoé n'est vendu qu'aux professionnels.
Coiffeur c'est un métier.
 
:hairdry: Je te trouve bien agressif dans tes remarques.

Personne ici ne prétend qu'on peut faire un japonais sur un ancien défrisage, c'est carrément proscrit!

Je fait des japonais depuis 5ans et je travaille avec le lissage Timoé depuis un peu plus d'un an maintenant.
Dans les deux salons Lilang nous en avons réalisés un certain nombre (une bonne centaine je dirais), donc je pense savoir de quoi je parle.

Dans mes salons quand on dit que le Timoé est compatible avec un cheveux défrisé cela veut dire qu'on peut faire les repousses avec le Timoé. Pas qu'on peut re-lisser un cheveux défrisé avec le Timoé. Je parle pour moi et mon équipe, je ne porte pas de jugement sur les autres salons, hein.

Donc nous quand on fait un Timoé sur un ancien défrisage, on fait les repousses. Une fois le temps de pose effectué il arrive qu'on laisse poser le produit quelques minutes sur les longueurs mais c'est rarissime et c'est sous surveillance extrême.

Moi je préfère combiner les repousses en Timoé et un brésilien sur l'ensemble, le résultat est top en général.
r

Je ne suis pas agressif. J'explique les choses et je suis là pour donner des conseils dans la mesure du possible. Si tu savais le nombre des clientes que je vois avec les cheveux brûlés par le défrisage à cause de mauvais conseils...
Questions: tu bosses pour Timoé?:oops:
 
Non, je bosse avec le lissage Timoé.

Je communique sur ce lissage parce que je l'utilise et que je ne veux pas qu'on décrédibilise mon travail et celui de mon équipe en disant que c'est le produit qui pose problème.

De plus, il y a pas mal de mécontente de soit-disant lissages coréens bidons, j'aimerai juste qu'on ne fasse pas l'amalgame.
Toutes les marques ne se valent pas, loin s'en faut.
 
Je suis fan des lissages japs et coréens et ce sont de sacrées révolutions.......Mais ce qui me dégoute, en tant que cliente, c'est l'appât du gain qui semble créer cette agressivité..... (Ce qui me dégoute aussi, c'est des salons qui offre une prestation de lissage brésilien facturée €200 pour un dé frisage à € 10.00.... Et la cliente est toujours le dindon de la farce...mais ça , c'est un autre sujet!)

Dreena a toujours et est toujours de bon conseil et je déplore le fait de ne plus la lire sur ce forum... Mais j'arrive à comprendre....
 
Non, je bosse avec le lissage Timoé.

Je communique sur ce lissage parce que je l'utilise et que je ne veux pas qu'on décrédibilise mon travail et celui de mon équipe en disant que c'est le produit qui pose problème.

De plus, il y a pas mal de mécontente de soit-disant lissages coréens bidons, j'aimerai juste qu'on ne fasse pas l'amalgame.
Toutes les marques ne se valent pas, loin s'en faut.

Ah bon des mécontentes des autres lissages coréens ?? C'est pas ce que disent les clientes qui témoignent, fait un tour sur le net tu as pas mal d'avis positives sur le KEE MEE.
 
Pour avoir testé moi même le KEE MEE, j'en suis satisfaite comme niceliss avec Timoé, donc oui il y en a d'autres qui peuvent apporter également satisfaction aux clientes. Après je pense pas qu'il y a amalgame avec les produits, il y a juste des utilisatrices et THE produit choisis. Je respecte Niceliss qui à choisi de travailler avec TIMOE qui lui apportent satisfaction, mais il faut aussi respecter les autres marques si elles sont de qualité également, il me viendrait pas à l'esprit de bosser avec un lissage qui ne fonctionne pas.
 
Moi aussi jai eu de mauvais eco du rh12 il me semble et kee mee il me semble avoir vu un post sur des mecontentes
 
goldenhair, tu travailles avec Timeo pour savoir? As tu fait une comparaison avec une autre marque pour dire qu'il ne tient pas?Je me pose juste cette question car tu dis des choses explicites sur les défrisages et les lissages thiol chez pas quoi.
Lillang que penses tu de cette gamme Timeo, toi qui bosse avec?Ce sont des bons produits?Oui j'ai remarqué que le lissage timeo est vendu qu'aux profs,impossible à acheter et on le trouve que chez une personne d'ailleurs, pourquoi donc?
 
BELLALISSAGE.COM a dit:
Ah bon des mécontentes des autres lissages coréens ?? C'est pas ce que disent les clientes qui témoignent, fait un tour sur le net tu as pas mal d'avis positives sur le KEE MEE.

Oui des faux témoignages d'avis positifs on en lit tout le temps surtout sur une marque qui vient d'arriver sur le marché et pour lequel on a aucun recul !
Mais bon faut vendre et ne pas se retrouver avec de la marchandise sur les bras !
parce que des avis négatifs sur le kee mee on en a et sur ce forum !!!!!!
 
Ah bon des mécontentes des autres lissages coréens ?? C'est pas ce que disent les clientes qui témoignent, fait un tour sur le net tu as pas mal d'avis positives sur le KEE MEE.

Je ne parle pas du Kee Mee qui est nouveau et donc je n'ai eu aucun écho, ni en bien ni en mal. Je parle du RH12 & co.

Avant que Deena importe le Timoé en France sous le nom de "Lissage Coréen" personne ne parlait de coréen. Elle a été bien copiée.
Elle l'aurait appelé "Lissage Tibétain" on en aurait vu plein des tibétains sur le marché.

Pour répondre à Virginie: ce lissage est un excellent produit. Dreena ne le vend qu'aux pros parce que en France il y a une législation qui protège le consommateur, y compris de lui-même.
:)Coiffeur c'est un métier.
 
Oui des faux témoignages d'avis positifs on en lit tout le temps surtout sur une marque qui vient d'arriver sur le marché et pour lequel on a aucun recul !
Mais bon faut vendre et ne pas se retrouver avec de la marchandise sur les bras !
parce que des avis négatifs sur le kee mee on en a et sur ce forum !!!!!!

Pourquoi de faux témoignages ? Quand c'est bien c'est des faux témoignages et quand c'est mauvais c'est des vrais témoignages!
Comme une cliente syde que tu as traité d'intrus sur le forum car elle donnait un avis positif sur un produit, alors que c'est une utilisatrice comme les autres.
L’'essentiel c'est que les clientes satisfaites se reconnaissent..
 
copié/colé de : Le Lissage Coréen | Nelissage - Avis et conseils sur le lissage brésilien

Nelissage recoit Dreena pionnière du lissage coréen en France :

Vous faites partie des premiers professionnels à avoir introduit le lissage coréen en France. Comment avez-vous découvert cette pratique capillaire?
J’ai découvert ce type de lissage par hasard en surfant sur le net à la recherche des nouveautés.
J’ai ainsi fait connaissance avec un nouveau procédé de lissage, différent du lissage japonais et en plus rapide. Je l’ai ensuite testé sur une cliente ayant un défrisage (mais qui ne me l’avait pas dit de peur de ne pas avoir la prestation). Je me suis rendue compte que le lissage coréen n’a pas abîmé les parties défrisées. J’ai ensuite poussé les tests plus loin sur des cheveux méchés, décolorés… Cela m’a permis de voir que le lissage coréen convenait à tous les types de cheveux et sensibilisations.

En quoi consiste le lissage coréen permanent?
C’est un savant mélange du lissage brésilien (pour sa technique rapide) et du lissage japonais (pour son résultat).
C’est bonne alternative pour les personnes qui recherchent le coté lisse naturel et qui ne peuvent pas faire de lissage japonais.
La particularité de ce lissage est qu’il fait partie des lissages thiolés à froid mais adaptés à toutes les chevelures. Il y a un apport en kératine.

Application en 2 heures en moyenne
Durée de vie 6 à 8 mois
Seules les repousses sont à traiter.

Avez-vous des marques prédilection?
A l’heure actuelle, je ne connais qu’une seule marque capable de ses prouesses. Son nom est tenu confidentiel pour le moment.

Le lissage coréen était considéré auparavant comme incompatible avec le cheveu afro. Vos récents tests semblent démontrer le contraire. Pouvez-vous nous en dire davantage?
Le lissage coréen est compatible avec les défrisages car il contient un élément chimique de disulfure que le lissage japonais ne contient pas. Le lissage coréen permet d’intégrer dans le cheveu l’élément de disulfure qui a été ôté par le défrisage : cela évite ainsi la casse!
Il faut comprendre que l’action chimique du défrisage élimine les ponts disulfurés du cheveu pour les rendre lisses. Un lissage thiolé de type japonais n’est pas compatible puisque lui modifie le cheveu en décalant les ponts disulfurés. De ce fait, il y a forcément casse car avec le défrisage le cheveu ne contient plus de pont disulfurés. Le lissage coréen en revanche comble le manque de disulfures chimiquement.

Sur cheveux afros, le coréen détend beaucoup plus qu’un défrisage classique ou Mizani sans les abîmer. Cependant selon le type de cheveu afro, on pourra l’agrémenter d’un lissage brésilien.

Tous types de cheveux confondus quels bilans retirez-vous de vos tests?
Ce type de lissage convient à tout le monde désirant les cheveux lisses permanents.

En quoi représente-t-il une alternative sérieuse au lissage brésilien et au lissage japonais?
En regard des attentes des clientes qui désirent à 95% des cheveux lisses sur tous types de cheveux et sensibilisations, le lissage coréen sera un lissage qui concurrencera sérieusement tous les autres lissages. Sa rapidité d’exécution, le résultat lisse obtenu et le budget annuel raisonnable consacré aux cheveux jouent fortement en sa faveur. C’est la conclusion à laquelle ont aboutit mes investissement et tests.

Peu de professionnels encore pratiquent le lissage coréen. Comment la pratique va-t-elle être amenée à se développer?
Ce lissage coréen se développera uniquement chez des partenaires professionnels de qualité et en exclusivité dans chaque département pour préserver la qualité de cette prestation.
 
merci lillang pour te réponse, en gros seul les coiffeurs peuvent obtenir cette marque mais on la retrouve pas partout.Merci maxime pour ces précisions,bon j'ai du mal avec les termes techniques mais j'ai compris à peu près,merci à vous.Goldenhair,tu n'as pas répondu à ma question, fais tu le timeo pour que tu puisses etre objectif dans tes propos?Merci à toi;j'aime bien comprendre les trucs,désolé de mes questions,bon we
 
maxine2508 a dit:
copié/colé de : Le Lissage Coréen | Nelissage - Avis et conseils sur le lissage brésilien

Nelissage recoit Dreena pionnière du lissage coréen en France :

Vous faites partie des premiers professionnels à avoir introduit le lissage coréen en France. Comment avez-vous découvert cette pratique capillaire?
J’ai découvert ce type de lissage par hasard en surfant sur le net à la recherche des nouveautés.
J’ai ainsi fait connaissance avec un nouveau procédé de lissage, différent du lissage japonais et en plus rapide. Je l’ai ensuite testé sur une cliente ayant un défrisage (mais qui ne me l’avait pas dit de peur de ne pas avoir la prestation). Je me suis rendue compte que le lissage coréen n’a pas abîmé les parties défrisées. J’ai ensuite poussé les tests plus loin sur des cheveux méchés, décolorés… Cela m’a permis de voir que le lissage coréen convenait à tous les types de cheveux et sensibilisations.

En quoi consiste le lissage coréen permanent?
C’est un savant mélange du lissage brésilien (pour sa technique rapide) et du lissage japonais (pour son résultat).
C’est bonne alternative pour les personnes qui recherchent le coté lisse naturel et qui ne peuvent pas faire de lissage japonais.
La particularité de ce lissage est qu’il fait partie des lissages thiolés à froid mais adaptés à toutes les chevelures. Il y a un apport en kératine.

Application en 2 heures en moyenne
Durée de vie 6 à 8 mois
Seules les repousses sont à traiter.

Avez-vous des marques prédilection?
A l’heure actuelle, je ne connais qu’une seule marque capable de ses prouesses. Son nom est tenu confidentiel pour le moment.

Le lissage coréen était considéré auparavant comme incompatible avec le cheveu afro. Vos récents tests semblent démontrer le contraire. Pouvez-vous nous en dire davantage?
Le lissage coréen est compatible avec les défrisages car il contient un élément chimique de disulfure que le lissage japonais ne contient pas. Le lissage coréen permet d’intégrer dans le cheveu l’élément de disulfure qui a été ôté par le défrisage : cela évite ainsi la casse!
Il faut comprendre que l’action chimique du défrisage élimine les ponts disulfurés du cheveu pour les rendre lisses. Un lissage thiolé de type japonais n’est pas compatible puisque lui modifie le cheveu en décalant les ponts disulfurés. De ce fait, il y a forcément casse car avec le défrisage le cheveu ne contient plus de pont disulfurés. Le lissage coréen en revanche comble le manque de disulfures chimiquement.

Sur cheveux afros, le coréen détend beaucoup plus qu’un défrisage classique ou Mizani sans les abîmer. Cependant selon le type de cheveu afro, on pourra l’agrémenter d’un lissage brésilien.

Tous types de cheveux confondus quels bilans retirez-vous de vos tests?
Ce type de lissage convient à tout le monde désirant les cheveux lisses permanents.

En quoi représente-t-il une alternative sérieuse au lissage brésilien et au lissage japonais?
En regard des attentes des clientes qui désirent à 95% des cheveux lisses sur tous types de cheveux et sensibilisations, le lissage coréen sera un lissage qui concurrencera sérieusement tous les autres lissages. Sa rapidité d’exécution, le résultat lisse obtenu et le budget annuel raisonnable consacré aux cheveux jouent fortement en sa faveur. C’est la conclusion à laquelle ont aboutit mes investissement et tests.

Peu de professionnels encore pratiquent le lissage coréen. Comment la pratique va-t-elle être amenée à se développer?
Ce lissage coréen se développera uniquement chez des partenaires professionnels de qualité et en exclusivité dans chaque département pour préserver la qualité de cette prestation.

Merci Deeena pour ta propre pub, pourquoi ne pas dire directement que tu es revenu sous le pseudo Maxime, tu as peur de quoi? Tu regrettes d'avoir quitter le fofo? Ton forum be marche pas comme tu veux?
Tout le monde change d'avis! Alors dit directement que c'est toi.
 
Merci Deeena pour ta propre pub, pourquoi ne pas dire directement que tu es revenu sous le pseudo Maxime, tu as peur de quoi? Tu regrettes d'avoir quitter le fofo? Ton forum be marche pas comme tu veux?
Tout le monde change d'avis! Alors dit directement que c'est toi.

Lol je peux te garantir que dreena n'est pas maxine mdrr, même si maxine est tres pro (bravo à elle) et dreena s'est elle même desinscrite et n'a pas été bannie et si elle revient elle reviendra sous son propre pseudo, on en a déja parlé elle et moi et pour l'instant elle ne souhaite pas revenir !
Par contre oui maxine connait bien dreena, comme laurence de niceandliss ! Bref dreena est en partenariat avec plein de salon !

Donc STP ne dis pas de bêtise, je te remercie.
 
Ben Maxine est tellement forte mdrr, qu'elle est prise pour dreena lol, bon ben au moins c'est un bon point pour elle (pour maxine lol) !

Laurence de NICE and liss aussi est tres calée mais c'est pas Dreena non plus loool !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut