Lissage Coréen Lissage coreen par bambou13

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ah oui c'est sur bah un autre coiffeur non c'est tous les memes je pourrais pas savoir quels produits il va utiliser !
mais il peut me dire s'il propose les difference lissages qu'il propose !
je comprends pas?tu veux la marque precise du produit cest ca?pourquoi?je parlais d'un autre coiffeur puisque (et bien heureusement parce que des fois ca craint lol) ils n'ont pas tous les meme fournisseurs...celui que tu as fait ne proposait que des LB?
 
Slt les fille ! Chems c pas normal un coiffeur doit te dire quel produit il te met sur la tête , en aucun cas c confidentiel même si il s agit de produit réserve aux pro !!!!!

Après c est clair que l effet lisse de ressent toujours plus au deuxième lb, bcp te le diront au début c détendu et le deuxième encore plus . Après ça diffère des personne , moi à partir du deuxième f obtenu du raide ! Ensuite je le faisait tout les 4 ou 5 mois mais à chaque fois mes cheveux étaient encore raide Ct juste pour hydrater les longueur qui s asséchait . Mon dernier lb date de janvier il n'a pas marche sur moi les cheveux étaient toujours sec , par conte je n ai Tjrs pas retrouve les boucle , ça ondule au niveau des racine mais un coup de séchoir rapide et ça se voit pas . Et pourtant depuis janvier j ai enchaîne les shampoing clarifiant et tout les produit réputé pour faire partir le lb mais les mien sont encore raide !!!!! Un coréen est un lissage permanent et modifie la strucure du cheveux , c modification sensibilise forcément le cheveux donc si tu le fais prépare les soin car ça ne sert à rien d avoir les cheveux lisse si il sont abîme ..... Un lissage brésilien ne change pas la structure du cheveux c un soin qui en aucun cas ne t abimera les tif, comme dit soetmo y'a des kit très abOrdable que tu peux faire à la maison à moindre coût .... Après à toi de voir ce que tu veux du raide ou du soin . Quand au repousse les cheveux pousse au moin 1cm par mois non ? Les repousse au bout de six mois faut gérer par contre quand le lb s en va il s'en va partout c plus homogène et reste bonne santé si tue saturé pas t'es cheveux de soin sillicone :)
 
il n'y a pas un minimum de confidentialité?le client peut avoir acces à la compo en cas d'allergie oui ou encore pour ceux qui donnent leur source comment etre sur de la veracité?l'interet est que la cliente revienne à la vue du bon resultat pas qu'elle demande le meme produit à son prochain coiffeur!
à chaque lissage convient son soin ca depend surtout de l'entretien qu'on souhaite et surtout qu'on peut offrir a ses cheveux je pense.Le resultat qu'elle souhaite obtenir la guidera vers le lissage adapté car chacun a ses avantages et quant à passer par un kit maison au lieu d'un pro tant qu'on a des sources sur de resultat pourquoi pas ca peut depanner mais rien ne vaut les mains d'un pro ca c'est sur!
Le LB s'en va partout d'un coup?c'est magnifiquement magique ca! trèès tres organisés tous ces ptits chveux^^
 
Le brez dure deux/trois mois cest les seul inconvenient selon moi.
Donc comlence molo et fais un brez! Lol
2/3 mois ??!!! bon en moyenne hein car comme tu l a dit un lb peut meme durer un an, c'est bien ton cas non ?

>>>>
Beh un lb peut meme durer un an.
Moi mes lb me durent environ un an

Voici le lien du post concerné: http://forum.manucure.info/index.php?threads/nouar-quelquun-a-testé.329691/page-10

Apres Chems xena a raison que tu fasse un coreen un jap ou un lb dans tout les cas ty trouvera ton compte....
 
il n'y a pas un minimum de confidentialité?le client peut avoir acces à la compo en cas d'allergie oui ou encore pour ceux qui donnent leur source comment etre sur de la veracité?l'interet est que la cliente revienne à la vue du bon resultat pas qu'elle demande le meme produit à son prochain coiffeur!
à chaque lissage convient son soin ca depend surtout de l'entretien qu'on souhaite et surtout qu'on peut offrir a ses cheveux je pense.Le resultat qu'elle souhaite obtenir la guidera vers le lissage adapté car chacun a ses avantages et quant à passer par un kit maison au lieu d'un pro tant qu'on a des sources sur de resultat pourquoi pas ca peut depanner mais rien ne vaut les mains d'un pro ca c'est sur!
Le LB s'en va partout d'un coup?c'est magnifiquement magique ca! trèès tres organisés tous ces ptits chveux^^
ben quand le lb s estompe oui c plus homogene que des repousse d'un coreen non ? et puis effectivement il y aaussi des repousse lors d'un lb qui n ont pas ete traite mais le contraste sera moin flagrant qu avec un coreen ou jap ca c claiiiiiiir !!!!
 
ca depend ce qu'on entend par homogene,c'est a dire d'un meme mouvement,de la meme facon de partout?je ne vois pas pourquoi lui le serait plus qu'un autre?en fait quand il redevient cest de partout le LB alors que le coréen on voir surtout le mouvement naturel aux racines c'est ca?
plus flagrant parce que la partie traitée le sera d'une maniere plus radicale?
 
Nini-PAssions a dit:
ca depend ce qu'on entend par homogene,c'est a dire d'un meme mouvement,de la meme facon de partout?je ne vois pas pourquoi lui le serait plus qu'un autre?en fait quand il redevient cest de partout le LB alors que le coréen on voir surtout le mouvement naturel aux racines c'est ca?
plus flagrant parce que la partie traitée le sera d'une maniere plus radicale?

Exact! Homogène dans le sens ou le lb s estompe au fils du temps donc toute la chevelure redevient comme avant donc en même temps les racine qui pousse c pas flagrant alors que quand tu fait un lissage permanent ben le cheveux reste raide et parfois baguette donc pour peu que tu ai les cheveux qui frise des la racine ben quand t cheveux pousse ça fait cheveux raide au longuer et boucle au racine donc déjà c crame que t a fait un lissage mais pour peu que tu veuille arrêter de lisser ben bon courage car les longuer resteront raide et il faudra prendre son mal en patience .... Avant de modifier la strucure de son cheveux il faut être sur de ne pas vouloir faire marche arrière après car sinon c parti pour des mois de galère ....
 
Le lb soigne, repare et lisse mais n'est pas permanent.
Le coreen detend super bien, doux, compatible avec les couleurs et meches et est permanent
Le jap est permanent, raidi comme des baguettes et n'est pas compatible avec les meches, pour les couleurs foncées, je sais plus je t'avoue que j'ai un doute.

Shams, après ces erreurs si tu veux l'avis d'un pro (didibe, je t'ai mis le lien du post)
"d'apres mon experience un lissage keratine lisse entre 20 et 50% les cheveux , un thermique lisse entre 70 et 90% et le japonais lisse a 100%"
 
ils ne divulguent pas parce que ces produits ne sont de toute faacon vendus qu'aux pros!les produits les plus efficaces on ne les trouve pas sur cheveux market.com comme semblent le penser certaines...(je ne parle pas de toi) c'est d'ailleurs pour toutes ces connaissances qu'il faut avoir et cette pratique qu'il y a des diplomes de coiffeurs et un metier pour ca...

as tu essayé de voir un autre coiffeur!sur le forum j'ai une connaissance qui ouvre son salon pres de chez moi qui s'est formée au coréen (elle est coiffeuse) le resultat photo est impressionnant!j'ai les cheveux assez plats à l'origine je pense lui demander un coréen...

Virginie, au même titre que certaines filles sont satisfaites d'une colo de supermarché, elles peuvent l'être avec un lissage brésilien en kit vendu sur un site comme lissage-intense.net, comme le montre non pas 1, 2 ou 3 mais une multitude de posts ouverts sur leurs LB réalisés (fièrement) et souvent avec réussite. Cela ne remet pas en doute le travail des coiffeurs, mais comme on dit , on n'est jamais mieux servi que par soi-même, et prix élevé n'est pas toujours synonyme de garanti de résultat. :)
Pour ta dernière phrase, je n'ai pas compris, car à part le lissage brésilien qui est un soin et peut lisser, et donc que tu peux faire, les lissages permanents raidissent : c'est le but premier donc si tu as déjà les cheveux raides..??
 
Bonjour, je pense qu'il faut prendre en considération la demande et des attentesde la personne afin de mieux conseiller au lieu de nommer tous les lissages chez les profs ou à la maison .
Parce que là vous êtes en train de l'embrouiller et j'ai moi même répondu à la question sur un autre post.
Elle cherche du lisse sur cheveux afros/métissés qui est blond décolorés donc avec un LB , je le répète il n'y aura aucun effet sauf en soin mais en terme de lissant....

Attention un mizani est un DEFRISAGE et surtout pas sur ce type de cheveux sinon elle va être chauve.
Donc oui les lissages permanents, il y a des contraintes, les repousses mais y a un choix à faire, soit on veut du lisse ou du soin ou les 2 mais il n'y a pas 36 solutions...

Voici la différence entre tous ces lissages
 
La différence entre tous les lissages sur le marché :


Lissage japonais :


est une technique définitif qui a pour but de lisser vos cheveux définitivement pendant 8 mois selon la repousse de vos cheveux.
Ce procédé s’adresse aux personnes ayant des cheveux frisés, bouclés sans traitements chimiques ou maximum avec une coloration à 20 v sauf pour les colorations blondes.
Votre cliente des cheveux lisses comme de la soie sans rien faire.
Attention les cheveux de types afros ne se verront pas raides car c’est un cheveu très difficile à travailler .
Procédure du lissage : application durant 4h/7h00 selon la longueur et l’épaisseur du cheveu
Le produit est composé de collagène, acide aminés et proteines de soies qui permet de se différencier d’un défrisage traditionnel qui quand à lui a tendance à assécher le cheveu puisque le défrisage sont souvent composés de soude et sont souvent appelés défrisage dites alcalins .
Le lissage japonais quand à lui est appelé lissage dites thiolés à chaud ou thermique et il est donc incompatible avec tous les défrisages même de type afro américain.
Le seul inconvénient de ce lissage seront les repousses à refaire 1 à 2 fois par an ...
Quand on parle de lissage définitif c’est que le cheveu a subi un lissage ne refrise pas , seul la repousse est a traitée.


Ce lissage est idéal pour des cheveux ultra épais de nature vierge ou difficile à lisser.




Le lissage brésilien :


est un soin lissant qui peut se faire sur tous les types de cheveux qu’ils soient abimés, secs, bouclés mais contrairement au lissage japonais ou au lissage Timoé, il n’est pas definitif.

Il a particularité de soigner le cheveu tout en les lissant jusqu’à 80% grâce aux proteines de kératine qui constitue les propriétés du cheveu en lui même.

ATTENTION ce procédé soigne les cheveux les plus abimés mais ne réparent pas LES FOURCHES car pour les fourches seul la coupe est nécessaire
Ce procédé comporte qu’un seul produit à base de kératine, et collagène que l’on referme dans le cheveu grâce à la chaleur des plaques en céramique (comme un pansement), sa durée varie entre 2 à 4 mois..
Son temps d’application est de 1h30/2h30.

Dans certains, on préconise 2 lissages selon le degrés de frisures pour un résultat optimal.
Ce prodécé soigne vos cheveux en profondeur sans risques.
Ce lissage a la particularité de bien fonctionner avec la chaleur c’est pourquoi souvent les personnes ayant eu recours a ce type de lissage, les laisse sécher naturellement et finissent de les lisser avec le séche cheveux, vous êtes coiffés en 5 mn grâce à l’action de la chaleur.

L’entretien du lissage est très simple, il faudra un shampooing sans sodium Laureth Sulfate pour préserver votre lissage au maximum , des soins très concentrés en kératine et collagène afin de gagner 1 mois de plus dans la durée..
La durée du lissage varie selon le degrés de sensibilités du cheveu et les fréquences de vos shamppooings .
C’est à dire un cheveu très sensibilisé et un shampooing par semaine à plus de chance de tenir 4 mois qu’un cheveu moins sensibilisé et qui effectue 2/3 shamppooings / semaines.
De même , plus vous effectuez de lissages brésiliens et plus il tient également dans le temps, généralement nous conseillons 3 lissages maxi par an

Attention par contre sur un cheveu naturel ne tiendra pas 4 mois avec un lissage brésilien mais seulement 1 mois donc dans ce cas là, si vous recherchez du lisse, obtez pour un lissage coréen

Les différents types de lissages brésiliens sur marché Français :




- Vous avez le lissage brésilien qui se rince 72h00 après et qui n'est pas rinçer.
Ingrédients principaux kératine et 0.2% formol
Celui et l'un des plus efficace en terme de lissage et nutrition pour une durée variant de 2/3 mois
Attention néanmoins qu'ils n'apparaissent pas sur la liste de l'affssaps car une 30ène de marque ont été interdite.

- Vous avez aussi celui sans formol qui se rinçe 72h00 mais qui un inconvénient de ne pas tenir plus de 3 semaines même avec de la keratine

Dans ces 2 lissages, cheveux naturels s'abstenir car il ne tiendra pas plus de 3 semaines non plus

Ensuite vient les lissages dites nouvelles générations

- l'oréal a sorti un nouveau service de lissage brésilien qui n'en ai pas un et se sert de la notoriété de la prestation
Sachez que ce lissage fait parti des lissages dites thiolés SANS KERATINE qui a pour but uniquement de détendre votre chevelure sans les soigner réellement.
Vous payer un simple xtenso au prix fort.
Ce lissage est composé d'acide thioglycolique et d'ammoniaque camoufler avec du parfum.
Cheveux sensibilisés, méchés, défrisés ou décolorés s'abstenir

- Suite aux controle de l'affsspas certains distributeurs ont pris les devants et ont imiter l'oréal mais plus finement en valorisant leur lissage brésilien de cysteine et alinine

- Ce type de lissage brésilien se rinçe soi disant le même jour et dans 98% des cas, ils sont tous composés de cysteine ou carbocysteine
Cette ingrédient est souvent utilisé dans les permanentes sans ammoniaques et trompe le consommateur en leur parlant de proteine du cheveu.
Attention la cysteine en complément alimentaire et celle utilisé en cosmétique ne sont pas du tout les mêmes en terme d'ingrédients INCI
Cette ingrédient à la particularité en cosmétique d'ouvrir les écailles du cheveu et de s'auto-neutraliser.
Le consommateur y voit que du feu.
Attention également ce type de lissage peut abimer les cheveu sur certains types de cheveux abimés, contrairement à l'oréal il possede de la kératine mais le coté soin n'y est pas du tout.

1% des lissages qui se rincent le jour même sont quand à eux composés d'un ester qui a tendance a assécher le cheveu, composé également de kératine mais résultat non parlant.
On les retrouve parfois en vente pour les particuliers.

J'attire votre attention sur le faite qu'un lissage brésilien pour un résultat immédiat et garanti doit se rincer 72h00 et composé de formol à hauteur de 0.2% ou moins au respect de la réglementation.




Lissage coréen

LE PRINCIPE:
Avoir le même résultat qu'un lissage japonais avec un gain de temps d'application de 2 heures ou moins.
Le résultat final équivaut à celui d’un lissage japonais en préservant la qualité du cheveu.
Ce lissage fait également partie des lissages dites thiolés avec une technique dites à froid
.Sa particularité est son mode d'application rapide pour une chevelure pendant 6/8 mois.
Ses composants actifs sont de la kératine, proteines de soies, panthénol et collagène sont inclus dans ce lissage .
Une révolution au niveau du temps de réalisation.
Cette technique est conseillée pour les cheveux
- bouclés
- méchés
- défrisés
- afro
pour un résultat permanent sans les abimer recherchant le coté lissant naturel durable. Nous accordons un pouvoir lissant à hauteur d’une moyenne allant de 90 à 100% selon les types cheveux.
Néanmoins l’effet « raide baguette » n’y sera pas avec ce lissage, de même qu’avec le lissage japonais sur certains types de cheveux.

Attention il n’est pas compatible avec le henné qui contient des sels métalliques, il est donc important d’effectuer un diagnostic auprès de vos clientes.
A partir de 12 ans…




Le soin lissant Thermique :

Avec ces formulations actives de kératine, collagène et soies considérés pour ses vertues ultra réparatrices et lissantes

INNOVATION l'équivalent du lissage brésilien sans les contraintes....!


Votre cheveu est lissé et nourrit en profondeur grâce à la gamme Timoé, la seule gamme à l'heure actuelle, capable de tel prouesses...


Le résultat est immédiat, pas de contraintes d'attentes des 48H et simple d'utilisation comme un simple entretien de votre chevelure

En Résumé et pour mieux vous faciliter votre diagnostique selon le désir de la cliente :

Lissage japonais pour cheveux naturels très difficiles recherchant du lisses

Lissage brésilien pour les cheveux sensibilisés recherchant une facilité de coiffage et une réparation intense semi-permanent qui n’a pas peur du formol

Lissage Coréen pour tous types de cheveux et de sensibilisations pour un lissage durable sans effet perruque

Le soin lissant thermique est l’équivalent d’un brésilien sans les contraintes avec seulement une application d’un shampooing et d’un soin sans la tenue, 100% naturel garanti
 
Shams, après ces erreurs si tu veux l'avis d'un pro (didibe, je t'ai mis le lien du post)
"d'apres mon experience un lissage keratine lisse entre 20 et 50% les cheveux , un thermique lisse entre 70 et 90% et le japonais lisse a 100%"
Ça c'est "son" expérience. J'ai 3 ans de lb derrière moi (alors oui c'est vrai je n'ai pas utilisé les marques à 2 balles) et j'affirme haut et fort que le lb m'a réparé en profondeur, lissé avec même une grosse réduction de volume. Comme le dit si bien dreena (gloire à elle) le côté lisse c'est le "plus" du brez même si chaque personne réagissant différemment, la détente varie d'une personne à l'autre.
Le coréen qui est la création de dreena (et oui je sais c'est dur à admettre hein..) il detend (oui oui détend) à 80% voire plus, en fonction du cheveux de base et de la technique employée.
 
alors surtout que le japonais , parfois ne lisse pas à 100% déjà et que sur cheveu afro il ne fonctionne pas très bien .

Interressant de voir que l'on parle sans connaitre .

Oui difficile d'admettre que le coréen est de ma création xena.....
Dans la vie il y a des leader et des suiveurs. c'est comme celà

Et il y a beaucoup d'aneries de dites, interressant de voir la malveillance de certaines pour des raisons inconnus.
 
Poupettah a dit:
Ma parole un rien te fait rire toi ! T'es une kikoolol???

La durée d un lb varie d une personne à l'autre que je sache.

Allez marre toi...

Jai comme l'impression que tu me suis LOL c marrant, oui je me marre certains comm. Son marrant je vois pas le problème il est pas interdit de se marrer quand un truc nous fait rire LOL donc je continue a rire. Sinon pour Repondre a soetmo mon amie, oui il y a des bons lissages d'après bambou13 qui dure 6mois ;) LOL et oui vous avez bien lu mais attention un bon lb aussi LOL, moi j'ai eu un très bon résultat avec un lb avec formol qui a duré hyper longtemps mais c parce que c'était pas le number one sur ma tête.
 
La durée d'un LB varie d'une personne a une autre.
Par expérience, le LB sur cheveux fins tient plus longtemps!!
Si il est bien entretenu avec des shamp et soins composés de kératine, il peut tenir 6 mois facile
 
Salut enfaite tout depend du type de cheveux et du soin qu'on lui apporte !!! On peut pas affirmer qu'un lb dure exactement 2 mois pour tous ou 6 mois pour tous !!
 
exacte namine, chaque personne est unique donc on donne juste une moyenne , c'est plus facile.
Chaque facteur doit être prix en compte comme:
- la frisure
- la nature du cheveu
- la sensibilisation du cheveu
- la fréquence des lavages
- l'entretien après LB
- le produit utilisé du LB
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut