Lissage japonais

maevy31

Membre récent
Bonjour,
je suis une cliente un peu déçue ! Je vous explique :
L'année dernière j'ai fait un lissage japonais (produit l'oréal je crois) chez mon coiffeur. J'avais les cheveux naturels. Le résultat a été sensationnel !!
Cette année , je décide de faire pareil : Repousse de 10 cm . On a fait une couleur quelques semaines avant pour cacher quelques cheveux blancs ! Bref, lissage , j'y passe 2 heures à peu près ...
Voici les étapes :(en espérant ne pas me tromper !!)
lavage des cheveux avec un shampooing spécial qui ouvre les écailles
crème lissante qu'il travaille pour être bien raide
pause
rinçage
séchage
plaques chauffante
crème fixante
pause
rinçage
petit shampooing doux pour enlever le coté "gras" que j'avais eu la toute 1ere fois
plaque
Fin !
Je ne touche plus mes cheveux pendant 3 jours....
Le mardi arrive, je me lave les cheveux, les sèche et là ..... !!!!! les racines sont nickels mais toute la partie des cheveux qui ont eu le 1er lissage sont plutot gonflés , un peu crépu / vaporeux (je sais pas comment dire !!!) Bref ça ne va pas ...

J' y retourne , et il me refait le lissage mais sans les plaques pour ne pas habimer les cheveux déjà sensibilisés .....

3 jours sans les toucher, et rebelotte , un peu moins gonflé et "crépu", mais rien à voir avec mon 1er lissage ou à la partie repousse .....

Il doit me reprendre encore pour me faire un soin .... mais je ne sais pas si celui ci sera "définitif" ou non ....

Qui aurait une idée du problème ?? une solution ?

Merci 1000 fois pour celles qui seront me conseiller !!
 
Bonjour, ils ont peut-être changé de marque? Ce qui expliquerait la différence de résultat.
Est-ce que tu leur à demandé?
 
Bonjour Sabelle ,
non apparemment ils n'ont rien changé ... il doit me poser un masque lissant (rupture de stock pour l'instant) qui devrait durer 3 semaines .... mais bon 3 semaines au lieu de 4/5 mois ça me laisse boudeuse ....
Je ne comprends pas que le résultat soit si mauvais juste au niveau des cheveux ayant déjà eu le lissage ....
Merci sabelle pour ta réponse
 
Si j'ai bien compris, tu recherches quelque chose de permanent.

Pour quelle raison est-ce qu'ils te propose un masque qui dure 3 semaines?
 
Bonjour, oui je recherche du permanent ... aucune idée pour le masque qui durera 3 semaines ... disons que je pense qu'il n'a aucune idée de se qui se passe sur mes cheveux ni pourquoi le japonais n'a pas bien marché ce coup ci .... il ne doit plus savoir quoi faire .... car il ne veut pas re-refaire un lissage au risque d'habimer mes cheveux .... je désespère pour lui le pauvre ... et pour moi aussi !!!
 
Bonjour, la raison est simple, on doit protéger les cheveux déjà lissés afin de refaire seulement la repousse car sinon elle fragilise encore plus les cheveux et risque de casse également.
L'étape repousse est la plus difficile à faire mais il faut vraiement protéger les parties déjà lisses avec un produit bien gras pour éviter que le produit de lissage touche cette partie .
Ensuite les repousses en délimitant cette partie et celle déjà traités
 
Pour finir , elle m'a fait un 3eme lissage d'une autre marque . Résultat : cheveux super doux , mais pas raide . moins de volume . Bref résultat d'un lissage brésilien , bien loin de mon espoir de cheveux raide sans plus me préoccuper des plaques lissantes .... cheveux non abimés , c'est déjà ça !
Je réessayerai dans 2 ans lorsque mes cheveux naturels seront à la bonne longueur ...!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut