lissage : j'y arrive pas

Bibichoune

Bibi ...BibiStyl ....
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
salut a tous!
voila j'ai coupé mes cheveux comme certaines le savent!
tout va bien j'adore la longueur etc
mais la j'ai quand meme du faire un shampooing pour me recoiffer!
et ben bingo ca a pas marché:Dancing_unhappy:
donc j'ai lavé soigné, apres shampooingner!
j'ai mis le gel lissant j'ai séché
et voila qu'a l'etape du lissage , avec lequel je voulais faire des rebiquettes ben ca ne tient pas!
en fait ca tient quand j'enleve le lisseur mais quand je passe les doigts ou le peigne a grosses dents (comme avait fait ma cop) pour coiffer ben ca redevient droit!alors je suis retourné a ma coupe frisouille de caniche en attendant vos avis! en gros j'ai pas encore remouillé pour recommencer mais j'en suis pas loin!!
aidez moi
 
Re : lissage : j'y arrive pas

Une fois que c'est lissé et que la rebiquette est présente , je mets de la laque sur la rebiquette par dessous. Je sais pas si tu vois ce que je dire...?
Sa marche , sur moi en tt cas.
 
Re : lissage : j'y arrive pas

tu lisses au fer à lisser?

avant de lisser et de faire tes "rebiquettes" (lol) tu mets un peu de laque pour que ça tienne?

bon, ce n'est pas pour faire de la pub mais moi, depuis que j'ai le ghd, mes boucles et autres "rebiquettes" n'ont jamais été aussi bien réussies (et tiennent)
 
Re : lissage : j'y arrive pas

ah ben voila faut mettre un truc pour que ca tienne! ma copine c'est vrai elle a rien mis mais le soir j'avais plus rien donc je vais retenter avec une laque!!
euh laque, spray fixant spécial bouclettes?
je prend quoi!!
merci a vous de m'aider
 
Re : lissage : j'y arrive pas

pourtant tu as des cheveux crépus, en général ce genre de cheveux tient très bien??
Tu as fais un défrisage??
 
Re : lissage : j'y arrive pas

bibi ta dejas essayer un defrissage?
bah non ca sert a rien
pourtant tu as des cheveux crépus, en général ce genre de cheveux tient très bien??
Tu as fais un défrisage??
euh j'ai pas les cheveux crépus c'est la tout le soucis! c'est fin et métissé! si c'etait crépus je verrai pas tant de galere pour me coiffer

et non je défrise pas ca sert a rien et je vais pas bousiller mes cheveux ! jeles veux juste lisse avec une rebiquette en bas lol!
je sais je lache pas ma rebiquette
 
Re : lissage : j'y arrive pas

moi c'est le contraire, je veux pas de rebiquette et elle vient toute seule. J'ai le cheveux assez fin.
Au fer a lisser sinon, quand t'arrives aux pointes tu fais rebiquer...
Ahlala, ces cheveux.....
 
Re : lissage : j'y arrive pas

moi c'est le contraire, je veux pas de rebiquette et elle vient toute seule. J'ai le cheveux assez fin.
Au fer a lisser sinon, quand t'arrives aux pointes tu fais rebiquer...
Ahlala, ces cheveux.....
alors tu rigoles pas mais c'est ce que j'ai fait!
mais a peine 5 minutes apres genre je suis 10cm de cheveux plus haut ben y'a plus la rebiquette du bas! alors je retourne sur la premiere et c'est celle du haut qui tombait! truc de ouf
 
Re : lissage : j'y arrive pas

alors tu rigoles pas mais c'est ce que j'ai fait!
mais a peine 5 minutes apres genre je suis 10cm de cheveux plus haut ben y'a plus la rebiquette du bas! alors je retourne sur la premiere et c'est celle du haut qui tombait! truc de ouf

Salut,

J'ai des cheveux metisses (chapé coulis chez nous... ;)).

Pour que le lisseur tienne, je le fais le soir avant le coucher...
Il faut bien imprégner de produit coiffant( vaseline, crème de coiffage...) sinon, ça va pas tenir (en tout cas dans mon cas).

et puis tu fais ta forme tu fais des macarons au autre et tu vas faire dodo...
A moins d'un cyclone en plein mois de Mai, ça devrais tenir au moins la matinée...

Enfin, je te parle de mon expérience...
 
Re : lissage : j'y arrive pas

merci lydia je vais essayer
je met jamais de vaseline car je trouve que ca rend le cheveux lourd et poisseux! j'ai un lait de coiffure un truc dans le genre !!!!
 
Re : lissage : j'y arrive pas

merci lydia je vais essayer
je met jamais de vaseline car je trouve que ca rend le cheveux lourd et poisseux! j'ai un lait de coiffure un truc dans le genre !!!!

Moi non plus, je ne suis pas adepte de la vaseline, mais plutot de lait ou d'huile de coiffage...

Ou alors de préparation maison à base d'huile + vaseline....
 
Re : lissage : j'y arrive pas

ne met pas ses produits dans tes cheveux !
tu es noir pas blanc !!!
la structure de tes cheveux est différente !!
va au lotus fleury au lamentin !! (à côté de la poste de place d'armes, collé à la boulangerie qui est plus haut)
un centre de beauté !!
ils sont distributrice des produits dudley !!
c'est une gamme leader au etats unis pour les cheveux noir !!!
j'ai tout coupé !!
pas de waves ni défrisage, rien !!
juste ma tite vitamine ADE (c'est comme une vaseline, mais ce n'est pas gras et c'est un soin) !!
ça c'est pour briller et soigner !!
ensuite tu as toutes sorte de produits pour les cheveux allant de la chabine à la plus noir, ainsi que le maquillage !!!
 
Re : lissage : j'y arrive pas

moi j'utilise régulièrement des produits pour cheveux afro alors que je suis blanche et j'ai jamais eu de problèmes, ça va je suis pas encore chauve! pourvu que ça dure! lol
 
Re : lissage : j'y arrive pas

moi je pense que tu devrais bien travailler tes cheveux a la brosse ronde et au seche cheveux et puis repasser au fer a lisser mais des que t as fini une meche tu mets de la laque dessus et ainsi de suite mais ne passe pas tes doigts dedans et quand t as fini tous tes cheveux tu remets de la laque partout mais pour avoir un résultat mieu il faut que tu prenne shampoing et soin lissant c'est miu d utiliser les2 bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut