Lissage sans formol pour cheveux naturels et très frisés

inaextenschy

Auto-entreprise, coiffure et ongles
Bonjour à toutes. Je teste des lissages brésiliens sans formol et pour l'instant je n'ai que le liss perfecto, qui fonctionne très bien bien sur cheveux traités chimiquement, mais moins sur cheveux naturels et encore moins sur cheveux très bouclés, crépus etc.

On m'a parlé du salvatore blue, mais d'autres disent que sur cheveux afro sa fonctionne pas ou très peu ...

Même si je sais que je n'aurrai pas de résultats liss avec le sans formol, mais je mais j'en recherche quand même un qui a des très bon résultat sur ce type de cheveux.

SVP merci d'avance de votre réponse.
 
Bonjour
Je suis toujours en recherche d'un produit sans formol mais qui assure un lissage pour les cheveux abîmés et cassants.
J'ai testé Kerapro et Black Diamond mais je ne suis pas très satisfaite du résultat.
Quelqu'un peut nous éclairer?
Merci...
 
Bonjour,
Je doute qu'il y ait un lissage sans formol et qui donne des résultats satisfaisants en tous points.
C'est dû au fait que le formol a été remplacé par d'autres produits lissants, qui sont en fait des défrisants. Ces défrisants sont très asséchants pour les cheveux.
Donc soit vous aurez un lissage sans formol qui va lisser (sur cheveux ondulés), mais qui va marcher moins bien sur cheveux bouclés/frisés, et surtout va assécher (on n'obtient pas les effets bénéfiques du lissage brésilien réputé pour ses effets réparateurs)
Soit vous aurez un lissage sans formol, et sans produit défrisant : dans ce cas vous pouvez espérer des effets réparateurs mais ne comptez pas sur un effet lisse.
Le formol est limité en France à 0.2%, ce qui est vraiment très peu. A partir de là je pense qu'on peut tenter des produits dans cette tranche. Ils auront un effet lissant et surtout nourrissant.
Pour répondre à @inaextenschy, les cheveux traités chimiquement réagissent mieux au lissage brésilien parce que leurs écailles ont été ouvertes plusieurs fois. Donc au fur et à mesure, ces écailles se referment de moins en moins bien. Le cheveu devient plus "perméable" au produit à la kératine que vous appliquez. Peut être que sur cheveux afro il faudrait partir sur un autre type de lissage, de type asiatique ... Mais connaissant la fragilité de ce type de cheveux, ça risque de les abîmer pas mal. Il faudrait compléter par des soins intensifs après.
 
Merci Halila pour la réponse, ça confirme bien mes idées sur les résultats du lissage.
Dernièrement j'ai appliqué le Black Diamond sur des cheveux hyper abîmés et cassants. Le résultat: des cheveux biens lisses au niveau de la frange et toute la couronne mais sur quelques zones, il y a des racines qui ont gonflé. La cliente veut des retouches bien que l'ai bien alerté que ça sera un soin plutôt qu'un lissage. Elle insiste encore pour un 0% formol.
 
je te conseille w3 organic, honma tokyo ou salvatore blue gold
Non le salvatore je Le fais sur moi même cheveux fins boucles et il me facilite le brushing mais j’ai quand même mes cheveux cheveux ondulés sans brushing donc sur xhebeux crépu la différence est très légère il ne convient pas surtout qu’il assèche énormément pas top pour ce type de cheveux
 

Ca peut vous intéresser:

Haut