Liste complète de matériel CAP Coiffure

saharax3

Membre récent
J'aimerais connaitre la liste complète du matériel pour passer l'examen CAP Coiffure.
 
sur le fofo, rayon "coiffure", tu auras toutesles réponses........
 
Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé la liste COMPLETE qu'il faut pour l'examen
 
Alors pour la coupe homme : 2-3serviettes , une cape , le tour de cou , un vaporisateur , ciseaux , rasoir , peignes , separes meches , brosse crabe , tondeuse mais tu ne dois pas utiliser les sabots .le miroir , seche cheveux ainsi que tout les produits pour le coiffage

Pour la femme si c'est la couleur : 3-4serviettes ,ton "tablier " la cape , la creme pour les contours , bol , pinceau , separe meches , peingne a queue , dêmeloir , coton , vaporisateur , minuteur , balance , detachant ,gants , tout les produits pour la couleur et le shampooing .

Si c'est la perm : 3-4serviettes , cape , vaporisateur , separes mèches , peigne a queue , bigoudis , papiers pointes , coton , du film , un biberon ou une éponge , minuteur , gants

Et pour la coupe femme: desinfectant en lingette ou bombe la cape , tour de cou , tout le materiel de coupe . vaporisateur , tes brosses , Tes peignes , Seche cheveux , separes meches, le miroir ,, tout les produits de coiffages .

Et enfin.n'oublie pas de prendre une petite trousse avec des pansements , eau oxygenee et tout ..

Voila je crois que c'est tout
 
Pour le CAP, On avait pas droit à la tondeuse en homme, même sans sabots, après çà à peut-être changer depuis 4 ans. :S
Et moi j'avais pris un petit crayon que tu glisses dans ta poche, très discret, pour si tu te coupes ou ton modèle, tu appliques et çà stoppe le sang. Ma prof nous avait préparer une liste, tu peux lui en demander une.
 
Moi je l'ai passé le CAP l'année dernière . Tu peux faire la coupe homme qu'a la tondeuse si tu geres vraiment mais sans sabots que avec le peigne . Et tu as le droit pour les contours mais tu ne dois pas rentrer dans l'implantation
 
Et petite question pour le coiffante femme, ce sera juste un brushing non? Pas une coiffure de type chignon?
 
Alors tu as le choix entre brushing ou mise en plis . Si tu choisis la mise en plis tu as plus de temps que les autres .
 
En ce moment, c'est vraiment la bonne période pour acheter du matériel d'occasion sur leboncoin. J'ai eu tout les bigou, deux livres pivot point, des brosses en sanglier, un peigne, capes, et deux têtes à coiffer dont une aux cheveux encore assez long pour... 70€
J'ai trouvé des ciseaux à 11€30 sur amazon mais c'est vraiment de la ... je les ai renvoyé pour prendre des ADOR, une marque qui ne vend que sur amazon, mais en acier japonais J2. Ils sont redoutables, pour 70€ les deux !
J'ai aussi un rasoir pas cher mais les lames chinoises ne coupent pas grand chose...
Bref, à part pour les ciseaux (c'est le plus important, il me semble -enfin, en tant qu'homme, j'aime tout ce qui coupe, ça doit jouer un peu) je vous incite à vous tourner vers l'occasion pour épargner vos bourses!;)
 
Bonjour,
Je propose des kits coiffure pour CAP, BP, Mention. Bien entendu le prix est plus élevé que du matériel d'occasion. C'est un choix à faire.
Pour les ciseaux, actuellement, nous proposons un pack de ciseaux japonais comprenant un ciseau droit, un sculpteur et un Feather avec 10 lames à 107 € (attention stock limité). Bonne journée
 

Ca peut vous intéresser:

Haut