Liste d'attente BTS

alelouya

Toute nouvelle
Bonjour,
comme l'indique le titre du message je suis en liste d'attente pour un bts esthétique à Toulouse et paris (lycée public) je m'inquiète beaucoup sachant qu'il on refusait de me donner l'ordre de mon classement sur la liste.

Alors je voulais savoir vu que vous êtes en BTS les filles comment se sont passé vos admissions.
Mes profs me disent de garder espoir car des fois les lycée appellent la veille de la rentrée pour dire qu'il reste de la place.je veu faire ce bts depuis longtemps j'ai un bac stg gestion et cette année je passe le cap esthétique.

Merci d'avance
:)
 
Re : Liste d'attente BTS

Personne pour m'aider :( je suis toujours sur liste d'attente...je stress j'ai peur de ne rien faire l'an prochain
 
Re : Liste d'attente BTS

Bonsoir. Le mieux et je le dis pour toutes les filles, c' est de contacter les écoles courant février. Ainsi tu es presque sûre d' avoir ta place. C' est ce que j' ai fait l' an dernier. J' espère que tu seras retenue. Bonne chance.
PS : je vais en 2ème année de BTS esthétique en septembre prochain
 
Re : Liste d'attente BTS

aie car j'ai appelé depuis janvier.ils ont bien reçu mes dossiers.là pour le moment j'attends toujours...prochaine phase le 15 juillet et on pouvais s'inscrire là ou il restait des places dans la France,il n'en restait plus que à clermont ferrand et j'ai été refusé !
Donc je m'inquiète énormément ...
peut être que j'ai étais accepté à paris ou toulouse et c'est pour cela que j'ai été refusé je n'en sais rien...ils débloquent la réponse que le 15juillet


merci pour ton aide
 
Re : Liste d'attente BTS

bon courage à toi et si tu ne décroches pas ton école ne perds pas ton temps ou plutôt si tu peux perdre une année en pratiquant les langues ou autre.
tu as le sésame pour des études supérieur félicitations et bonne chance pour la suite
 
Re : Liste d'attente BTS

merci .
je garde le sourire mais bon je ne pense pas que si je reste un an en fesant des études ou en travaillant je pourrais retenter les admissions en bts.
 
Re : Liste d'attente BTS

je pense que oui (dans cette branche , je ne sais pas)
ma fille qui à décider d'integrer un bts aprés la fac, n'a pa eu d'école. elle à travaillé un an et s'est reinscrite plus tôt . ca à marché
 
Re : Liste d'attente BTS

Je croise les doigts que tu soit admise dans l' une des2 écoles. Moi je n' ai eu aucun problème pour l' inscription. Mais il faut dire que je suis dans une école privée.
 
Re : Liste d'attente BTS

Merci :) en privée les 2 écoles privées là ou je suis allé pou me renseigner sont ok pour me prendre mais bien sur en payant...5000euros l'année je ne peu pas :(

et votre fille à intégrer une école publique après un an de travail?
 
Re : Liste d'attente BTS

non,une école privé mais a 1000 e c'est raisonable. regardes auprés des banques, il existe des prêts étudiants.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut