Liste de matériel d'une esthéticienne

lita87

Membre Actif
Bonjour,

Voila, je dois completer un dossier sur la création d'entreprise en tant qu'esthéticienne à domicile pour pouvoir financer ma formation CAP Esthétique.

On me demande la liste de matériel pour évaluer les couts. Cependant je n'ai pas encore fait la formation et du coup je ne sais pas tout le matériel dont j'aurai besoin (c'est un peu stupide leur questionnaire lool). Car c'est a faire pour avoir le financement de la formation et qui faudra revoir après la formation.

Je sais que j'aurai besoin d'un troley, d'une voiture de fonction, d'un table de massage... de petites fournitures pinceaux ect...

Quelqu'un peut il me lister le matériel dont il a eu besoin lors de la création d'entreprise d'esthéticienne à domicile et du cout approximatif ??

Merci par avance ...:)
 
Re : Liste de matériel d'une esthéticienne

tu as les différents appareils esthétiques pour les soins
les produits pour les différents types de soins
tout le petit matériel comme pinceaux , bol,pinces a envies etc
le linge qui soit jetable ou en coton (au choix)
etc
 
Re : Liste de matériel d'une esthéticienne

Merci, c'est très gentil de ta réponse ... et approximativement pour avoir tout le matériel necessaire de base, le cout est de combien ??? j'avais marqué 1500 EUROS, c'est beaucoup plus ??? il faut que je donne une idée de prix meme si c'est pas précis, car je reverrai tous ca une fois que j'aurai fait la formation !!!
 
Re : Liste de matériel d'une esthéticienne

peux tu me donner une idée ?? je precise que c'est a domicile aussi, pas en salon !!! pour les appareils je ne sais pas ce que je choissirai j'attends la formation ... :)
 
Re : Liste de matériel d'une esthéticienne

peux tu me donner une idée ?? je precise que c'est a domicile aussi, pas en salon !!! pour les appareils je ne sais pas ce que je choissirai j'attends la formation ... :)



Tu as déja

SOIN :un table de massage le prix dépend de ce que tu voudras , apres ya toute les serviettes et draps de bain , les produits de tes soins ca tout dépend de tes soins,pinceau , bol et petit matériel

Les machines de soins je sais pas ce que tu veux mais c'est pas en dessous de 100 voir 200€ par machine .


ONGLERIE : la machine uv , ponceuse electrique ?petit matériel, gel, troley

EPILATION : appareil à cire , bande , pot de cire , huile , pince à epilé

Je pense qu'il ya déja plus de 1500€ là
 
Re : Liste de matériel d'une esthéticienne

ok merci beaucoup pour ta reponse ^^ en onglerie j'ai deja tout, je m'équipe avant l'heure ^^
 
Re : Liste de matériel d'une esthéticienne

Si sa peut t'aider moi j'ai dépenser pour tout mon matos Epilation + soins mains et pieds + soins corps 1600 euros. Aprés pour l'assurance pro, le téléphone, l'essence je suis a 70 euros par mois. voila.
Bon courage :)
 
Re : Liste de matériel d'une esthéticienne

merci beaucoup, au moins ca me donne une tranche ;) c'est super gentil !!!
 
Haut