Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

  • Auteur de la discussion dreena
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

les filles se posent souvent la question pour l'ammonium lauryl sulfate. ou le magnesium lauryl sulfate..j'ai posé la question à ma fille chimiste.... voici sa réponse

A priori, le magnésium laureth sulfate est aussi de la merde que le sodium... c'est pas le sodium seul qui pose problème mais l'ensemble de la molécule avec le laureth... donc magnésium laureth ou sodium laureth, à mettre dans le même bateau. C'est en gros la terminaison en "eth" qui pose problème...

Il faut prendre des shampooing contenant plutôt des lauryl sulfate.
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

si dans la compo il y a l'ammonium lauryl sulfate, no soucis :)
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

les filles question bête mais le sodium contenu dans le vinaigre il aurait pas des effet aussi sur le LB?
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

dans le vinaigre??CAD?
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

ben dans le vinaigre il y a du sodium et j'en ai utilisé sur mes cheveux et je les ai trouvé bizzards après !!!
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

Mais pourquoi tu as mis du vinaigre sur tes cheveux ?
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

ben en fait g voulu faire ma lotion de rincage maison (vinaigre de cidre + huile esentielles ,recette que l'on trouve sur mon siteà sauf que d'un c'etait a diluer et de 2 tout ne s'utilisait aps mdr,mais la sami pressée de faire elle a mit tout sans diluer lol
et vu qu'en + ca ne se rince pas je t'assures que mes cheveux sentaient bon ptdr,je rigole mais j'ai fais une belle bêtise là!!! car les huiles essentielles ont ne joue pas avec je le dis tout le temps!!bref je toruve que mes cheveux etaient mois beaux une fois seché!!! bon je sèche sans brushing ni rien ,juste sèche cheveux + doigts,mais là du coup g passé les plaques derrières
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

Ah les filles, on est toute comme ça, lol !!! Bon alors j'irai faire un tour sur ton site pour voir tes p'tites recettes maison, ça m'intéresse.

Bisou
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

:) j'en mets sovent donc n'hésite pas à venir souvent jeter un coup d'oeil ;)
MAis sinon donc g fais unn boulette tu crois pas?
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

Mais pourquoi tu as mis du vinaigre sur tes cheveux ?
parce que cela rend le cuir chevelu hyper sain ... moi aussi je me faisais carrément une lotion au vinaige de cidre avant de me laver les cheveux... en fait le vinaigre de cidre nous donne le Ph d'une peau saine... et il fait circuler le sang et oxygène le cuir chevelu...hi hi ...
On laisse poser une demie heure puis on lave les cheveux et on rince sinon bonjour l' odeur...
en plus ça rend le cheveux brillant...
ça me manque de ne plus le faire... quoique je l'ai fait une fois et cela ne m'as pas abimé le lb...
mais bon...j'ai pas osé continuer...:10-sad: car ce doit être agressif...tout de même pour le LB
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

c'est vrai que ca fait du bien et puis cheveux hyper brillant parès :)
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

du vinaigre mais lol donc si il y a du sodium c'est juste du SEL
STOP LE VINAIGRE!!!
Si tu veux de la brillance, mets du serum :)
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

donc le vinaigre est à éviter...

Dreena j'utilise des huiles notamment des huiles avec mélanges d'huiles essentielles comme ylang ylang, romarin, tea tree... y a t'il un risque pour le lb?
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

be le vinaigre bof bof :(
Attention aux huiles , on peut en faire mais pas trop nn plus car le coté gras a tendance a éviter qu'un autre produit puisse penetrer dans le cheveu, c'est bien en protection.

Perso je preconise des huiles essentiels en cas de symptome de cuir chevelu, tels que pellicule etc... mais pas pour le cheveu car celà a tendance a trop le protéger et plus rien de peut penetrer dans le cheveu tout comme le silione ou le pento , la cire, il faut vraiement que ce soit des produits hydrosolubre qui s'enleve facilement aux shampooings

Par contre ca n'enleve pas le coté du Bresilien contrairement au vinaigre, citron qui ont des PH acide

L'acide qui en résulte transmet au vinaigre son goût amer et lui donne ses propriétés nettoyantes et antiseptiques qui éliminent les microbes
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

Ouh là là, j'en apprends tous les jours. Merci Dreena pour toutes ces petites infos.
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

avec plaisir :)
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

merci dreena, tu as lu dans mes pensées, je me posais la question sur les soins et shampooings 45 mns après ta réponse bizzare !!!!!!!!!
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

merci beaucoup dreena pour ce compélmens d'infos :)
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

be avec plaisir si vous avez d'autres, n'hésitez pas si je peux vous aider à vous éclairer ...
je vous rassure qd mm des fois, je ne sais pas et je fais des recherches :)
 
Re : Liste des shampooings sans sodium et SOINS apres lissage brésilien

J'ai rarement vu des personnes qui donnent des conseils à gogo et avec une telle générosité!!! merci à toi pour ce post
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut