Liste Du Matériel De Base : GEL !

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
Voici la liste du matériel de base pour une pose Gel !
( Vous pouvez rectifier, s'il y a des fautes, ou quelques choses qui manquent ) !

:15-nerd: Alorss :

* Une lampe UV 36 Watt
* Une pince guillotine - coupe ongle
* Limes ( à gros grains & grains fin )
* Capsules
* Colle capsule
* Pinceau gel
* Primer
* Gel de base
* Gel de construction
* Gel french
* Gel de finition
* Bloc polissoire
* Pousse cuticule - bâtonnet de buis
* Cleaner
* Désinfectant
* Huile cuticule
* Eau émoliante
* Rouleau de coton
* Brosse à ongle
* Spot
* Nettoyant Pinceau
* Top coat

Le matériel que l'on peut rajouter accessoirement :

* Pinceaux nails art
* Chablons papier, plastique, ou alu
* Kit tampons Konad
* Vernis
* Dissolvant
* Strass
* Stickers
* Tips fantaisie
* Gels couleurs
* Ponceuse
* Repose main
* Stylo correcteur
* Lampe de travail
* Aspirateur de table

J'ai sans doute oublié un max de choses. Mais je pense que le nécessaire y est ! :)
 
Re : Liste Du Matériel De Base !

T'es une bonne fifille Cindou :frag_facile:

Tu peux faire de meme pour la résine :atmos:
 
Re : Liste Du Matériel De Base !

:atog: MDR !
Quand j'aurai le temps hein lol !
D'abord on fais notr' pause gouter MDR !! :)
 
Re : Liste Du Matériel De Base !

MDR ! On à bien droit à notr gouter nan MDR ! :showoff:
 
Re : Liste Du Matériel De Base !

Super, Félicitation ca va aider beaucoup
Et comme dit Thya, va faire la meme pour la resine:2-big-smile:
 
Re : Liste Du Matériel De Base : GEL !

jaurais voulue s'avoir il faus vraiment toute la liste pour faire une manicure??
je ne vous parle pas du materiel quon peut rajouter si ont veux je vous parle de la premeire liste de materiel??
en attente d'une reponse de votre part merci bisou
 
Re : Liste Du Matériel De Base : GEL !

jaurais voulue s'avoir il faus vraiment toute la liste pour faire une manicure??
je ne vous parle pas du materiel quon peut rajouter si ont veux je vous parle de la premeire liste de materiel??
en attente d'une reponse de votre part merci bisou

Tu veux faire une manucurie ? ou une pose d'ongle en gel ?


Pour une pose d'ongle en gel il te faut ça :
* Une lampe UV 36 Watt
* Une pince guillotine - coupe ongle
* Limes ( à gros grains & grains fin )
* Capsules
* Colle capsule
* Pinceau gel
* Primer
* Gel de base
* Gel de construction
* Gel french
* Gel de finition
* Bloc polissoire
* Pousse cuticule - bâtonnet de buis
* Cleaner
* Désinfectant
* Huile cuticule
* Eau émoliante
* Rouleau de coton
* Brosse à ongle
* Spot
* Nettoyant Pinceau
* Top coat
 
Re : Liste Du Matériel De Base : GEL !

Si tu veux juste faire une manucurie simple.. il te faut un bol à manucurie, des limes, un polissoire, une crème de modelage, spatule plastique, batonnet de buis, pousse cuticule, coton, vernis, huile cuticule, eau émoliente, paillette de savon, euhh je crois que c'est le nécessaire, mais j'ai surement due oublié quelques chose.

Et voici le déroulement pour une manucurie classique !

LIENS !!!!!! :49-sun:
 
Re : Liste Du Matériel De Base : GEL !

heu une pose d'ongle en gel
donc c bien ca kil me faus??
pouvez vous me dire si onglerie.be et bien pour le quitte de démarrage mes je suis un peut perdu car il y a beaucoup de chose pouvez me dire ce kil faus ke je prenne??
ca me revien moin cher de prnedre un quitte de démarage ou d'acheter tous séparément??
bsiou a vous et franchement mille merci de m'aider comme fou le faite je nest jamais vue un forum ou on me repond aussi rapidement que ca vous etes la premeiere merci encore
 
Re : Liste Du Matériel De Base : GEL !

heu une pose d'ongle en gel
donc c bien ca kil me faus??
pouvez vous me dire si onglerie.be et bien pour le quitte de démarrage mes je suis un peut perdu car il y a beaucoup de chose pouvez me dire ce kil faus ke je prenne??
ca me revien moin cher de prnedre un quitte de démarage ou d'acheter tous séparément??
bsiou a vous et franchement mille merci de m'aider comme fou le faite je nest jamais vue un forum ou on me repond aussi rapidement que ca vous etes la premeiere merci encore

Il est conseiller de prendre un kit de base, au moins tu as tout dedans tout de suite. Et cela t'évitera de devoir regarder auprès de différents fournisseurs pour chercher ci ou ca ! Pour onglerie.be je ne vais pas t'être d'une grande aide parce que je n'utilise pas leur produit. Il y a différents avis sur le forum à propos de cette marque, et elle est plutôt positive ! Le matériel que je t'ai mis, c'est celui qu'il te faut à la base. Après tu pourra toujours te rajouter des trucs pour la déco ou autres. Mais c'est le nécessaire ! Voilou !
 
Re : Liste Du Matériel De Base : GEL !

aller hop en favoris !!
 
Re : Liste Du Matériel De Base : GEL !

Merci beaucoup pour la liste, j'en prends bonne note et je crois que ca va bien me servir!!
Du coup, je me permets de vous poser 2 questions
Le primer et le gel de base ou encore l'ultrabond, c'est bien la meme chose non???
Et puis, je vais me mettre des capsules alors
-faut il prendre un gel rosé pour ne pas voir l ongle naturel?? Si oui, c'est le gel de base ou le gel de construction qu'il faut prendre rosé???
Merci pour vos réponses les filles
Juju
 
Re : Liste Du Matériel De Base : GEL !

Merci beaucoup pour la liste, j'en prends bonne note et je crois que ca va bien me servir!!
Du coup, je me permets de vous poser 2 questions
Le primer et le gel de base ou encore l'ultrabond, c'est bien la meme chose non???
Et puis, je vais me mettre des capsules alors
-faut il prendre un gel rosé pour ne pas voir l ongle naturel?? Si oui, c'est le gel de base ou le gel de construction qu'il faut prendre rosé???
Merci pour vos réponses les filles
Juju
oui le primer et le gel de base c'est la meme chose
pour la construction tu as le confort mask de chez onglerie.be il couvre bien
 
Re : Liste Du Matériel De Base : GEL !

Merci beaucoup pour la liste, j'en prends bonne note et je crois que ca va bien me servir!!
Du coup, je me permets de vous poser 2 questions
Le primer et le gel de base ou encore l'ultrabond, c'est bien la meme chose non???
Et puis, je vais me mettre des capsules alors
-faut il prendre un gel rosé pour ne pas voir l ongle naturel?? Si oui, c'est le gel de base ou le gel de construction qu'il faut prendre rosé???
Merci pour vos réponses les filles
Juju

Le primer et le gel de base sont tous les deux un produit d'adhérence.
Le primer est un produit liquide qui sèche à l'air libre.
Le gel de base, est un gel qui se catalyse sous la lampe 2 minutes.

si tu fais une pose avec capsule et que tu souhaite camoufler ton ongle naturel. Je te conseille comme " Amithaba " de prendre un gel couvrant ( Nude d'American Nails, Confort mask de l'onglerie.be ou encore l'unicum mas de chez professionnails ). Tu le met en une ou deux fines couches après ton produits d'adhérence. Et ensuite french puis construction et finition.


oui le primer et le gel de base c'est la meme chose
pour la construction tu as le confort mask de chez onglerie.be il couvre bien

Idemmmm sauf que moi j'utilise le confort mask en base. J'ai peur qu'en construction il fasse trop " rose " ! :D
 
Re : Liste Du Matériel De Base : GEL !

Le primer et le gel de base sont tous les deux un produit d'adhérence.
Le primer est un produit liquide qui sèche à l'air libre.
Le gel de base, est un gel qui se catalyse sous la lampe 2 minutes.

si tu fais une pose avec capsule et que tu souhaite camoufler ton ongle naturel. Je te conseille comme " Amithaba " de prendre un gel couvrant ( Nude d'American Nails, Confort mask de l'onglerie.be ou encore l'unicum mas de chez professionnails ). Tu le met en une ou deux fines couches après ton produits d'adhérence. Et ensuite french puis construction et finition.



Idemmmm sauf que moi j'utilise le confort mask en base. J'ai peur qu'en construction il fasse trop " rose " ! :D

oui c'est fort possible :ok:
 
Re : Liste Du Matériel De Base : GEL !

merci beaucoup les filles vous etes GENIALES!!!!
C est vrai qu'il y a tellement de noms de produits, d'étapes...que je m'y perds un peu!!!
J'en profite, j'ai une autre question, je ne sais pas quelles capsules prendre...avec encoches, blanches (en limant, ca part???), transparentes, normales ou incurvées....éclairez moi please!!!
merci
 
Re : Liste Du Matériel De Base : GEL !

merci beaucoup les filles vous etes GENIALES!!!!
C est vrai qu'il y a tellement de noms de produits, d'étapes...que je m'y perds un peu!!!
J'en profite, j'ai une autre question, je ne sais pas quelles capsules prendre...avec encoches, blanches (en limant, ca part???), transparentes, normales ou incurvées....éclairez moi please!!!
merci

Alors pour ma part, je prend des capsules naturelles avec encoches.
Par contre il faut limer les démarcations.

Les capsules french .. j'aime pas. Ca fais trop artificiel à mon gout. Et lors du remplissage bah il faudra faire la french au gel par dessus.

Et les capsules transparentes, je les prend uniquement pour faire des frenchs couleurs, paillettés, ou pour les décos.

sinon pour moi c'est 100 % capsules naturelles lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut